Aller au contenu

Un nouveau membre (Dualtron Ultra, Trampa skate, divers VAE...)


tuanito

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum et j'ai lu (toute petite) partie des posts de ce forum incroyablement riche, actif, et enrichissant. 

Initialement, j'ai voulu prendre une roue, mais ma compagne pharmacienne m'a décrit tellement de cas d'accidents terribles (le dernier en date était un pilote de roue qui s'était crashé car il avait roulé sur une ... chataigne), que j'ai finalement opté pour une trotinette. De plus, j'ai regardé les algorithmes qui régissaient l'équilibre des roues et en fait, c'est assez compliqué et il y a plusieurs façons de le faire. La probabilité qu'il y ait des bugs de programmation ne me paraissait pas nulle (comme le problème connu et maintenant résolu de la ré-inclinaison qui ne se fait pas à la vitesse maximale ). Loin de moi l'idée de lancer un troll sur le sujet, je vous fais juste part de mon choix.

Très content de rejoindre la communauté, je suis de Paris, et j'ai déjà quelques VAE que je bricole un peu, une planche de skate Trampa en kit qui est en montage (que je vous joins en photo) et je viens de commander une Dual Ultra. J'ai lu les commentaires dithyrambiques sur l'Ultra, ce qui m'a poussé à l'acheter. 

J'ai quelques projets d'extensions pour l'Ultra, j'espère avoir à un moment le temps d'en faire quelques uns :

-un lecteur d'empreinte digitale autorisant le démarrage, associé à un tracker GPS avec un microprocesseur Arduino,

-un système de frein permanent / antivol à l'arrêt de la trotinette

-faire des socles amovibles se fixant au porte-bagage optionnel de l'Ultra afin de clipser une valisette Pelikan,

-passer en freins hydrauliques ( mais les 8 heures de bricolage minimum me rebutent un peu à vrai dire)

Ce que je trouve super sympa avec ces différents engins électriques, c'est non seulement la partie fun / déplacement, bien entendu, mais aussi la partie bidouillage et extensions / hacking car finalement, on s'aperçoit avec ce que vous faites sur le forum, en terme de bricolage, c'est du no-limit....

 

foto_no_exif.jpg

foto_no_exif (1).jpg

Modifié par tuanito
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @tuanito, ces engins sont vraiment tous extras !

Attention quand même à la fausse impression de sécurité que donne la trottinette ! Surtout l’Ultra ! On n’a pas l’impression de rouler vite et puis... voilà, c’est le drame ! On est vite à 35/40 km/h et déjà à cette vitesse on se fait très très mal ! 

 

C’est pourquoi je préfère la roue, on est moins tenté de rouler vite, et puis c’est beaucoup plus fun parce qu’on fait vraiment « corps » avec l’engin !

Je pense que ça vaut vraiment le coup d’essayer, de persévérer et ensuite c’est vraiment extra ! 

Moi je kiffe beaucoup plus la roue que la trott !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @tuanito ?

Originale cette idée de frein électrique activé antivol... 

Bonjour @Erwanrcx ?

Je suis d’accord avec toi. Les sensations en roue sont vraiment excellentes. Par contre personnellement j’ai une proportion de x10 du nombre de chute en roue par rapport à la trott...? à kilomètrage égal. 

Et si on fait des test de distance de freinage d’urgence je suis quasiment certain qu’une Ultra pulvérise n’importe quelle roue. Et en ville ce critère est juste vital. Pour ma part bien entendu.

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 17:15, Dreadnought a dit :

Je suis d’accord avec toi. Les sensations en roue sont vraiment excellentes. Par contre personnellement j’ai une proportion de x10 du nombre de chute en roue par rapport à la trott...? à kilomètrage égal. 

En fait, hormis le problème de la courbe d'apprentissage plus pentue pour une roue et des problèmes de freinage, je pense que comme le disait un membre du forum, il faudrait en fait qu'il  y ait une redondance des pièces maîtresses de la roue (contrôleur notamment), comme dans les aviosn, qui permette en cas de défaillance de ne pas chuter. Dès lors que c'est implémenté, une grande partie des accidents liés aux roues seront évités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward