Aller au contenu

loi


bibpbip06

Messages recommandés

tout de manière, c’est ce qu’il nous pend au nez au fur et à mesure où cela ce démocratise chez nous, faut pas se leurrer. ce qui se passe actuellement à singapour se passera également chez nous dans quelques années.

« 

SINGAPOUR - Mettons les bâtons dans les roues et les cyclistes imprudents sur les bicyclettes, les scooters électriques ou d'autres appareils de mobilité personnelle (PMD).

À partir de mardi (1er mai), des amendes sévères et même une peine d'emprisonnement attendent ceux qui ne parviennent pas à freiner la vitesse ou à respecter les règles énoncées dans la loi sur la mobilité active qui vient de frapper.

Dans une annonce surprise mardi, la Land Transport Authority (LTA) a déclaré qu'elle exerçait ses pouvoirs avec effet immédiat pour réglementer l'utilisation des bicyclettes, des PMD et des bicyclettes assistées (PAB).

Les pouvoirs couvrent l'utilisation de ces dispositifs sur les sentiers, les pistes cyclables partagées et les routes, ainsi que leurs ventes, a ajouté la LTA.

La nouvelle loi énonce où les dispositifs peuvent être utilisés et à quelle vitesse ils peuvent aller.

Par exemple, les PAB ne sont pas autorisés sur les sentiers tandis que les e-scooters ne peuvent pas circuler sur les routes publiques. Les limites de vitesse sont de 15kmh sur les sentiers pédestres et de 25kmh sur les connecteurs du parc et les chemins partagés.

 
 

Les contrevenants primaires qui ne respectent pas les règles d'utilisation et les limites de vitesse peuvent recevoir une amende pouvant atteindre 1 000 $ ou être emprisonnés jusqu'à trois mois, ou les deux. Les récidivistes peuvent voir leur amende et leur peine de prison doublées.

 

La nouvelle loi fixe également des limites sur la taille et la vitesse des dispositifs qui peuvent être utilisés sur les voies publiques. Ceux-ci ne peuvent pas peser plus de 20kg chacun et doivent avoir leurs vitesses plafonnées à 25kmh. Ceux qui utilisent des appareils qui ne respectent pas ces règles peuvent recevoir une amende pouvant aller jusqu'à 5 000 $ et être emprisonnés jusqu'à trois mois, ou les deux.

Dans le cas des accidents avec délit de fuite, ceux qui ne s'arrêtent pas pour aider les victimes d'accidents encourent une amende maximale de 3 000 $ ou une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à un an, ou les deux. Ceux qui refusent de donner leurs détails ou de mentir aux agents d'exécution de l'ALT sont passibles d'une amende maximale de 5 000 $, en plus de la peine maximale d'emprisonnement d'un an.

 

Outre les utilisateurs, la nouvelle loi cible également les fournisseurs de dispositifs non conformes. Ceux qui sont surpris à les vendre peuvent se voir imposer une amende pouvant aller jusqu'à 5 000 $ et être emprisonnés jusqu'à trois mois, ou les deux.

La LTA a déclaré qu'elle tenait des cliniques d'équitation sécuritaires pour les utilisateurs et des dialogues avec les détaillants pour préparer le public et l'industrie à la nouvelle loi.

La loi sur la mobilité active a été adoptée par le Parlement en janvier dernier. A cette époque, la ministre déléguée aux Transports, Mme Josephine Teo, a déclaré que la nouvelle loi a été introduite pour protéger la sécurité des piétons, même si la mobilité active a été encouragée pour soutenir Singapour.

"Il n'y a pas l'ombre d'un doute que la sécurité des piétons est primordiale", avait-elle dit.

Après l'adoption de la loi, le gouvernement a gardé le silence quand il entrerait en vigueur. Au début du mois dernier, un groupe gouvernemental formé en 2015 pour élaborer un ensemble de règles régissant l'utilisation des sentiers pédestres et des pistes cyclables recevait encore des commentaires du public sur la façon dont les cyclistes et les utilisateurs de PMD devraient se comporter sur les sentiers et dans les endroits surpeuplés. rouler plus lentement que la vitesse maximale recommandée de 15kmh qui est maintenant devenue loi.

 

L'annonce surprise de la LTA mardi est venue sur le dos du problème croissant des coureurs imprudents que les PMD deviennent plus populaires.

En moyenne, il y a environ trois accidents par semaine impliquant des utilisateurs d'appareils de mobilité . Il y a eu 110 accidents entre janvier et septembre de l'année dernière, dont environ 30 se sont produits sur des voies publiques entre les piétons et un appareil de mobilité. Le reste a eu lieu aux carrefours routiers et sur les routes lorsque les usagers bafouent les règles de circulation.

En plus d'observer les règles énoncées dans la nouvelle loi, ceux qui possèdent des PMD devront enregistrer leurs appareils à partir de la seconde moitié de cette année . La date exacte à laquelle l'enregistrement commence n'a pas été annoncée »

 

Modifié par Stanor
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles….la protection du pieton :mdr2:……ce serait dommage de tuer la poule aux oeufs d'or que sont les taxes sur l'automobile, il ne faudrait pas donner de mauvaises idées aux automobiliste singapouréens payant une fortune le privilège de rouler en voiture.

Ca me fait penser à l'hypocrisie de notre gouvernement à la recherche d'oseille, expliquant au français moyen (qu'il prends pour un jambon), que 90 km/h c'est trés mal et que 80 km/h c'est trés trés bien….:baton:

Modifié par JJK
  • J'aime 2
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessés et les morts par véhicules thermiques conventionnels, combien sont-ils?

Quel monde d’enc....☹️

Plutôt que de créer des lois raisonnables pour tous ils pondent cette merde. ??Ils ont rien compris au futur.

Qu’on les pendent par les couilles!

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 3
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait froid dans l'dos ce qui se passe la bas !!

J'ose espérer qu'ils seront moins débiles chez nous, que la vitesse ne sera pas limitée autant quitte à avoir le permis ou un permis spécifique pour rouler librement avec casque obligatoire assurance etc..

Enfin pour le moment ça a l'air d'aller, j'ai même une patrouille de police qui m'a posée des questions alors que j'étais arrêté à un feu (bon ils étaient à coté de moi aussi au feu d'avant, et ils ont du "remarquer" l'accélération de la DTU, un pti 0-50 en 3sec forcement ^^) du coup au feu d'après .... questions .. 

Bonjour Monsieur, dites ça interpelle mon collègue votre engin, ça va à combien ??  80Km/h ? Whaa c'est génial !! on peut même se faire flasher avec :ph34r:, ca vaut combien ?? etc ... bref une discussion amicale terminée par un "bonne route" réciproque. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance qu’on a à Paris c’est la politique anti-voiture, qui probablement participe à la tolérance de l’émergence des NVEI.

Mais la France ne se résume pas à Paris. Tout le monde dois pouvoir profiter de cette nouvelle façon de se déplacer sans se sentir borderline.

Je pense qu’il faudrait trouver le moyen de sensibiliser Anne Hidalgo à notre cause. Même si elle est loin de faire l’unanimité peut importe. Elle est potentiellement notre meilleure alliée pour une reconnaissance légale nous concernant. Son combat contre la pollution, nous, avec nos NVEI, en somme une des conséquences. Quand on voit la gestion catastrophique des vélibs, elle pourrait rebondir en nous reconnaissant. Gagnant/gagnant comme on dit.

Et une fois Paris conquit, le reste du pays s’alignera.

  • J'aime 4
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui c est chaud après je ne pense pas qu' on soit encore à leurs niveaux(densité etc) mais bon le pb arrive avec le nombre d accident d ou la nécessité de légiférer et  c est normal 

En ce qui nous concerne on prend clairement de l importance en ville et l apparition de nos BOLIDES(  car il n y a pas d autre mot hein? les dttistes et Dtu  ?hein ???)'du fait que ce moyen de transport complémentaire  / alternatif nous facilite grandement la vie en tant que citadin (bouchon,stationnement,transports en commun bondés /inadaptes /chers) ,risque en effet de soulever des pbs avec la multiplication des accidents avec des engins qui n"existent "pas .perso à Paris c est mini obligatoire je n aime pas trop me frotter avec les bus voitures deux roues sur la chaussée plus adaptée pour nos monstres ( gabarit /vitesse ) que trottoirs pistes cyclables après tt dépend de l heure et du quartier aussi bien sur . La dt2 c est pour la banlieue !

Il y a 3 heures, nikoo a dit :

'ose espérer qu'ils seront moins débiles chez nous,

Heu ? T es sérieusement sérieux là ? On est en France je te rappelle ? Mdr douce utopie ...espérons alors ...bon on parle pas juste pour exemple  du sketch de la circulation alternée jour/plaque pair /impair cqfd mdr bon ça à évolué heureusement mais bon si ce n était pas débile ça ...

Je pense qu' il ne faut pas se leurrer. .. nous sommes hors loi (J adore !!) Et nous serons hors la loi inévitablement. .. je parlerai à mes pti zenfant du bon vieux temps où l on pouvait rouler en dt2 tranquille mdr 

 

Il y a 3 heures, nikoo a dit :

j'ai même une patrouille de police qui m'a posée des questions

N oublions pas qu' ils sont eux même confrontés aux pbs de circulation /stationnements/transports pour aller bosser et souvent en horaires décalés donc pour en connaitre un certain nombre bcp sont intéressés à titre perso :auto:mdr 

D un point de vue répressif je ne vais pas m étendre mais bon  franchement même si une loi est pondue, pensez vous qu' ils auront  que ça à foutre ??? Manque d effectif manque de moyens manque de materiel terrorisme delinquance etc etc on ne se fera attraper qu' au cas où ça tape et la oui pas pareil ...ou alors a l instar de la nouvelle loi limitation de vitesse ils creeront une brigade privee /zélée  pour nous chasser qui eux oui n auront que ça a foutre du coup... on est les champions des lois après pour les faire appliquer ba c est une autre histoire cocorico !!! 

Il y a 3 heures, Dreadnought a dit :

Son combat contre la pollution, nous, avec nos NVEI, en somme une des conséquences.

Hs

J aimais à faire cette jolie pub , ça me donnait bonne conscience ... J ai à regret enlever définitivement cet element de mon argumentaire alors oui pas de fumée noire/blanche/grise/verte/jaune pas de bruit ? mais ...

On ne peut effectivement plus  parler écolo après quelques recherches gogole avec du lithium dans le deck. 

Extraction /alimentation (nucléaire pour nous)/et surtout recyclage 

Disons que la pollution NOUS on la voit moins (pour l instant) elle est juste déplacée c est juste mieux pour nous en fait 

On parle de catastrophe écologique à venir du fait de l explosion de la demande le recyclage n étant qu' à son balbutiement il faudra investir des sommes collosales et donc il faudra que ce soit rentable donc l oeuf ou la poule et le serpent qui se mord la queue on en revient au même point :

Il y a 4 heures, Dreadnought a dit :

Quel monde d’enc....☹️

Oula!!! Bon j arrête la mon tableau noir je sens que j ai casse le moral à tout le monde en fait mdr 

Allez hop hop !! il fait beau un PTI tour en trott:ph34r: ça me fera du bien mdr 

  • Wait and see

Aux plaisirs !!

Modifié par Jpthor
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'ils appliquent la même répression comme ils le fond avec les véhicules à 4 roues :) ce n'est pas les mêmes enjeux.

Tant qu'on a pas une horde de trotteurs grillant feux et passages piétons sans casque tous les 3 pattés de maisons...

Ceci dit chose qui m'énerve pas mal,  je croise souvent des trotteurs sur paris et  très peu portent le casque... je parle même pas des gants ... et ne respectent absolument pas les feux. bref rien de plus que le comportement lambda du cycliste à Paris mais bon.

D'ailleurs lorsque je parlais avec la patrouille de police un mec derrière moi en speedway roulant sans casque s'est bien tenu à distance de nous comme par hazard ... lui même qui alternait piste cyclable trottoir route à + de 40km/h et grillage de feux le tout sans casque quelques minutes auparavant.

Sinon petit HS pour le choix de la trott en ville : Perso je me sens bien plus en sécurité sur mon ultra dans Paris qu'avec ma DT2 EX, la stabilité n'a rien à voir.

Je ne mets pas moins de temps au niveau global de mon trajet mais sur l'ultra on est tout de suite considéré comme un scoot 125 dans la circulation.

Moi ça me va parfaitement !

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jpthor a dit :

D un point de vue répressif je ne vais pas m étendre mais bon franchement même si une loi est pondue, pensez vous qu' ils auront que ça à foutre ??? Manque d effectif manque de moyens manque de materiel terrorisme delinquance etc etc on ne se fera attraper qu' au cas où ça tape et la oui pas pareil ... ou alors a l instar de la nouvelle loi limitation de vitesse ils creeront une brigade privée/zélée pour nous chasser qui eux oui n auront que ça a foutre du coup ... on est les champions des lois après pour les faire appliquer ba c est une autre histoire cocorico !!! 

J'espère @Jpthor que l'on arrivera pas là chez nous en Fance ?????

5aeb1802a0ffd_ContrleRadarLTASingapour.thumb.jpg.e651bf65b0c4a3977e5b492963821e0b.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c est prévu mais bon on sera trankil un moment mdr 

https://m.facebook.com/groups/447483171952857?view=permalink&id=1747282621972899

Pas dans le public en tout cas

 

Après la police s y met aussi à l électrique mdr 

https://goo.gl/images/uUzTTW

Plus sérieusement , espoir pour la loi ?? ???

 

 

 

Modifié par Jpthor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien hé bien,

ce matin dans Paris 19 contrôlé par un motard entouré de cameras O.o. (non non promis je roulais pépère la :P

Il commence la discussion par un "pas d'immatriculation, pas d'assurance" puis il s'ouvre un peu 

en voyant que je porte casque et gants homologués -_-.

Il me dit qu'il y a une nouvelle loi qui est sortie et que l'assurance ce mon engin est à présent obligatoire, en me parlant de la DICEM.

Et au passage que je suis assimilé à un cyclomoteur car je vais à plus de 9km/h.

Voila-voila du coup je vais regarder le truc de l'assurance de prés 9_9.

 

 

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JJK a dit :

???……on serait au courant si quelque chose était sortit, comment imposer une assurance à un véhicule qui n'existe pas ???

tu m’étonnes c'est un peu ce que j'ai répondu quand il m'a dit "pas de plaque" ...

Je réponds un peu bêtement, non mais vous voyez bien qu'on ne peux pas pas mettre de plaque la dessus (dans le sens ou il est impossible de faire la moindre démarche dans une préfecture pour le moment..)

il y a 50 minutes, Pascal91 a dit :

Aucune trace de cette loi... puis la DICEM avec un coup de google , ca tourne autour de mini moto et mini quad...

Exact en arrivant au bureau en regardant DICEM je suis tombé sur des trucs de mini moto bref ... 

De toute façon ça sentait limite le faux contrôle pour faire genre devant une camera, par contre l'obligation d'avoir une assurance semble bien réelle.

Apres à aucun moment il ne m'a parlé de verbalisation ni de peine encourue.

 

Modifié par nikoo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'un sait ce que dit la banderole vers 1'20 ?

J'ai l'impression que ça parle d'utiliser la chaussée si on veut aller plus vite. En clair, si je comprends bien la situation actuelle à cet endroit : soit tu peux te balader doucement en sécurité (hors de la chaussée) à 10 km/h, soit tu te déplaces plus rapidement à la vitesse que tu veux (en vélo donc t'iras pas non plus à 90 ^^).

Après je ne sais pas ce qu'il en était avant, si la piste cyclable existait auparavant, c'est normal de se sentir frustré mais si elle n'existait pas avant c'est un peu comme si on autorisait les vélos à rouler sur les trottoirs sous réserve de ne pas dépasser une certaine vitesse.

Je trouve cette option assez inspirée du code de la route belge concernant la micromobilité : autorisé sur trottoir si vitesse du pas, sinon sur la route à 25 km/h.

Vu l'endroit où c'est effectué le reportage, ça a l'air assez touristique donc ça ne me paraît pas spécialement aberrant de faire une voie spéciale "promenade" distincte de la voie "déplacement". Par contre l'argumentation et la posture du maire. La posture au début où face aux revendications du cycliste il hoche la tête d'un air de dire "vas-y cause toujours j'en ai rien à f...aire" et l'argumentation sur le "un cycliste lourd va venir EXPLOSER un petit ou une personne âgée", il est clair qu'on recense BEAUCOUP plus d'incidents BEAUCOUP plus graves entre un cycliste et un piéton qu'entre un véhicule "léger" (https://www.dekra-norisko.fr/lexique/type-de-vehicule-soumis-au-controle-technique/vl-vehicule-leger,id-1087) et un cycliste...

J'ai plus l'impression, surtout vu les moyens mis en oeuvre, qu'ils veulent taxer les cyclistes car :

1. Personnellement c'est la première fois que je vois des radars "dédiés" aux vélos et au moins 3 agents derrière pour la "sensibilisation" avant de passer à la "répression"

2. Comme dit dans le reportage, pour la plupart il n'y a pas (encore) de dispositif pour estimer notre vitesse et à l'heure actuelle il me semble aucune obligation d'en avoir un, il faudrait donc sûrement que l'arrêté en question prévoit cette obligation.

3. Comme dit dans le reportage, de la végétation empiète sur la piste et peut gêner les cyclistes (je serais également prêt à parier qu'il y a également des piétons à cet endroit qui eux peuvent être également verbalisés

4. Etonnamment, 35€ d'amende forfaitaire correspond également à :
- Refus d'acquittement du péage
- Stationnement abusif
- Stationnement gênant
- Usage abusif du klaxon
4 infractions que je n'ai jamais vues à l'encontre d'un cycliste, un péage pour les cyclistes, jamais vu, sur le stationnement abusif et gênant, vu le gabarit d'un vélo, je pense qu'il faut être de mauvaise foi, usage abusif du klaxon... ^^

Je ne suis pas spécialement "pour" les cyclistes vu le nombre d'infractions que je constate au quotidien, principalement des feux rouges et stop grillés et le fait qu'ils soient sur des trottoirs alors même qu'il y a du monde et une bande cyclable. Mais je suis vraiment dégoûté qu'on en parle ainsi car le respect des pistes et bandes cyclables n'est pas imposé aux seuls cyclistes et je ne compte plus les usagers qui y sont alors qu'ils n'ont rien à y faire (piétons, scooter, voitures...)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette mesure ponctuelle relève du simple bon sens ! Je m'étonne toujours que certains osent déployer l'étendard de la privation de liberté en toutes circonstances, dès que l'on touche à leur pré carré !

Cela n'échappe à personne que bien souvent les pistes cyclables sont simplement "dessinées" sur un trottoir, qui je le rappelle est le domaine des piétons, des poussettes, des enfants en bas-ages, des personnes âgées, handicapées ...

La municipalité offre ainsi un "service" au cycliste en lui évitant de circuler sur la route, réduisant ainsi le risque de se faire écharper par une voiture ou un camion, mais il faudrait ne pas le contraindre à ralentir ?  Il faudrait donc laisser des bolides sur deux roues, pesant au minimum 60kg, lancés à 30km/h ou plus, tenter de fendre une foule de promeneurs paisibles les jours ou le temps est magnifique ?

Quel est le prix à payer pour cette prétendue "liberté" ? Le risque élevé d'envoyer un enfant, une personne âgée à l’hôpital, avec des séquelles pour le restant de leur vie ? Franchement ...

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Olbom a dit :

Mais cette mesure ponctuelle relève du simple bon sens ! Je m'étonne toujours que certains osent déployer l'étendard de la privation de liberté en toutes circonstances, dès que l'on touche à leur pré carré !

Cela n'échappe à personne que bien souvent les pistes cyclables sont simplement "dessinées" sur un trottoir, qui je le rappelle est le domaine des piétons, des poussettes, des enfants en bas-ages, des personnes âgées, handicapées ...

La municipalité offre ainsi un "service" au cycliste en lui évitant de circuler sur la route, réduisant ainsi le risque de se faire écharper par une voiture ou un camion, mais il faudrait ne pas le contraindre à ralentir ?  Il faudrait donc laisser des bolides sur deux roues, pesant au minimum 60kg, lancés à 30km/h ou plus, tenter de fendre une foule de promeneurs paisibles les jours ou le temps est magnifique ?

Quel est le prix à payer pour cette prétendue "liberté" ? Le risque élevé d'envoyer un enfant, une personne âgée à l’hôpital, avec des séquelles pour le restant de leur vie ? Franchement ...

Salut

Non non pas du tout t inkiete je sais que nos bolides sont vraiment trop dangereux (j en parle souvent ) et ne seront jamais acceptés/légalisé s et je ne crie pas au scandale sur la mesure qui est sûrement  du bons sens effectivement dans une zone touristique blindée  mais je etonne et m inquiète des moyens mise en œuvre pour traquer  le contrevenant je ne savais pas que cela existait voilà tout 

Lorsque je circule ou que ce soit je considère que l intrus c est moi 

Modifié par Jpthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Olbom a dit :

Cela n'échappe à personne que bien souvent les pistes cyclables sont simplement "dessinées" sur un trottoir, qui je le rappelle est le domaine des piétons, des poussettes, des enfants en bas-ages, des personnes âgées, handicapées ...

Je suis d'accord sur l'aspect ralentir au croisement de ces usagers mais pas sur l'aspect limité à 10 tout du long pour ce motif. J'aime bien l'idée du bon sens et forcer un cycliste lambda à aller à une certaine vitesse n'en est pas selon moi pour les raisons que j'ai évoqué précédemment (notamment l'absence de dispositif). Après je me suis peut-être mal exprimé mais je ne suis pas foncièrement contre ce dispositif mais contre l'argumentation qui est proposée.

Au passage d'après le code de la route, si il s'agit d'un aménagement cyclable, ce qui est le cas ici, ce n'est pas le "domaine des piétons" mais bel et bien des cycles et un piéton encourt une amende de 7€ (minorée à 4€).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward