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platine de frein custom DT ULTRA / dessin CAD


sonkenn

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  Le sandwich 3 pièces à quand même l’avantage d’être réversible, la platine est inversée à l’arrière. Bon c’est valable uniquement si les disques sont de même diamètre, ce qui ne sera pas mon cas.

Pour l’alu j’ai quelqu’un, mais je ne connais pas encore le coût...

Je dois aussi pouvoir trouver le moyen de supprimer la plaque intermédiaire de 1mm, ce serait plus simple...

Modifié par sonkenn
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si c'est taillé dans de l'alu avionique, pas de soucis, sinon c'est retour à la case départ.

Pour décrire plus précisément ce qu'il m'est arrivé;  lors de freinages appuyés ( je précise que je ne faisais pas une séance  de stoopies :ouioui:) , mon support avant est monté en température, jusque là rien d'anormal, l'alu supporte et dissipe trés bien la chaleur puisqu'on s'en sert comme radiateur dans pleins de domaines. Là ou ça ne marche plus ,c'est quand cet alu est de mauvaise qualité ou sous dimensionné et qu'on le soumet a une forte pression latéral, ce qui est le cas dans un dispositif de freinage, il y a toujours une plaquette qui appuie plus que l'autre…l'alu devient plus malléable avec la chaleur et le support se déforme. En plus c'est un cercle sans fin, les plaquettes sous l'effet du désalignement frottent de plus en plus, l'échauffement est de plus en plus important et le support se déforme encore plus…...

le carbone s'usine comme de l'alu, mais ça bouffe beaucoup plus vite les outils….:keskidit2:

et pour le sandwich de plaques carbone, le problème c'est l'assemblage…. encore des vis ou colle ?

Modifié par JJK
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  • 2 semaines après...

Allez c'est parti,

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Pour info une paire de support DT2 (le dernier) me coûterai 30USD port compris. Contre 48 chez Carbonrevo. Là, je mutualise le port donc c'est moins. 

@JJK je vais faire collé / vissé pour les designs en 2/3 parties. Ca se colle à l'epoxy sans problème, mais je préfère avoir 2 vis en plus... ;)

 

 

Modifié par sonkenn
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Il y a 5 heures, JJK a dit :

ce qui est bien avec tes supports, c'est qu'on peut régler finement la hauteur de l'étrier :yaisse:

Oui j’espère que ça suffira, en réglage j’ai mis moins que sur mon premier proto, 4mm contre 6. C’est equivalent à ce qu’il y a en latéral sur les étriers. Mais finalement ça ne fait « que » +/- 2mm.

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punaise j'ai pas vu le sujet avant mon montage des supports carbonrevo, mais ça m'interresse pour ma DTU car il faudrait que je puisse baisser encore de quelques mm vers le bas mes étriers juin tech r2.

@sonkenn si tu es chaud pour commander fais moi signe !!

je viens de penser à un truc on peut percer dans le carbon ? si oui je peux facilement rajouter un perçage dans la platine

Modifié par Abast
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tu peux percer oui. Mais au bon diamètre directement ( mauvaise expérience avec un avant trou) et le meilleur résultat que j’ai obtenu était avec une mêche à bois en y allant molo. Par contre les forets en prennent un coup!

A part le dernier design qui devrait aller sur toutes les DT1/DT2, les autres sont vraimment sur mesure pour mes montages. A voir si ça pourra coller avec le tien? 

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