Aller au contenu

Son gênant lors de l´allumage


FromCop

Messages recommandés

Bonjour, 

je viens de m’acheter une V8 et lorsque je l´allume, aussitôt un bruit « sourd » apparaît. Ce n’est pas gênant lorsque l’on roule dessus mais ca l´est lorsque l’on s’en sert en mode « valise ». Est ce normal ? Est ce un problème de constructeur ? Y a t-il quelque chose à faire ? Cela va t-il disparaître avec le temps ? J’attends vos réponses, 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles d’un bruit unique à l’allumage alors Oui ce bruit est normal :)

Dans les paramètres de l’application tu peux mètre le volume au minimum pour ne plus entendre ce bruit mais garder les alertes de sécurité. 

Si c’est continue je ne vois pas ce que c’est... tu as une petite vidéo ?

Modifié par Kaalcifer
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit parler du léger sifflement du moteur.

Si c'est celui la, c'est normal et on peut rien y faire du fait que le courant parcours tout le bobinage de la roue et donc produit du bruit par les perte du courant générer.

Je sais qu'il y avait une formule qui expliquais cela mais j'ai pas envie de chercher :D.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, psychoplack a dit :

(...) Je sais qu'il y avait une formule qui expliquais cela mais j'ai pas envie de chercher :D.

Je pense que c'est peu probable que ce phénomène soit (sérieusement) caractérisé. Rappelons qu'en circulant dans un conducteur, les électrons ne font pas de bruit (ouf, on a du pot). Contrairement à ce qu'on croit habituellement, ils s'y déplacent lentement, avec une vitesse qui se chiffre en centimètres par seconde. Pareil pour le champ magnétique, il est silencieux.

Ce qui fait du bruit, ce sont les µvibrations des conducteurs et des pièces magnétiques. Nous avons entre les pattes des gros moteurs de catégorie "grand public", assemblés au plus simple et au moins cher, avec des bobinages à fils tendus et à pièces polaires feuilletées, d'où un joyeux tintamarre.

A mon avis ce sont surtout les enroulements de cuivre qui sifflent, car à cause des gros courants ils sont bobinés plusieurs fils en main, et donc les brins adjacents parcourus par un courant s'attirent (oui) et jouent des castagnettes, et comme ils ne sont pas très bien frettés, ils ont un certain débattement. Un moteur professionnel, mieux structuré et imprégné sous vide est beaucoup beaucoup plus silencieux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaalcifer a dit :

Si tu parles d’un bruit unique à l’allumage alors Oui ce bruit est normal :)

Dans les paramètres de l’application tu peux mètre le volume au minimum pour ne plus entendre ce bruit mais garder les alertes de sécurité. 

Si c’est continue je ne vois pas ce que c’est... tu as une petite vidéo ?

Il ne s’agit du brui d’allumage mais d’un bruit continu à PARTIR de l´allumage mais n’en t'inquiètes pas, les autres m’ont bien répondu,

merci quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward