Aller au contenu

une catégorie roller électrique pour Inmotion ? :D


Stanor

Messages recommandés

Mais je ne vois pas de moteur là-dessus ! Pourquoi parler de "roller électrique" du coup ? Mais on dirait que la vidéo FB, celle d'Inmontion, montre des engins plus épais et peut-être y aurait-il un moteur électrique...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, db77 a dit :

Mais je ne vois pas de moteur là-dessus ! Pourquoi parler de "roller électrique" du coup ? (...)

Oui, hors sujet, cela veut dire ... hors sujet, nous sommes d'accord. ;)

Je vais essayer de me défendre un peu :) , car cela caractérise un peu une gamme peu connue de "double skate" qui ont en commun l'absence de straps d'où un simple contact entre semelles et planches. A ma connaissance, on a

-- le freeline skate, ou free skate, ou twist skate... deux roues fixes (sans truck), dont j'ai donné une vidéo exemple (il y en a beaucoup d'autres...)
-- le damper freeline, même chose, mais chaque roue a un amortisseur
-- le xlider, les roues sont orientables comme un fauteuil d'ordi
-- et plein d'autres variantes, idéales pour se casser quelques os...

En électrique, on a :

-- les anneaux rotatifs, dans lesquels on passe les pieds,
-- les deux roues //, avec les pieds au milieu, permet de gros diamètres
-- les double skate mono-roue, dont parle @Stanor (enfin le bon sujet !). 

Que dire, que dire... Le simple skate électrique mono-roue n'a pas beaucoup de succès, malgré un pneumatique conséquent et une bonne autonomie, je ne vois pas bien l'intérêt de ce gadget InMotion, même pour un free-styler. Aussi inutile qu'un hoverboard ?  :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Techos78 a dit :

Que dire, que dire... Le simple skate électrique mono-roue n'a pas beaucoup de succès, malgré un pneumatique conséquent et une bonne autonomie, je ne vois pas bien l'intérêt de ce gadget InMotion, même pour un free-styler. Aussi inutile qu'un hoverboard ?  :D

Si par simple skate mono roue tu parles du onewheel... ça a pas mal de succès :) Par contre, assez étonnamment les chinois n'arrivent pas à aligner des copies corrects :/

Quant à cette nouveauté Inmotion, faut voir les perfs mais ça n'a pas l'air taillé pour autre chose que de la scénographie en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo de @Stanor, @Techos78, on voit bien qu'il y a des leds, donc il doit y avoir quelque chose d'électrique, pas forcément un moteur, donc l'appellation de "roller électrique" serait justifiée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, olivier a dit :

Si par simple skate mono roue tu parles du onewheel... ça a pas mal de succès :)

Bah, c'est peut-être dommage, je ne connais pas les skates électriques (simples), à pneu plus ou moins large. Possible que ce soit idéal pour quelqu'un qui a pratiqué le skate...

Je constate simplement que ce n'est pas un "franc succès" : quand on regarde le comparateur de ce forum, on trouve 3 propriétaires de Onewheel et 4 de MacFly. Et dans la rubrique Gyroskate du forum : 93 messages, à comparer aux 47685 messages dans la rubrique roues électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 11:46, Techos78 a dit :

Je constate simplement que ce n'est pas un "franc succès" : quand on regarde le comparateur de ce forum, on trouve 3 propriétaires de Onewheel et 4 de MacFly. Et dans la rubrique Gyroskate du forum : 93 messages, à comparer aux 47685 messages dans la rubrique roues électriques...

C'est un constat qui dit simplement que les utilisateurs de onewheels ne fréquentent pas notre beau forum... Je n'ai pas de chiffre de vente précis, mais je crois que l'appareil se vend très bien malgré des specs assez faibles au vu de son prix élevé... 

L'appareil semble d'ailleurs plus toucher les snowboarder/surfer que les skaters (quoique...)... C'est certainement aussi un produit plus pensé pour le loisir... moins adapté au boulot/commute/dodo.

Le vrai truc étonnant c'est que les chinois ne soient pas arriver à faire aussi bien que les ricains... A priori les macfly et autre surfwheel ne sont pas du tout au level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur ces "hovershoes" : https://gyronews.com/hovershoes-driftskate-electrique-1855/

il y a bien un moteur électrique, une batterie et une stabilisation, après à 3,5 pouces de diamètre et 8 Km/h, on n'est pas dans la même cour qu'une roue dédiée aux déplacements. Il me semble qu'il faut le voir plus comme un jouet que comme un moyen de transport, effectivement ça ressemble à un hoverboard qu'on aurait coupé en deux. 

Le skate électrique connaît un succès grandissant (voir notamment la communauté esk8), mais plutôt dans sa version à quatre roues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GyroAlex a dit :

Le skate électrique connaît un succès grandissant (voir notamment la communauté esk8), mais plutôt dans sa version à quatre roues :D

Absolument. Les longboards électriques ont démontré leur incontestable efficacité sur le circuit Paris E-prix, alors que les skates mono-roue ont brillé... par leur absence. En fait, il me semble quand-même en avoir aperçu un sur une vidéo, il a peut-être réussi à faire un tour :D. Je pense n'avoir vu qu'un seul réel passionné : @RolluS , et il serait intéressant d'avoir des nouvelles...

 

il y a une heure, GyroAlex a dit :

Il me semble qu'il faut le voir plus comme un jouet que comme un moyen de transport,

Oui, utilisable aussi comme accessoire de déménagement, pour déplacer les meubles... ;)

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Absolument. Les longboards électriques ont démontré leur incontestable efficacité sur le circuit Paris E-prix, alors que les skates mono-roue ont brillé... par leur absence. En fait, il me semble quand-même en avoir aperçu un sur une vidéo, il a peut-être réussi à faire un tour :D. Je pense n'avoir vu qu'un seul réel passionné : @RolluS , et il serait intéressant d'avoir des nouvelles...

Je suis pas d'accord pour les skates monoroues larges type onewheel. On commence à en voir pas mal (attention, pas autant ni le même usage que la monoroue) notament avec des riders qui prennent du fun dans les bois ou dans les stations balnéaires.

Mon skate est à l'arrêt, j'ai un gros problème de fiabilité de la chambre à air, dernièrement updaté avec une chambre et un pneu de dualtron (trop bon!) mais la valve finie toujours par casser ou se desouder (il me faut une 45/45° pour le bien). Après plusieurs centaines de km, j'en ai eu marre de faire la maintenance curative.

Chose interessante, lors des coupures moteurs, même à 30km/h (pour 500W, je suis toujours aussi joueur), le faceplant est presque impossible: avec l'expérience on a le reflexe de freiner, et en cas de coupure on fait ce que les skatteurs (j'en suis pas un) appellent le tail slide: le skate s'équilibre latéralement et freine grace au tampon. En fin de glisse ou quand repris le contrôle, puisque tail au sol on est à 45°, il suffit de pousser un peu le nez pour que le moteur "accroche" de nouveau, et freine (bien plus efficacement).

Aujourd'hui, je concentre mon peu de temps libre (j'avance lentement) à une roue de vitesse, anti face plant:
Roue jockey à l'avant:
IMG_20170410_203605.thumb.jpg.c0d247ccce51df82af46734adbe901b1.jpg

Poignée de frein amovible:
944357_7ba96b11f1684881bd4622ae50461bd6.jpg.3dbc3010e78181eb1ffb16c0d7c263ed.jpg
Electrifiée avec moteur de 3kW en 72V:
20170730_220322.thumb.jpg.760120e53aec117e78b2667b14f8353a.jpg

20170722_202445.thumb.jpg.0cf5e74a3f9192c508caf1cdaede0c1e.jpg

 

Désolé pour le HS, je passe moins souvent faute de temps, je créerai un sujet dédié quand j'avancerai vraiment

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Techos,

Ca peut donner 70km/h si je prends pas des épaules...

Le rapport de démultiplication est néanmoins choisi pour ne pas dépasser 56,7 (km/h batterie chargée et 49,9 au nominal, selon kV réel moyen mesuré par des VTTistes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward