Aller au contenu

Motoriser un Trike Drift


Jeremy

Messages recommandés

Salut, pour mon anniversaire j'ai reçu un Trike Drift, pour ceux qui ignore ce que c'est, voilà une photo.

Le but étant de drifter (glisser) dans des descente. Mais j'aimerai aussi m'en servir sur du plat, sur des parking ou dans un parc.

Je cherche donc à y mettre un "moteur roue".

Est ce que ça parle à quelqu'un tout ça ?

drift-trike-dream-bike-rodas-de-kart-novo-D_NQ_NP_22538-MLB20231792287_012015-F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeremy a dit :

Salut, pour mon anniversaire j'ai reçu un Trike Drift, pour ceux qui ignore ce que c'est, voilà une photo.

Le but étant de drifter (glisser) dans des descente. Mais j'aimerai aussi m'en servir sur du plat, sur des parking ou dans un parc.

Je cherche donc à y mettre un "moteur roue".

Pas d'info précise là-dessus, hélàs, il faut inventer je crois... Mais tiens-nous au courant, c'est très intéressant !

Sinon, il existe quand même des solutions toutes faites, pour cet effet là.

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais creusé un peu sur l'effet "drift", et l'une des façons simples de rendre "driftant" des engins qui ne le sont pas, c'est d'enfiler une petite portion d'un tube de PVC de diamètre kifo sur le pneu dégonflé de l'engin, puis de gonfler, et c'est tout...

Faudrait essayer sur une wheel, c'est sûr ! O.o

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jeremy a dit :

@sbouju salut, c'est exactement comme ca.

Le mien a aussi du PVC sur les roues de kart.

Sur Youtube on peut trouver des vidéos de trike Drift avec roue moteur avant, mais j'ai rien trouver en français.

Comme le Razor cité plus haut, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicule sur-vireurs et les tête-à-queues ne me branchent pas vraiment... Je n'ai pas trop apprécié quand ma Renault est sortie en vrac suite à une rupture de rotule...

Comme en rallye, on peut bloquer le train arrière au frein à main, mais la gomme n'aime pas trop.

En PVC ? Ça m'étonne, le PVC est relativement cassant, je pense davantage à du polyéthylène ou bien, comble de luxe, à du polytétrafluoroéthylène plus connu sous le nom de Téflon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Techos78 a dit :

En PVC ? Ça m'étonne, le PVC est relativement cassant, je pense davantage à du polyéthylène ou bien, comble de luxe, à du polytétrafluoroéthylène plus connu sous le nom de Téflon.  

Tu as sans doute raison, même s'il existe tout de même plusieurs qualités de PVC. Ceci-dit, ça doit être du hautement consommable, donc il faut voir ce que coûte la rondelle de rechange !

Perso, je suis plutôt parti sur une solution alternative à base de roulettes pivotantes, comme sur le Razor ou similaires. Il ne restera alors plus qu'à mettre ma vieille MSuper2 à la place d'un bigfoot à l'avant, et vazy papy !  :)

EssieuDriftant.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward