Aller au contenu

gt16 panne zarbi


gardien

Messages recommandés

EDIT:  problème trouvé, initialement j'avais un soucis avec la carte électronique qui à été laborieusement échangé, mais aussi un câble du capteur à effet hall sectionné dans le moteur, surement de ma faute lors de la première tentative d'ouverture du moteur lors de la recherche de ma panne initial.
Pour ouvrir le moteur ses finalement très simple, voir page 3 ce post

------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut 

Bon ca va pas du tout ma petite gt16, j'ose même plus monter dessus, et je ne suis pas sur d'ou ca viens, si vous pouviez m'aider à réfléchir,  je fais aussi court que possible, désolé ca sera long quand même.:$ mais il faut tout les détails car c’est bizarre.

Alors voici le déroulements des situations.
mon tilt-back est à 45, je roule souvent a cette vitesse sur route sans soucis, (oui je sais, c’est pas prudent) et lors de mon trajet pour le Eprix, j'étais sur la coulée verte sud, la partie en arrivant à paris le long de la voie ferrée, sol super lisse niquel, batterie à fond, pneu bien dur, pas un chat je monte a 45 le tilt back s'active, normal mais voila qu'il me penche tellement en arrière que je suis à la limite de tomber et paf la roue coupe >:( évidement la gamelle était pas une option.
Je ramasse mes dents, remet mon coude dans le bon sens, pleure en coup, je vérifie l'endroit ou je me suis éclater, pas de bosse, pas de nid poule, je récupère la roue qui elle est niquel grâce à ma grosse housse cetelem :D 

J'essaye de comprendre pourquoi elle à ma penché en arrière à ce point et coupé, je vérifie les graphiques sur Whellog (ci-joint) mais je ne comprends pas, j’étais qu’a 25A alors qu’on voit à la fin je les poussé à + de 40A sans soucis.
Bon ba ca doit être de ma faute, basta, je rentre à la maison trop mal pour le Eprix et voila je passe à autre chose, mais....
Hier je la ressors, go une balade direction paris, mais comportement très étrange de la roue, arrivé au environs de 30 elle me fait des mini tilt-back à chaque fois, idem toujours batterie et pneu  bien chargé, sol lisse, bref impossible de dépasser les 30 ca fait trop peur, et voila que à plusieurs reprises en effectuant des petits virages pour esquiver des gens ou obstacle, la roue me jette sur le coté, pas violemment mais assez pour te faire perdre ton équilibre et te retrouver à courir, j'ai même, moment assez drôle pris dans mes bras un vigile bien balèze au pied de la tour Eiffel, idem elle ma fait perdre l'équilibre, mais trop de monde pour que je cours en la laissant tomber, donc je suis resté dessus en la contrôlant au max, et paf gros câlin, cool je suis arrivé au ralenti çà c'est fait tout en douceur, cool c'était pas une vielle, cool le gros costaud était aimable... enfin pas désagréable il a rien dit et ma pas tapé  :P 
OK je rentre j'abandonne j'ai mon axe qui doit être desserré ou mort, ça explique ma chute de l'autre jour... et ba non  lors du retour, je la sens vibré comme si je roulais sur des petits gravillons, sol lisse rien à voir, je m’arrête je la fais rouler à la main, ha oui en effet mais ça ressemble plus à un problème électrique, genre elle à la maladie de Parkinson, elle accélère par à coup, je l’éteint/rallume, hop fini ca va mieux olala c'est quoi ce bordel, donc je me lance dans des tests, je la soulève, évidement elle s'emballe, mais cette garce ne s’arrête pas, ca dur des fois 10 sec des fois 20 sec avant qu'elle coupe au lieu de 5 sec, ba 20 sec avec une roue emballé de 19 kg au bout du bras c'est long O.o
allez hop nouveau problème, bon c'est pas l'axe qui est mort, mais un problème électronique me dit je... et ba non  (oui encore) ^^  c'est pas fini
je prend le risque de rentrer avec, pas une tune sur moi peu pas prendre les transports et je suis tétu, donc retour tout pénard presque arrivé chez moi, je prend une bosse et paf, ca me fait un raffut, je saute de la roue je me dis ca y est l'axe à cassé, la roue c'est mis en travers dans la coque, finalement c'est juste la valve qui c'est chopé le carénage et tapait dedans, d'origine elle est coudé contre la jante, là ca la redressé et plus moyen de roulé avec.
ha la vache mais elle à quoi cette roue, l'axe est mort la roue c'est mis un peu en travers du coup la valve à touché?! oui ca parait être ca, idem pour le faite qu'elle perd l'équilibre dans les virage, et la chute à 45, mais pourquoi le problème d'emballement et les vibrations de parkinson?
je comprend pas, je sais pas ou chercher, je les démonté, l'axe est méga bien serré, j'ai péter mes embout de clef à choc en voulant le desserré, obliger d'aller à leroy-tintin... en voiture  ?
J'arrive enfin a virer les vis de la pédale, mais pas moyen d'enlever la flasque, elle s'écarte mais bloque un peu plus loin, j'ose pas forcé, j’arrête le démontage en attendant dans savoir plus et avant de faire une connerie, je me vois pas expliquer ca à yi chen qui comprend déjà pas quand on lui pose une question simple. 


Merci de vos lumières, désolé du paver et des fautes  ^_^ 

 

Modifié par gardien
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse G-Rhum  ^^

sale coup pour ca rondelle au mecs, moi je n'avance pas, impossible d'enlever la flasque sans devoit forcer au risque de peter un truc ou la voiler.
j'ai givré tout l'axe à -50° et chauffé un peu le roulement, fait levier, et à la massette des petits coups pour qu'avec les vibrations ca glisse, mais rien à faire, ca reste bloqué sur la dernière partie.
Puis à un moment donné je réalise que la roue était bloqué, plus moyen de faire tourner les pédales O.o vidéo merdouille qu'est ce que j'ai fais, j'ai du faussé l'axe, à moins qu'un bout de rondelle à G-rhum soit coincé entre le stator et rotor, grosse panique ca y es j'ai tuer ma roue, pas la tune pour une autre, ok j'abandonne je remonte tout comme ca et on verra après.
je remonte les vis de la flasque et j'entend un "claque" et hop la pédale qui tourne tout seule, ho yé merci, c’était rien, sans la flasque de serré le bordel se bloque :P 


D’ailleurs note au possesseur de GT16  toute les vis de la flasque était desserré, je les tournais à la main, au remontage 2 ou 3 pas moyen de le serrer, elle tourne dans le vide.
Voyant que sans les vis la roue se bloque, il y a peu-être une piste pour mon problème, et des gamelles à l'horizon, je vous invite à les vérifier  ...

j'ai ouvert le boitier électronique, mais toute les prises sont collé à la colle à chaud, donc pour l'ouvrir complètement ca va prendre du temps et de la délicatesse, (on oubli le pied de biche ;) )
Je laisse tombé pour le moment et fini de remonter la roue faire des test, une chose à la fois, mais au passage je remarque que la carte est comme .... moisie à certain endroit, c'est quoi ce truc? du moisi?  de la pate thermique?
 

180509122903715280.jpg

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta roue se bloque en la tournant a la main le problème viens de carte-mère donc SAV direct pour pouvoir la changer.

Par contre c'est bizarre que tu ais un peu de moisie sur ta carte a certain endroit.

Mais c'est vrai qu'avec la gt16 il est déconseiller de rouler avec quand il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle se bloquait car les vis de la flasque était retiré, le stator ce m'était en travers, une fois les vis bien resserré tout c'est remboîté d'un coup, plus de peur que de mal pour le coup, je pensais avoir faussé un truc en tentant de retirer la flasque. 


je ne sais pas si c'est du moisie, je pose justement la question :S et elle à jamais pris la flotte

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais montrer cette vidéo à Yi Chen et lui demander son avis ...

les 4 bips rapprochés au démarrage ont certainement une signification répertoriée (je ne la connais pas)

en tout cas c'est plutôt bon signe pour la carte mère.

tu as peut-être tout simplement abîmé ou déplacé la carte des capteurs à effet Hall en remontant

https://paramoteur.p-h.click/remplacement-des-capteurs-a-effet-hall-dun-moteur-de-monocycle-electrique-ou-gyroroue/

Modifié par G.Rhum
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas idiot de faire une reset, comme j'ai débranché les batteries ca aurait pu être nécessaire, j'y est cru à ta solution, mais non pas de bol ca à rien changé, merci de l'idée tout de même :)  juste au cas ou, le reset c'est bien un appuie long comme pour recalibrer les pédales? 
je sais pas combien de borne elle à, le compteur est bloqué a 100 et des poussières depuis un moment, faut surement que je re-installe l'appli pour le débloquer, mais je dois être autour des 300/400km.

G-Rhum:  yi-chen avec le traducteur ne comprend rien à ce que je lui dis (je parle pas anglais)  pour lui demander la réduction pour les membres du forum, ca été laborieux, alors je le vois mal comprendre tout ce qui est dit sur cette page :P au mieux avec cette vidéo il pourra me dire pour ce problème, mais pour tous les autres ca être laborieux. 
et la vidéo c'est assez sur, une incidences sur mon démontage, comme tu dis, j'ai du éclater un truc à l’intérieur comme le capteur à effet hall, mais comme j'arrive pas à ouvrir le moteur, ba je suis bien embêté   :/

Je suis dépité, et en panique de continuer le bricolage...

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lui envoie juste le lien vers cette dernière vidéo https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=GnC41foKqBU

et lui dit qq chose comme:

what does it mean ?

je pense qu'il devrait comprendre assez facilement non ?

encore une fois, les 4 bips ont sûrement une signification particulière

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien revérifié, c'est bête mais c'est des choses qui arrive ;) d'ailleur ça été le cas, j'ai trouvé un fil de débranché, j'ai sauté de joie.. mais non c'était le feu avant... 
en revanche il est possible que j'en es abîmé un, la cosse était coulé dans la colle, j'ai galéré à l'enlever et est un peu maltraité le câblage, il à l'air correct mais va savoir le fil est tres fin, pour faire un test de continué faut que j'arrive à ouvrir le moteur.

Yi Chen m'a répondu, "Les réponses du technicien, peut-être le contrôleur est endommagé, vous devez démonter le contrôleur, renvoyez-le en Chine pour réparer ou remplacer un nouveau." arf je suis pas avancé, sachant que la roue bloqué c'est suite à ma tentative de démontage du moteur, j'ai pas touché à la carte, donc c'est soit le moteur soit le câblage, mais peu-être que la carte déconne aussi, se qui explique mes problèmes précédent le blocage du moteur.
Le mieux serait que je renvoi toute la roue, mais 175€ plus les paperasse douanière, surement 2 mois sans roue, et il va voir que je les démonté et qu'elle est plus garantie du coup, manquerait plus qu'il me demande un virement pour payer le retour pour une roue qui sera pas réparé. :/

je retenterais bien d'essayer de redémontrer le moteur, ca me permettrait peu-être de trouver un truc que j'aurais abîmé dedans lors de la première tentative, et va savoir quoi d'autre, une rondelle éclaté, un aimant décollé, la carte effet hall desserré .... 
mais j'ai peur de le flinguer encore plus, , genre voiler/péter la flasque à tirer dessus comme une brut, et la je serais ...

je sais pas quoi faire  totalement dépité. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gardien a dit :

Le mieux serait que je renvoi toute la roue, mais 175€ plus les paperasse douanière, surement 2 mois sans roue, et il va voir que je les démonté et qu'elle est plus garantie du coup, manquerait plus qu'il me demande un virement pour payer le retour pour une roue qui sera pas réparé. :/

tu peux aussi acheter une roue neuve (juste le moteur)

https://fr.aliexpress.com/item/The-balance-of-The-car-The-car-thinking-unicycle-dedicated-motor-Brushless-dc-motor-without-brush/32370732013.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ça pique, mais oui solution de dernier recours pourquoi pas, je serais bien dégoutté si une fois le nouveau moteur monté ça marchait toujours pas :P mais tu as vu, c'est pas le même moteur qu'il vend, peu-être juste pas les bonnes photos
je viens de tenter de démonté l'autre flasque coté câblage, c'est mort elle tient encore plus, je les resserré et paf les pédales ne tourne plus que sur la moitié d'un tour :( merdouille, plus j'y touche, plus j'ai des soucis. 
allez go on redémontre pour tenter de bien le remboîter 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui grave, j'en veux un :D mais j'ai pas, surtout un de la taille qu'il me faut, et acheter ce truc qui me servira qu'une fois et peu-être pour rien ....

Sbouju, je ne sais pas ce que tu veux dire, mais si tu veux m'aider il y a pas de soucis  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward