Aller au contenu

Nouveau venu ancien Wheeler


Dje

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir exploré le forum j'ai craqué sur une Gotway Tesla. Après 5 mois de bons et loyaux services j'ai eu mon premier accident, violent mais par chance je m'en tire avec une luxation et de grosses brûlures.

La roue s'est stoppée nette alors que je n'allais pas à plus de 30km/h sur du plat bien lisse.

Achetée dans une boutique parisienne j'ai les boules. Et désormais ce sera une trottinette car le souci de cet engin (malgré le plaisir procuré) c'est qu'en cas de disfonctionnement, c'est obligatoirement une chute et elle sera forcément violente et peut être grave.

Bref je me suis dit qu'il fallait aussi témoigner des mauvais côtés du truc. J'étais le premier à défendre la roue, désormais je deconseillerai. 

Bref, faîtes vous plaisir mais restez prudents ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Tu as bien fait de nous témoigner ton expérience, heureusement tu n'a rien de grave. Une luxation je connais, cela fait horriblement mal. Je partage aussi ton avis. 

J'adore ma roue, mais maintenant terminé les pointes de vitesses. je suis entre 20 et 22km/h. En effet en cas de panne nette, bonjour les dégâts...

Par contre, tu sais même en trott, une chute peut faire vraiment mal. J'ai aussi un mini 4 pro, et je suis très prudent, malgré qu'elle m’amène à 41km/h.

TU as du avoir peur et c'est tout a fait compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour toi et vraiment je te souhaite un bon rétablissement.

Une roue bien chargée, des réglages d'alerte sonore et tiltback cohérents et aucune alerte?

La panne (mécanique, électrique, électronique ) est effectivement un point noir de cette pratique. A lire le forum, avec un modèle éprouvé, cela reste cependant exceptionnel et rare. La plupart du temps c'est plutôt une imprudence ou inattention voire un coup de "pas de chance". Cela dit une fois part terre le résultat est le même..... malgré le frein que cela peut représenter à la pratique (c'est un peu lourdingue de s'équiper à chaque fois) les protections restent à ce moment la meilleure façon "d'atténuer". La limitation de vitesse fait prendre moins de risque effectivement...mais bon...

Après c'est plutôt de la philo, le gain que représente pour certains le plaisir, la liberté la vitesse en opposition avec la sanction éventuelle de la chute, la blessure, la peur... le goût du risque que l'on adapte à partir de son expérience.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dje et bienvenue sur le forum.

Navré pour la grosse gamelle, et tu as pu voir que nous sommes de nombreux Wheeler à s'être gaufré de nombreuses fois. Ma seule chute douloureuse l'a été quand je ne portais pas encore de protections ... Côtes fêlées, poignet luxé, la peau râpée. J'approche les 9000km et ne sors plus jamais sans mon blouson, protège poignet et casque de vélo.

Portais-tu des protections lors de ta grosse chute ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ;) 

C'est clair que la chute peut être lourde de conséquences et le choix entre vitesse et sécurité n'est pas facile à faire. L'important reste les protections.

En tout cas, bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et navrée pour ta grosse gamelle.

Pour ma pars, tout les moyens de locomotion ont un risque de blessures

La seule chose que l'on peut agir est de réduire ce risque en portant des protections.

Maintenant que j'y pense, je me suis une grosse gamelle sur tout les engins qui roule (même en vélo à des endroits où normalement tu ne tombe pas.)

Mais bon du coup j'ai appris à anticiper les réactions des autres pour éviter quand cas d'accident qu'un sur-accident arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Non je ne pourtais pas de protection. J'ai acheté la roue pour me rendre au boulot et revenir. Un gain de temps considérable. J'avais désactivé le tilt back. C'est de ma faute je pense mais ne pas avoir de système de décélération avant coupure est pour moi un gros point noir. D'autant que je ne vais pas retourner au boulot avec alors que je me retrouve arrêté à cause de cet incident (ils vont pas aimer). Donc j'ai une Gotway Tesla inutile et plus rien pour aller bosser.

Dommage car j'aimais bien me déplacer avec.

Reste à trouver une trottinette.

Concernant l'incident, je la retourne en boutique prochainement. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dje, et grand merci pour ton témoignage maintenant complet et très honnête. 

Tu l'as dit, tu as trouvé un grand plaisir à utiliser ce nouvel engin, jusqu'à cette malheureuse chute, sans protections et sans tilt-back. 

Je ne jetterai certainement pas la pierre, car tout au début de ma vie de casse-cou, j'ai cru appartenir à cette classe d'êtres humains qui ne tombent jamais ... On les reconnait facilement :  Les scootards et motards en tong, short et tee-shirt l'été, voire les cyclistes urbains sans casque ... Je les envie toujours : Ils échappent à la gravité : Quel plaisir cela doit être !
J'ai perdu un collègue, tombé bêtement d'un VTT et qui est mort après 3 mois de coma. Il n'appartenait pas à cette classe de gens.

Et puis je me suis gravement vautré en ski, en moto, en vélo, évité de peu une belle chute en parapente, puis de ma première roue après 200km : comme toi, fantasmant les capacités de ma petite roue, je ne portais pas de protections, et j'avais de la musik dans mes noreilles : Je n'ai pas entendu les bips d'alerte. Bref, la gravité est aussi pour moi, et quelque que soit l'engin qu'on utilise. (Les trotts, avec leurs toutes petites roues, doivent être TRES sensibles aux défauts de la chaussée ...)

Dje, pose-toi la question : Si tu avais eu un blouson de moto léger avec les protections épaules, coudes, dos classiques, des protèges-poignets, et le tilt-back validé, aurais-tu chuté, et dans quel état serais-tu rentré chez toi ? 

Tout le monde peut se tromper, avec des conséquences plus ou moins douloureuses. L'essentiel est bien de comprendre qu'il faut se protéger tout le temps, en fonction de ce que l'on pratique.

Franchement, la roue est un engin absolument fantastique, totalement addictif, et mérite bien le respect et l'attention que l'on doit à son fonctionnement particulier ...

Je te souhaite une guérison rapide, et de nouveau l'envie de remonter sur une roue !:byebye:

Modifié par Olbom
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison. Mais désormais je ne peux décemment utiliser un engin qui, en cas de dysfonctionnement me fera chuter. On sera toujours fautif face à l'engin mais une trottinette dont le moteur s'arrête ne bascule pas d'un coup. La roue est un objet chouette mais onéreux.

J'avais un manteau de motard. J'aurais dû mettre des protections aux mains.

L'objet est chouette mais je ne le prendrai plus pour aller bosser, ce qui est dommage :/

Par contre la roue elle n'a rien eu et fonctionne. Comme quoi c'est robuste ces engins là.

Je vous tiendrai au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward