Aller au contenu

gt16 panne zarbi


gardien

Messages recommandés

ba oui  :/  je suis à pied pour longtemps, faut que je renvoi la carte électro en chine, l'aller retour prendra surement 2 mois, et je suis assez sur que le problème viens du moteur donc faudra aussi que je le renvoi après, donc encore 2 mois.
si tout va bien j'ai ma roue pour noel :cartonrouge: 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut @gardien, j'ai eu un tiltback une fois en gt16, j'allais pas vite mais suis quand même tombé de la roue. La gt16 se redresse au delà de l'horizontal ce qui te fait chuter.. Je me demande si tu n'as pas eu un problème de niveau de batterie occasionnant ta chute. La gt16 met en confiance son pilote qui la connait bien. Dès lors, on a tendance à avoir les pieds lourds...

Bref, pourquoi t'oriente tu sur un problème moteur ? Selon moi, tes problèmes se situraient plus au niveau carte mère, capteurs ou autre. Tu es allé très fort dans le démontage. .Le problème que tu vas rencontrer maintenant sera la fiabilité de ta roue..Crois tu que tu auras à nouveau confiance dans ta roue et rouler à 40 km/h ?

Je te  donne mon avis qui n'engage que moi : achete un moteur neuf, teste le. Si le problème est toujours là, achète une nouvelle carte mère. C'est le seul moyen pour toi de retrouver la confiance nécessaire pour rouler vite sur une roue. J'ai une gt16 et une ms3 1600 et je roule sur la route à coté des voitures à 40-45 km/h et je dois avoir  100% confiance dans la roue qui me supporte...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca à l'air d'etre pareil, elle ma fait un tilt back, bon normal il était réglé à 45, mais les pédales ont continué à se relever jusqu'a ce que je puisse plus tenir dessus et elle à coupé :/
Bon difficile d'accuser la roue pour le coup étant donné que je roulais au limite de ses capacités, mais je le fais souvent dans des conditions pire sans soucis les autres fois., pas évident de savoir si c'est normal ou un problème.
Mais quand je suis remonté dessus elle avait un drôle de comportement, dans les virages elle plongeait en avant, à un moment elle vibrait, je les redémarré et ca allait mieux, et d'un coup la valve ses accroché dans la carcasse en plastique et ses arraché. 
Du coup je me suis dis qu'il y a un soucis au niveau de la roue, un roulement mort / axe désséré.... ce qui expliquerais les plongés, la coupure, vibration et maintenant la valve...
J'ai tenter d'ouvrir le moteur (sans succès ) et à partir de la elle marchais carrement plus, j'ai du flinguer un câble qui passe à ras du rotor, j'ai contacté le SAV chinois, pour lui c'est carte électronique, Donc la carte est partie en réparation SAV, mais je pense avoir 2 pannes, avec mon démontage j'ai mis le moteur HS aussi  ?
- Racheter un moteur et carte électronique surement pas, ca va me coûté une blinde, le SAV va sans occupé, elle à que 300km cette roue, donc j'attend la carte réparé, je test et si ca marche toujours pas j'aviserais  ;) au pire je recup les battterie pour ma trott et revend le reste en pièces. 
- Pour ce qui est de la confiance, ba après la chute ca allait, mais tout ces problèmes cumulés et la gt16 de ma femme qui à bug aussi le jour de ca reception (neuve), heu ba je suis plus très chaud à lui faire confiance...  ?
D’ailleur même ma femme n'en veux plus, du coup j'ai acheter un trott, on revend ca GT16 et on garde la mienne pour les petits déplacements balade... quand elle sera réparé .
j'ai plus confiance mais j'aime trop la roue, donc je m'adapte  ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont la sort du carton, pneu bien gonflé, batterie à 90% en la faisant rouler à la main elle fait un drôle de bruit, dur à décrire par écrit,  elle est différente de la mienne, je la test on la sent vibrer en roulant, et quand j'ai voulu accélérer un bon coup la garce à pété un cable, elle ses mis à se balancer rapidement d'avant en arrière en faisant du barouf  ?
Et elle le faisait à chaque fois que je forçais un peu dessus, j'ai contacté yen chen qui me dit de vérifier la pression des pneus ca doit venir de la ? ba qu'est ce qu'il raconte, comment ca pourrait perturber la roue?! bon je vérifie quand même, elle est à 3 bars, comme la mienne je la gonfle ainsi, bon go je la dégonfle à 2.7 et ba ca va mieux, elle plante plus ? mais vibre toujours un peu et sont drole de bruit, j'ai essayé différente pression mais toujours ses soucis secondaire.
Rooo la vache c'est quoi se délire, celle-la si elle est pas gonflé pil-poil elle te fou par-terre? c'est marre je crois que c'est vraiment de la camelote le matos à yen, on peu pas lui faire confiance, j'ai les quand même mis à l'épreuve, en off-road, les trottoir, escalier nid de poule, grosse cote, elle marche bien étonnamment, aucun soucis, mais pas question de rouler vite avec. 
je mettrais une video tout à l'heure si je les encore 

 

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bô si, il me demande de renvoyer la carte de la première roue et c'est fais j'attend qu'il la reçoivent et me la renvoi (patience ? ) 
Et pour la deuxieme il me dit juste de dégonfler le pneu, voila elle marche que demander de plus, difficile de lui expliquer tout ce que j'ai dit sur ce forum sachant que je parle pas un mot d'anglais et encore moins en chinois... c'est le prix a payer pour pas payer cher ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ba pour ce qui est des vibration de la deuxième gt16, en gonflant le pneu correctement pas de soucis elle marche bien, mais si je le gonfle trop ou pas assez ca recommence :/ 
Par contre sur la première gt16 en panne, je me suis demandé si ce connecteur étais pas fautif, pour démonter la roue j'ai du le débrancher, mais à l'usine ils l'ont englué de colle à chaud, bien galère à retirer, après le démontage complet de la roue elle marchait plus du tout, j'ai pensé à ce connecteur que j'aurais peu être abîmé en virant cette colle, je les bougé bien dans tout les sens, plié les fils roue allumé, mais aucun changement.
L'idéal serait de faire un test de continuité, mais pour cela il faut réussir à virer les flasques, et j'y arrive pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gardien j'ai eu un tc à 30/35 kh qui ma fait chuter moi aussi j'ai rien compris la roue n'a pas freinée comme si j'étais en roue libre j'ai pris de la vitesse alors que la roue se cabrée et ma fait tombé en arrière j'ai posté dans gamelle

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'un TB la roue ne freine pas, elle se coupe tout simplement, haa sa serait bien si elle freinait gentiment et se garait  :D 
Sale truc quand même ces TB, j’espère que tu tes pas fait mal.
Mais non Minch, pas RIP ;) des qu'elle est réparé ont la reverra roulé.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite de la réparation avec le SAV:
Alors mi-Mai la carte électronique est partie en chine au SAV, 25€ de Fp, tout une paperasse à remplir, il te demande sur la même feuille de réécrire 3x les différente coordonnées, son poids, ca valeur marchande, etc.... bref bien chiant.
Puis plus de news, je recontacte yi chen, il me dit ne pas l'avoir reçu au bout de 2 mois :o  je contact les services postaux, il me répondent que les recherches vont commencer, que ca prendra 3 mois, et me redemande toute les infos déjà donné dans le premier mail et lors de l'envoi, on arrive à 5x, et me demande aussi la facture de la carte électronique pour l'assurance que j'ai pris sinon pas de remboursement, heu ok je fais comment la?!
Entre temps Yi chen me dit qu'il la retrouvé, apparemment il l'avais depuis longtemps mais à oublié de sans occupé, "pas de problème l'ami, je te la renvoi demain" ce qu'il à oublié de faire et est du le relancer.
J'ai répondu à la poste leur disant que c'est bon le colis est bien arrivé, et en est profité pour taper un scandale, toute cette paperasse et ses délais, honteux, bref ca à chiez... ils m'ont finalement remboursé mes frais d'expédition. 


Et voila, je pars en vacance dans une semaine, à moi les balades ... à pied.
Nous somme le 4 août, soit 3 mois que j'ai expédié cette carte, et les nouvelles sont..... : lsur le chemin du retour, la poste à encore perdu mon colis  ?

A vendre GT16 de 300km pas une rayure, pas de carte électronique, surement le moteur en panne. (housse fourni)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va juste une égratignure au coude, mais la roue à la jante fendue, j'ai contacté Yi pour voir si je peux avoir la jante seule sinon c'est 260€ le moteur complet

j'espère que tu recevras vite tes pièces pour réparer ta roue

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gardien a dit :

prendre une descente la batterie pleine c'est fatale.

En particulier si tu te lances pleine balle dans la descente, évidemment. Perso j'ai déjà eu ce genre d'alerte à plusieurs reprises sur ma MSuper2 (tilt forward assez violent) mais heureusement à très petite vitesse, et sans que ça soit allé jusqu'à la coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 13:01, TB06390 a dit :

Moi ça va juste une égratignure au coude, mais la roue à la jante fendue, j'ai contacté Yi pour voir si je peux avoir la jante seule sinon c'est 260€ le moteur complet

il y'a des chances que la jante soit quasi aussi chère que le moteur complet, vu la qualité des aimants collés dans le rotor (N50)

et même si il la vends comme ça, tu risque de galérer un peu à remonter tout ça proprement ... :/ 

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward