Aller au contenu

Ninebot One E+ - arrêt complet - ne démarre plus - ne charge plus


PieterThomeke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu cette semaine mes premiers problèmes avec ma Ninebot One E+ avec laquelle je roule semi-régulièrement depuis 6 mois (200 - 250 km au compteur).

En roulant à relativement faible niveau de batterie (20-30%), ma roue s'est arrêtée net, sans aucun choc ou quoique ce soit. Elle ne redémarrait plus.
Je suis rentré la mettre en charge, elle a chargé normalement et j'ai pu la ré-utiliser ces derniers jours.

Aujourd'hui par contre, à pleine charge, elle s'est arrêtée net, et ne redémarre pas.
En la mettant en charge, la lampe du chargeur ne s'allume pas sur le rouge ou le vert mais reste éteinte et la roue sonne d'un bip bip régulier...
En branchant le chargeur, il y a une légère étincelle qui s'échappe...

Un ami qui roule depuis longtemps m'a dit qu'il s'agissait peut-être de la carte mère qui est grillée.
J'ai beau chercher mais le manque d'informations structurée disponible sur Ninebot.com n'aide pas.

Avez-vous des idées de diagnostics?
Auriez-vous subit la même mésaventure?
Que me conseillez-vous de faire?

Un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PieterThomeke a dit :

Bonjour à tous,

J'ai eu cette semaine mes premiers problèmes avec ma Ninebot One E+ avec laquelle je roule semi-régulièrement depuis 6 mois (200 - 250 km au compteur).

En roulant à relativement faible niveau de batterie (20-30%), ma roue s'est arrêtée net, sans aucun choc ou quoique ce soit. Elle ne redémarrait plus.
Je suis rentré la mettre en charge, elle a chargé normalement et j'ai pu la ré-utiliser ces derniers jours.

si tu reste de longues périodes sans l'utiliser, batterie déchargées (de ce que j'interprète de tes dires) c'est plutôt mauvais, le Li-Ion n'aime pas ça du tout !

autant que possible ça serait mieux à mi charge

Citation

Aujourd'hui par contre, à pleine charge, elle s'est arrêtée net, et ne redémarre pas.
En la mettant en charge, la lampe du chargeur ne s'allume pas sur le rouge ou le vert mais reste éteinte et la roue sonne d'un bip bip régulier...

En branchant le chargeur, il y a une légère étincelle qui s'échappe..

normalement, on branche en premier le chargeur sur le secteur,

et ensuite on branche le chargeur sur la roue (éteinte de préférence)

 

est-ce que la led du chargeur s'allume (rouge ou verte) à vide, c'est à dire avant de raccorder la roue ?

Citation

Un ami qui roule depuis longtemps m'a dit qu'il s'agissait peut-être de la carte mère qui est grillée.

c'est possible, mais là je verrais plutôt un problème de batterie ...

quand tu dis qu'elle est chargée, tu le contrôle comment ? application, voyant sur la roue ...

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, G.Rhum a dit :

si tu reste de longues périodes sans l'utiliser, batterie déchargées (de ce que j'interprète de tes dires) c'est plutôt mauvais, le Li-Ion n'aime pas ça du tout !

autant que possible ça serait mieux à mi charge

normalement, on branche en premier le chargeur sur le secteur,

et ensuite on branche le chargeur sur la roue (éteinte de préférence)

 

est-ce que la led du chargeur s'allume (rouge ou verte) à vide, c'est à dire avant de raccorder la roue ?

c'est possible, mais là je verrais plutôt un problème de batterie ...

quand tu dis qu'elle est chargée, tu le contrôle comment ? application, voyant sur la roue ...

Dans ce cas-ci je suis resté deux jours avec la batterie à 30% plus ou moins, et de manière générale, je la recharge après chaque utilisation et la garde avec la batterie pleine.

Merci pour le tip sur le chargeur, je n'en avait aucune idée!
La LED du chargeur s'allume vert lorsque je le branche.

J'utilise l'application pour contrôler le niveau de batterie, dois-je m'y fier?

Merci pour votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PieterThomeke a dit :

manière générale, je la recharge après chaque utilisation et la garde avec la batterie pleine.

Apparemment c est ce qu il ne faut pas faire, ca abîmerait les batteries ,  il faudrait là stoker avec entre 40 et 60 % de batterie, 

Modifié par DPrevel
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PieterThomeke a dit :

Dans ce cas-ci je suis resté deux jours avec la batterie à 30% plus ou moins, et de manière générale, je la recharge après chaque utilisation et la garde avec la batterie pleine.

Merci pour le tip sur le chargeur, je n'en avait aucune idée!
La LED du chargeur s'allume vert lorsque je le branche.

elle bascule sur rouge si tu raccorde le chargeur à la roue ?

Il y a 9 heures, PieterThomeke a dit :

J'utilise l'application pour contrôler le niveau de batterie, dois-je m'y fier?

Merci pour votre réponse.

alors la roue démarre et l’appairage bluetooth se fait bien avec le téléphone ?

qu'est-ce qui ne marche plus alors ? plus d'asservissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si il existe une procédure comme chez Inmotion de diagnostic-réparation, (je n'ai jamais eu de Ninebot)

ça peut valoir le coup (si tu te sens de le faire) de démonter ta roue pour accéder à ta carte mère, débrancher le pack batterie de la CM,

appuyer sur le bouton marche-arrêt (comme pour la démarrer) ça vide les condensateurs.

après qqs minutes, rebrancher et remonter, ça fait un hard reset en qq sorte.

 

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, G.Rhum a dit :

elle bascule sur rouge si tu raccorde le chargeur à la roue ?

Non, il n'y a plus rien qui s'allume quand je la raccorde, uniquement le bip bip régulier que je n'avait jamais entendu avant ce problème.

Il y a 12 heures, G.Rhum a dit :

alors la roue démarre et l’appairage bluetooth se fait bien avec le téléphone ?

Non, la roue ne s'allume plus donc pas de bluetooth non-plus. J'utilisais l'application mobile connectée par bluetooth pour contrôler le niveau de batterie avant d'avoir les problèmes que je vous explique sur ce thread.

Il y a 12 heures, G.Rhum a dit :

sauf si il existe une procédure comme chez Inmotion de diagnostic-réparation, (je n'ai jamais eu de Ninebot)

ça peut valoir le coup (si tu te sens de le faire) de démonter ta roue pour accéder à ta carte mère, débrancher le pack batterie de la CM,

appuyer sur le bouton marche-arrêt (comme pour la démarrer) ça vide les condensateurs.

après qqs minutes, rebrancher et remonter, ça fait un hard reset en qq sorte.

Je suis encore dans les 6 mois de garanties de la batterie (et forcément dans les 2 ans de garantie sur les composants internes), donc je ne préfère pas l'ouvrir moi même de peur de briser ces garanties.

En dehors de ces remarques et conseils sur l'utilisation de ma roue (que je prendrai en compte quand elle refonctionnera), que mon conseillez-vous de faire? Qu'avez-vous fait quand vous avez rencontré des problèmes avec vo(s)tre roue(s) ? L'envoyer en SAV immédiatement ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un pb de charge avec ma Ninebot E+ (le voyant du chargeur restait vert mais pas de bip-bip de la roue).

En fait, c'était un faux contact dans le cable du chargeur. Du coup, le voyant restait tout le temps vert. Ca passait des fois en triturant le cable.

Quand tu mets "Aujourd'hui par contre, à pleine charge, elle s'est arrêtée net, et ne redémarre pas.", sais-tu si la roue était chargé ou pas.
Si tu as branché le chargeur et que la led est tout le temps resté verte, ça n'a pas chargé.

Si depuis le début ton chargeur est en vrac, tu es passé de 30% de batterie à 0.

Si tu peux avoir accès à un autre chargeur ça peut valoir le coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PieterThomeke a dit :

Je suis encore dans les 6 mois de garanties de la batterie (et forcément dans les 2 ans de garantie sur les composants internes), donc je ne préfère pas l'ouvrir moi même de peur de briser ces garanties.

... L'envoyer en SAV immédiatement ? 

oui, après le test proposé par @lutinBzh (facile si qq'un proche de chez toi veut bien t'en prêter un)

direct SAV, il n'y a pas à hésiter, si ce n'est que tu risques d'être privé de ta roue un certain temps :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème,  je l'ai fait réparer par le SAV. La carte mère avait roussi suite à un passage brutal dans un nid de poule.

Et tu peux la démonter avant si tu veux, ça n'annule pas la garantie; en tout cas moi ils m'ont rien dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward