Aller au contenu

Pose rustine DT Ultra


tiny

Messages recommandés

Salut les trotteurs,

Ce matin, sortie avec un fort vent, et malheureuse crevaison de la roue arrière, je suis certainement passé sur un objet métallique tranchant il y avais une déchirure du pneu et la chambre a air a été percée.

La pose de la rustine a été fastidieuse, j'ai tout d'abord posé une rustine autocollante, j'ai remonté le tout pour finalement arrivé à la station (pompe électrique) me rendre comte qu'elle ne tenait pas. Finalement la pose d'une rustine a colle Décathlon semble bien aller, du moins je l'espère, 4h de galère tout de même entre la recherche d'une pompe électrique et les deux démontages de la roue arrière. Le changement du pneu me semble assez facile, cela prend juste du temps.

J'espère qu'elle tiendra, est-ce que certains d'entre vous ont eu a faire la même opération et celle ci s'est-elle bien déroulée ?

SwvvsGg.jpg

KwkVq46.jpg

pDTWEHZ.jpg

duwDlev.jpg

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté sur ma Limited, j'ai mis une rustine sur les crevaisons que j'ai eu avec un kit Decathlon et je n'ai jamais eu de problème particulier.

Par contre, bien faire attention qu'il ne reste pas de morceau de fer, tige, .. dans le pneu qui entraînerait une re-crevaison.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tested & approved (pour utilisation en cas d'urgence loin du home-garage): le kit de réparation de chambres ParkTool GP-2  (https://www.probikeshop.fr/kit-de-reparation-park-tool-gp-2/2558.html)

Qualité 3M (adhésif de la rustine B|) + certification ParkTool (pour les tests / le packaging / la distribution).

Rustines auto-collantes permettant une pose rapide et nette (pas de tube de colle séparé à utiliser/trimbaler dans son brico-sacoche portable)

 

Pour rajouter à la collection de trucs & astuces en f(rustines):

  • Tip 1: effectuer la pose avec la chambre dégonflée mais non totalement vide d'air (comme le sont les nouvelles chambres d'air à leur réception). La rustine [ParkTool] s’étire légèrement lorsque la chambre est gonflée ce qui permet de maintenir la forme circulaire de la chambre à air dans le pneu une fois la rustine posée.
  • Tip 2: vérifier avant de remonter la chambre dans le pneu/moteur qu'elle tient bien la pression (sens commun?). L'immersion de la chambre partie par partie dans de l'eau, ou en pulvérisant de l'eau + du savon dessus, permet de s'assurer 1) que la rustine est bien posée et que 2) il n'y a pas d'autres trous ou fuites d'air dans la chambre à air. 
  • Tip 3: le petit papier de verre [fourni dans le kit GP-2, ainsi que dans des kits ou rustines d'autres marques bien souvent] permet le nettoyage de l'endroit où la chambre a été (est) trouée ce qui ameliore la qualité ("robustesse") de la pose de la rustine. Il est possible de réutiliser la petite feuille de papier de verre plusieurs fois donc attention de bien la ranger une fois utilisée ;)
Modifié par Trotti Phil
Typos
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais crevé sur la Ultra, seulement une fois avec la DT2 EX+, mais je me balade toujours avec, dans le sac de potence :

- un jeu de clé allen pour démonter la jante,

- des clés plate de 18 et 19 pour retirer les bras de suspension,

- une chambre à air de rechange (vu le prix, pourquoi s'emmerder avec des rustines, surtout qu'on a pas toujours un point d'eau pour vérifier la présence d'une fuite),

- une mini pompe.

Important : il faut au préalable avoir limé un peu l'encoche des bras de suspensions, afin de pouvoir retirer le bras facilement, sans extracteur !

Si tu as déjà fait l’expérience de changer un pneu (cross par route par exemple), cette opération de changement de chambre à air ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward