Aller au contenu

E-road Lytrot 350w - Débridage possible ?


fokx

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une e-road Lytrot 350W.

J'ai vu que l'on pouvait rentrer dans le mode paramétrage :

"Il existe 5 boutons. Le klaxon (K5), les paramétrages (K4), le commutateur (K3), la lumière (K2) et la vitesse (K1). Appuyer sur le bouton K5 et K4 pendant 3 secondes pour afficher les paramètres"

J'imagine que l'on doit pouvoir faire différents réglages pour optimiser la bestiole !

Savez-vous comment je peux faire pour la débrider ?

Merci par avance pour vos retours !

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut!

Nouvel acquéreur de cette merveilleuse machine!

Donc j'ai trouvé qu'il faut appuyer sur sur Klaxon et le bouton set en même temps

puis les paramètres de réglages se déclenchent!  

Mais ces réglages servent à quoi???

Pas assez d’explications concernant le mode d'emplois et pas de tutos sur les différentes fonctions de l'ecran LED sur internet.C'est embêtant pour tout connaitre. 

  

Modifié par Marsup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

Je viens de m'en prendre une aussi, une grise. Marche bien, c'est top :)

J'ai pas mal fouillé le Net et testé et j'en arrive à ça pour l'instant.

En vert les commandes validées dont je suis sûr. En blanc celles que je ne connais pas ou dont je ne comprends pas la signification ou l'effet.

 

K5 button Horn Short press = exit
K4 button Setting Short press = next parameter, Long press ( more than 2sec) = save changes and exit
K3 button Switch n/a
K2 button Light Short press = previous value
K1 button Speed Level Sort press = next value
               
Press K5 + K4 for 3sec to enter parameters table      
               
Parameter Name Values Default
value
Perso      
0 Instrument Version 1.1 1.1 1.1      
1 Starting mode, 0 = zero, 1 = non-zero start 0/1 0 1      
2 Km/h speed limit value, 0 = no limit 0-60 25 25      
3 Wheel diameter in inches 3.0-40.0 8.0 8.0      
4 Speed measuring magnetic steel 1-100 30 30      
5 Speed percentage 1 0-100 25 40      
6 Speed percentage 2 0-100 80 66      
7 Speed percentage 3 0-100 100 100      
8 ??? 0/1 0 0      
9 ??? 0-255 0 0      
10 ??? 0-255 0 0      
11 ??? 0-255 0 0      
12 Voltage 24/36/48 36 36      
20 Automatic shutdown time in seconds 0-600 180 180      
22 If EBS break hall, 0 = don't answer, 1 = EBS brake hall 0/1 1 1      
23 Kilometers 0 / Miles 1 0/1 0 0      
24 Display brightness 0-4 4 4      
99 ODO data reset, when data is equal to the XXX (1)
set up and confirm after reset ODO data
0-999 0 0      

 

Trop content d'avoir trouvé comment régler les paliers de vitesse. 66% pour amener mon gamin entre mes jambes chez la nounou c'est parfait :)

Perso je cherche à éventuellement régler le freinage que je trouve un poil trop mordant à mon goût.

Le 2 et le 8 j'ai pas trouvé d'effet.

Le 4 je pense que c'est pour affiner la mesure de vitesse mais j'ai pas testé encore.

Les 9, 10 et 11 j'ai pas encore testé mais je ne les sens pas trop. Peut-être un effet sur le freinage mais j'ai pas osé tester pour le moment.

J'ai demandé à E-Road de m'expliquer l'intégralité de la table mais pas de réponse pour l'instant.

Si une bonne âme veut bien compléter ce serait cool ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 1 c'est pour que la trott démarre dès que tu accélères ou après que tu l'ais lancé un peu au pied.

Le 2 pour la vitesse max logiquement c'est ce qu'on comprend quand on lit le texte mais en testant à vide je n'ai vu aucune différence. Si ça change quelque chose chez toi fais-le savoir :)

Par curiosité vous avez quoi vous pour le 0- Instrument Version? 1.1 comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Merci pour les explications , oui j'ai également 1.1 pour instrument version.

Pour le 1 j'essayerai également de changer , de mettre comme vous, pour voir la différence.

Pour le 2 j'ai pas essayé ( pas eu le temps aujourd'hui) mais j'essaierai de changer dès que possible...à suivre donc.

Sinon très bonne trott !! J'en suis super content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces modifications n'ont aucun effet sur la vitesse finale. Le compteur sera juste déréglé et n'affichera pas la vitesse réel. La gestion de la vitesse se fait par ce qu'on appelle le contrôleur. C'est un petit boitier par lequel on charge la trottinette.

J'ai testé à vide les modifications et le moteur fait le même bruit pour les niveaux de vitesse et ça l'air de tourner au même rythme donc j'y crois pas trop :( Si quelqu'un peut vérifier avec un GPS à la main  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique ?

Juste l'impression disais-je. Tu peux faire afficher 80Km/h à ton compteur si tu veux, la trott n'ira pas plus vite.

J'ai fait quelques tests au GPS et n'ai jamais réussi à faire varier la Vmax.

Un truc auquel j'ai pensé mais pas pris le temps de tester : je me demande si le paramètre 8 ne serait pas pour activer/désactiver le mode régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci à tous pour vos réponses ! Beau travail pour arriver à ce tableau. 

J'aurai une autre question sur cette trottinette, je l'adore, mais sans aucune suspension, la moindre bosse ou aspérité sur la route et on prend tout dans les bras.

Y'aurait il la possibilité d'y ajouter des suspensions ou amortisseur ? Ou bien y aurait il une autre trottinette quasi identique avec seulement les suspensions en plus ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aster a dit :

Bonjour fokx ,

je possède la lytrot 350w et je possède bien un amortisseur devant et un à l'arrière...

Sérieux ?? Si c'est le cas, y a t il quelque chose à faire pour les rendre plus doux ? Car moi tout est serré et du coup, la moindre aspérité je le ressens dans les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai pas l'impression d'avoir un amortisseur à l'avant. Y'a bien un cache en plastique noir au dessus de la roue avant qui donne l'impression qu'il y en a un, mais je ne pense que ça soit le cas. Je vérifierais ce soir.

Pour ma part, je vois deux points négatifs qui pourraient être améliorés: 
- le freinage électrique trop brusque, il mériterait d'être plus progressif (surtout pour les descentes)
- l'amortissement général que je trouve trop dur

Sinon dans l'ensemble je la trouve super fun à conduire car elle est légère et dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suspension arrière, en effet, en retournant la trottinette (chose que je n'avais pas encore fait), je l'aperçois. Mais par contre, elle semble bloquée, elle ne bouge pas. Savez vois comment la débloquer ?

Et pour le devant, je ne vois rien par contre. Si jamais tu as une photo pour me préciser où est cette suspension devant, je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'amortisseur arrière sur la mienne aucun soucis, ça fonctionne certes il est assez dur mais ça fonctionne.

Pour l'avant , au début il me semblait bloqué , dur , j'ai donc mis sous le cache plastique très peu de graisse en pâte et quelques gouttes très peu également de graisse liquide.

Depuis tout fonctionne à merveilles , lorsque j'accélère ou freine , l'amortisseur fait son travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward