Aller au contenu

Xiaomi Mijia Super Soco CU Electric Scooter


0rsa

Messages recommandés

https://fr.xiaomitoday.it/super-soco-e-lo-scooter-elettricodi-xiaomi-ecologico-ed-un-pizzico-smart.html

Xiaomi-Mijia-Super-Soco-CU-Electric-Scooter-2.gif

img-2-1.gif

Autonomie jusqu'à 120 km dans sa version la plus endurante

Caméra 1080p intégré à l'avant avec transfert des photos / vidéos en Wifi

Freinage électrique avec récupération d'énergie / double disque avec technologie EBS

On parle d'une vmax jusqu'à 100 km/h mais c'est à confirmer

Le prix : annoncé à 945 Euros dans sa version la plus endurante

 

A voir le prix en import et s'il est bridable à 45 km/h pour éviter l'obligation du permis moto mais nous sommes sans aucun doute en présence d'un produit d'avenir pour les déplacements urbains grand public.

  • J'aime 10
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie trouvaille @0rsa.

par contre niveau homologation, je me demande comment ça se passe...

manque plus que Archos en fasse sa version pour qu’elle soit homologué FR ? une mise à jour de son X3 peut etre... avec la prime de l’état ça serait le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout!

Mais je n’arrive pas à comprendre comment il pourrait être proposé à un prix si bas. En comparaison au prix de nos NVEI. 1000€ c’est le prix d’une batterie de DT Limited. ?

650€ pour une mini4. Et là 300€ de plus pour un vrai scooter électrique bien équipé...

Je pronostique un prix chinois de 2500€ et en France un petit billet de 4000€.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dreadnought a dit :

Je pronostique un prix chinois de 2500€ et en France un petit billet de 4000€.

Xiaomi devrait prochainement s'implanter en France avec une vraie présence du constructeur et non pas seulement un réseau de revendeurs, de quoi espérer une homologation avec un tarif contenu. Wait & see

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère qui ne vont pas tomber dans le vice des revendeurs actuels :

jour 1 - revendeur : vélo Alpha 1000€

jour 2 - Etat offre une prime de 250€ pour faciliter l’achat d’un VAE.

jour 3 - revendeur : vélo alpha 1250€

Modifié par Stanor
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conception de ce scoot ressemble à celle du UNU que j'avais essayé il y a plus d'un an, et qui fonctionnait de façon très honnête ma foi. On va majorer le prix annoncé de 50% pour une arrivée en Europe, soit 1500€. C'est la moitié des prix UNU, (boite Allemande vendant en direct, sans concessionnaires). A ce prix enfin raisonnable, cela devient diablement intéressant. 1 500€ pour une autonomie de 100 - 120km sans recharge, (avec un freinage s'apparentant je l'espère à un ABS basique ?), c'est l'engin idéal pour faire de l'interurbain sans polluer et en toutes économies. Sur mon Zero, je roule pour 10 FOIS MOINS CHER qu'avec une moto thermique, sans compter l'absence de révisions périodiques, l'entretien du moteur électrique étant nul. 

On remarquera que cela rend encore plus scandaleux le prix moyen d'une monoroue, qui dans ce cas précis se retrouve pour l'essentiel à l'arrière du scoot ! 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 10:25, Dreadnought a dit :

Mais je n’arrive pas à comprendre comment il pourrait être proposé à un prix si bas. En comparaison au prix de nos NVEI. 1000€ c’est le prix d’une batterie de DT Limited. ?

Les prix actuels de nos NVEI sont en rapport avec les prix de production Chinois, augmentés des charges, taxes et marges commerciales des importateurs, distributeurs Européens et mondiaux... UNU, boite Allemande, tente d'innover en by-passant le réseau de distribution classique, et arrive à proposer un scoot quasiment identique au Super Soco à un prix de 3200 € : Il faut comprendre que la société le paye en Chine bien moins cher ! Les 1 500 € pour un scoot Chinois au lithium, vendu directement par un fabricant Chinois, n'est donc pas idiot.

Entendu récemment sur une radio nationale d'informations : La Chine n'a jamais pu rattraper l'avance technologique des USA ou de l'Europe en conception de moteurs thermiques : Elle a depuis longtemps "lâché le morceau"... Par contre, 64% de tous les moteurs électriques produits mondialement sont Chinois. De plus, en 2017, la Chine a produit 3 millions de voitures électriques pour son marché national, soit bien plus que tout l'occident réuni. Les constructeurs Européens et US savent pertinemment que la Chine investit massivement dans ces technologies de propulsion électrique, et s'active pour élever au niveau Européen la qualité de ses futures voitures/engins électriques, à des prix toujours plus modiques que ne peuvent le faire nos pays "développés". Quand on produit 3 millions de voitures / an, on apprend vite !

Spéculations personnelles : Plus globalement, les problèmes posés par ces nouveaux engins à propulsion électrique (NVEI, voitures et camions) sont multiples :

Technologiquement simple : On rappellera qu'un engin électrique (voiture, NVEI) est bien moins compliqué à construire qu'un engin thermique. Le système propulseur comprend 70 fois moins de pièces (à mouler, forger, usiner ...), et n'a pas besoin de boite de vitesse. Ceux qui ont des concessions TESLA à proximité se rappellent peut-être qu'il était encore possible de voir il y a quelques mois le châssis TESLA : Les deux moteurs (un sur chaque essieu), soit un cylindre ridiculement petit et compact en comparaison de la puissance délivrée plus que respectable. Je n'ai pas revu ce châssis récemment ... Peut-être que TESLA évite maintenant de communiquer de cette façon, pour ne plus ramer à justifier les 100 000 € + pour l'achat d'un véhicule composé de 4 roues, deux cylindres propulseurs, une énorme batterie, une belle tablette tactile, une carrosserie élégante et un intérieur cossu ? 

Économiquement compliqué : Les milieux industriels peuvent frémir en imaginant un futur tout électrique : Comment va évoluer l'énorme économie industrielle basée sur la fabrication de moteurs thermiques : Les millions de sous-traitants fabriquant les multiples pièces composant leur moteur ? La maintenance, la réparation de moteurs thermiques ? Mon concessionnaire "ZERO" m'a donné rendez-vous dans 2 ans, pour changer la courroie de transmission finale à 40 000 km  : 80€, 1/2h de main d'oeuvre ... Aucune révision moteur d'ici là. La batterie est garantie 5 ans.

Bien entendu, le grand chambardement sera progressif, et tout sera fait pour ralentir le processus, le temps que les investisseurs changent leur fusil d'épaule ... Mais les enjeux économiques sont énormes, et les recherches très actives d'une meilleure captation de l'énergie solaire (panneaux photo-voltaïques) et du stockage électrique (Batteries à Super-condensateurs, au sodium, argent/cellulose) pourraient bien encore accélérer le processus. 

 

 

Modifié par Olbom
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un atout important pour ce scooter est une esthétique non "perturbante", avec une base ultra classique et une touche discrète de modernisme. La bella vita à l'italienne. Les looks radicaux font hésiter, et certains designers devraient se calmer... Peut-être que le garde-boue avant n'est pas trop réussi, il me fait penser à un bout de tôle rapporté, il faudrait le voir "en vrai".

Le tablier avant assez étroit est un gage de maniabilité dans la circulation, le plancher parfaitement plat fatalement épais (batteries) risque de racler le sol lors des virages, c'est un défaut très pénible et hautement casse-gueule des Vespa traditionnelles, surtout avec pilote lourd.

Il serait souhaitable que les assurances couvrent ces e-scooters "gratuitement" avec l'assurance auto, avec simplement une garantie vol facultative.

Une idée farfelue : on pourrait même donner la même immatriculation que la voiture, cette association ne générant aucune confusion, le scooter devenant un simple accessoire annexe... à la manière d'une remorque <400kg.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2018 à 19:59, Techos78 a dit :

Merci pour le lien @Techos78 ! Ah oui la Vmax correspond plus au prix sur ce lien. Parce qu'un scooter 125 sous les 2000€, avec ces équipements, ça me semblait un peu bizarre aussi ^^. Ceci dit c'est une bonne alternative légale, même si les trotts qui vont à cette vitesse sont généralement transportables. Peut être que d'autres versions auront des puissances/Vmax plus élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 20 minutes, Ludow a dit :

euh ... je n'y connais rien en moto, mais c'est tubeless ça non ?

moteur-super-soco-bosch.jpg

 

y'a peut-être moyen de se bricoler une ZXXL (qui pèse un âne mort) mais qui envoie du steak :D

Modifié par G.Rhum
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward