Aller au contenu

platine de frein custom DT ULTRA / dessin CAD


sonkenn

Messages recommandés

Histoire de copier CarbonRevo... ;o) Mais tu as raison, alu, scie lime et temps ça fonctionne aussi!
[mention=3833]HTR[/mention] attention ils ne font que de la DECOUPE, si tu veux de la 3D il faut plusieurs pièces assemblées (ce que j'ai fait)
https://carbonfiber.fr.aliexpress.com/store/401202?spm=a2g0w.10010108.0.0.27ae588cETUbjt
 
 

Et encore carbonrevo est très largement perfectible...pas ou peu de réglage possible en tout cas pour la version DTU...et des tarifs prohibitifs comme d’habitude ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nikopolal a dit :


Et encore carbonrevo est très largement perfectible...pas ou peu de réglage possible en tout cas pour la version DTU...et des tarifs prohibitifs comme d’habitude ?

Je faisais référence au carbone, effectivement c’est pour tout ces défauts que j’ai fait mes platines moi-même ! Qui sont, elles aussi, encore perfectibles...

6D323688-9BFD-4E37-BA9A-2D0D9ACA10B9.jpeg.a039449b63bab4711f5f37214643a357.jpeg

Modifié par sonkenn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une esquisse d'une platine de DTU comme je l'imagine et permettant un réglage multiple pour disque de 160 à 180. La position des cercles bleus sont ceux de position de la platine originale, en rouge la version plus serrée sur disque de 160 de la nouvelle platine carbonrevo pour DTU. Merci aux afficionados de la DTU de bien vouloir me dire ce que vous en pensez, les réglages pour 180 vous paraissent-il suffisant ? ces esquisses sont faites sur la base d'une photo, si l'un d'entre vous pouvait me donner les dimensions à l'échelle à plat de la platine originale cela m'aiderait grandement à la réalisation de mon projet. Je vous en ferai profiter avec un fichier d'édition CNC. Merci d'avance.

platine d'étrier DTU-01.jpg

Modifié par nikopolal
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HTR a dit :

La question n'appartient pas vraiment au topic ici mais les personnes pouvant donner une reponse passe probablement par ce fil.

Est-ce que quelqu'on a fait un fichier .dxf du deck to la thunder ?  

Je peux te l'envoyer mais cela ne sera pas au millimètre, à vérifier donc sur pièce avant édition, car je ne connais pas les dimensions exactes du deck, si tu les connais j'adapterai le dessin en fonction.

decks.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, HTR a dit :

La question n'appartient pas vraiment au topic ici mais les personnes pouvant donner une reponse passe probablement par ce fil.

Est-ce que quelqu'on a fait un fichier .dxf du deck to la thunder ?  

Pareil, si tu as une Thunder, un scan ou aplats et dimensions de la platine d'étrier me serait fort utile aussi pour développer une version custom de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, nikopolal said:

Je peux te l'envoyer mais cela ne sera pas au millimètre, à vérifier donc sur pièce avant édition, car je ne connais pas les dimensions exactes du deck, si tu les connais j'adapterai le dessin en fonction.

decks.jpg

Oui je suis prenneur. J’ai trouve ine boite ici qui coupe l’acrylique pur pas cher et suis pret a essayer et puis voir comment ca va. Si on arrive a un modele exacte peut etre que certains seront interesser pour un deck carbone via la boutique de @sonkenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HTR a dit :

Oui je suis prenneur. J’ai trouve ine boite ici qui coupe l’acrylique pur pas cher et suis pret a essayer et puis voir comment ca va. Si on arrive a un modele exacte peut etre que certains seront interesser pour un deck carbone via la boutique de @sonkenn

Prends les côtes longueur, largeur hors tout au millimètre et je t'envoie un dessin aux bonnes mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HTR a dit :

Oui je suis prenneur. J’ai trouve ine boite ici qui coupe l’acrylique pur pas cher et suis pret a essayer et puis voir comment ca va. Si on arrive a un modele exacte peut etre que certains seront interesser pour un deck carbone via la boutique de @sonkenn

Le problème du deck carbone, à ces dimensions c'est non digeste comme prix, 150€ pour une plaque de 600x600 en 2mm pour 1 seul deck sans découpe, ça devient intéressant pour 4 decks sur une plaque de 1000X1000 en 2mm, 98€/pièce à l'adresse de @sonkenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nikopolal

Je suis justement en train de modéliser ces même pièces sous fusion à temps perdu, mais pour DT3, afin de faire couper un deck carbone, un liner en PMMA, et les étriers de freins avant et arrières en carbone.

Le problème avec un aplat pour t'en servir de canvas, c'est qu'il faut une rampe pour supporter l'appareil photo au dessus de la table photo et pouvoir faire la mise à niveau du boitier via le niveau intégré. Sinon quoi qu'il arrive tu auras un léger tilt du boitier qui faussera la perspective et quand tu calibreras la photo sous Fusion les cotes seront faussés.
J'ai le cas avec mon deck de DT3 dont tu peux voir la photo ci dessous (faite dans une light box photo), ça semble impeccable alors que pas du tout si je vérifie les entraxes et positionnement des trous par rapport à la réalité.

Donc pour travailler depuis un aplat sans fautes, il faut faire la photo dans un studio équipé d'un portique, ou te fabriquer un portique... :)

La meilleure des solutions c'est le scan laser de la pièce mais j'ai pas de contact pour ça, enfin si mais à 100€ de l'heure lol

Du coup la photo à plat m'a servis de guide pour récupérer les rayons de courbure du Deck et pour vérifier si globalement la forme correspondait, mais sinon c'était pied à coulisse et réglé ?

 

IMG_3316.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nikopolal a dit :

Le problème du deck carbone, à ces dimensions c'est non digeste comme prix, 150€ pour une plaque de 600x600 en 2mm pour 1 seul deck sans découpe, ça devient intéressant pour 4 decks sur une plaque de 1000X1000 en 2mm, 98€/pièce à l'adresse de @sonkenn

150€ une plaque de 600x600 tu peux taper 2 Deck de DT3 dedans ce qui est tout à fait rentable à 75€ le Deck. Après faut avoir accès à de la découpe jet d'eau (comptez 3€ TTC les 25/30cm) ou une CNC équipé d'aspiration ou recyclage.

NE TRAVAILLEZ OU PONCER JAMAIS DU CARBONE SANS MASQUE ET NETTOYAGE COMPLET DE L'ATELIER APRES !!!! LE CARBONE EST ULTRA NOCIF POUR LES POUMONS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=4611]nikopolal[/mention]
Je suis justement en train de modéliser ces même pièces sous fusion à temps perdu, mais pour DT3, afin de faire couper un deck carbone, un liner en PMMA, et les étriers de freins avant et arrières en carbone.
Le problème avec un aplat pour t'en servir de canvas, c'est qu'il faut une rampe pour supporter l'appareil photo au dessus de la table photo et pouvoir faire la mise à niveau du boitier via le niveau intégré. Sinon quoi qu'il arrive tu auras un léger tilt du boitier qui faussera la perspective et quand tu calibreras la photo sous Fusion les cotes seront faussés.
J'ai le cas avec mon deck de DT3 dont tu peux voir la photo ci dessous (faite dans une light box photo), ça semble impeccable alors que pas du tout si je vérifie les entraxes et positionnement des trous par rapport à la réalité.
Donc pour travailler depuis un aplat sans fautes, il faut faire la photo dans un studio équipé d'un portique, ou te fabriquer un portique...
La meilleure des solutions c'est le scan laser de la pièce mais j'ai pas de contact pour ça, enfin si mais à 100€ de l'heure lol
Du coup la photo à plat m'a servis de guide pour récupérer les rayons de courbure du Deck et pour vérifier si globalement la forme correspondait, mais sinon c'était pied à coulisse et réglé 
 
IMG_3316.thumb.JPG.bcbb396e0a1248f41e08dcd6a64ed808.JPG

Il y’a une technique imparable si vous voulez des fichiers au cordeau au bon format avec position des percements, respect des courbes, etc pour avoir un fichiers nickel pour la production pour pas un rond, c’est de tracer le contour de vos Decks et platines pour ta DT3, et la Thunder de@HTR également sur une feuille de même dimension, et de me l’envoyer par courrier même pliée pour rentrer dans une enveloppe, j’ai un scanner de grand format et bosse sur un soft de dessin industriel bien meilleur que fusion...contactez moi en MP si vous êtes intéressés et je vous donne mes coordonnées..

Mais effectivement on s’égare du sujet de ce topic ;-)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nikopolal a dit :


Il y’a une technique imparable si vous voulez des fichiers au cordeau au bon format avec position des percements, respect des courbes, etc pour avoir un fichiers nickel pour la production pour pas un rond, c’est de tracer le contour de vos Decks et platines pour ta DT3, et la Thunder de@HTR également sur une feuille de même dimension, et de me l’envoyer par courrier même pliée pour rentrer dans une enveloppe, j’ai un scanner de grand format et bosse sur un soft de dessin industriel bien meilleur que fusion...contactez moi en MP si vous êtes intéressés et je vous donne mes coordonnées..

Mais effectivement on s’égare du sujet de ce topic ?

Ça pourra peut être intéresser certains c'est cool ;)

Perso le pieds à coulisse et le réglé c'est pas insurmontable. Pour les platine de frein ça rentre dans un scanner normal donc ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourra peut être intéresser certains c'est cool
Perso le pieds à coulisse et le réglé c'est pas insurmontable. Pour les platine de frein ça rentre dans un scanner normal donc ça va

Si tu n’es pas contre m’envoyer un scan de ta platine de dt3 et m’en donner l’épaisseur, cela m’intéresse, je développe une gamme d’accessoires custom pour dualtron et il me manque un certain nombre d’info, pareil pour ton deck lorsque tu auras fini avec le pied à coulisse... pour ce qui est de la production de ces platines on peut peut-être se regrouper pour faire une commande commune à Best Carbon sur AliExpress qui fait la découpe CNC..pourquoi par pour un deck si on arrive à être suffisamment nombreux pour que cela soit rentable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nikopolal a dit :


Si tu n’es pas contre m’envoyer un scan de ta platine de dt3 et m’en donner l’épaisseur, cela m’intéresse, je développe une gamme d’accessoires custom pour dualtron et il me manque un certain nombre d’info, pareil pour ton deck lorsque tu auras fini avec le pied à coulisse... pour ce qui est de la production de ces platines on peut peut-être se regrouper pour faire une commande commune à Best Carbon sur AliExpress qui fait la découpe CNC..pourquoi par pour un deck si on arrive à être suffisamment nombreux pour que cela soit rentable.

On en discute en MP ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ouais, et bien revenons au sujet! Non mais! ?

Voilà mes versions def, en haut pour l’arrière, étrier Magura disque 160mm, en bas pour l’avant, étrier  Magura disque 180mm

 

41EE2FCF-CD1E-4255-9B99-17DF4C49841E.jpeg

Modifié par sonkenn
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward