Aller au contenu

Problème d'appairage bluetooth sur une v8


jpgarnier

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai récemment acheté un inmotion v8 sur le site de la FNAC. Je suis dans l'ensemble satisfait de mon achat mais j'ai à ce jour un problème très étrange. Il m'est en effet impossible de m'y connecter en bluetooth. La roue n'est en effet pas visible dans la liste des périphériques (que ce soit depuis un smartphone sur android ou un iPhone) ni lors de la recherche avec l'application. Croyant à un bug sur le modèle, j'ai effectué un retour au SAV qui m'a immédiatement donné un modèle tout neuf en remplacement. Là encore même problème concernant le bluetooth, la roue n'est pas visible quand on fait une recherche de périphérique. Ai-je vraiment beaucoup de poisse? S'agit t'il d'un problème sur ce modèle? Y-a-il une action particulière pour démarrer le bluetooth depuis la roue?

Merci d'avance pour vos éventuels retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi j'allume la roue, j'approche le tél et je fais tout depuis l'application, je calcule même pas si elle est dans la liste Bluetooth du tel, par contre quand tu es dans l'appli à coté de la roue allumée (pas obligé), sous l'icone Vehicle, ca t'indique quoi? Bluetooth not open ou Click to connect? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet moi aussi je constate que l'appairage est long. Même quand la roue et le téléphone se connaissent déjà. En plus il n'est pas stable (ça perd la connexion en roulant par exemple) ; ça va ça vient. C'est pénible si on veut faire un enregistrement avec wheellog (dont l'appairage est encore plus aléatoire que celui d'inmotion chez moi). Essaye aussi wheellog !

Il y a peut être une question de force de signal et de bruit radio. Je présume que la roue est un brouilleur radio dont la conformité aux directives CE est peut être tangente. Voire du mauvais côté. Et elle brouille son propre bluetooth.

Qu'en pense notre technicien ? @Techos78 ?

Chez moi la distance optimale est environ 30 cm.

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après y avoir passé des heures, j'ai réussi a voir la roue avec l'iPad. Une fois appairé, là miracle elle est vu instantanément par mon téléphone sur android... Forcément vu qu'elle est déja appairée , impossible de l'associer a mon téléphone. Je la retire alors des périphérique de l'iPad et elle n'est de nouveau plus visible sur android -_-. Cette roue va me rendre chèvre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne pense pas non plus qu'ils aient testé l'appli sur Oreo, sauf rare exception, elles sont censées fonctionner en cas d'upgrade d'os si elles utilisent les apis  standards sinon Google les brident à l'install, du moins en théorie.

Sur mon S8 sous Oreo, l'appli Inmotion tout comme Wheelog se connectent sur la v5 sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je continue le sujet qui est actif depuis un moment !

J'ai 2 roues V8 et j'ai un pb d'appairage avec l'une d'entre elle. 

Autant la première passe super bien en bluetooth et je peux faire la gestion, autant la seconde a un vrai problème.

J'ai peu de km avec cette seconde roue (150km environ) mais du tout terrain dans les volcans avec des chemin de pierres, des bosses. J'ai pu déplacer peut être quelques chose !?! Mais ce n'est pas logique !! 

Je vais démonter et regarder à l'intérieur pour identifier le module bluetooth.

Ps: Celle qui fonctionne bien en bluetooth, je l'ai déjà démonté pour réparer la chambre à air. Donc, pas de soucis pour faire un démontage et regarder si tous les câbles sont bien ou il faut. Je vais chercher si tout est en place donc... Car même si l'application chinoise n'est pas l'application de l'année, elle reste pratique pour la gestion des kilomètres restant, la programmation des leds sur les côtés et le bridage et débridage des 30km/h. Donc, je veux retrouver ma roue comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward