Aller au contenu

gt16 panne zarbi


gardien

Messages recommandés

avec un peu de chance (pour toi) je vais surement finir par revendre ma gt16 en pièces détaché, entre ma carte électronique perdu entre ici et la chine, et surement un fil ou capteur abîmé dans le moteur, je crois que je vais laisser tomber la réparation.  ☹️
à peine fait 300km avec, si c'est pas malheureux, on verra ca à la rentrée.
 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Yi Chen va peut être me récupérer une vielle jante il est en train de voir avec la factory

Pour le démontage c'est fait le problème c'est la puissance impressionnante  des aimants même debout sur la jante ça bouge pas d'1 mm

Donc j'ai fait levier avec 2 démonte pneu de voiture et mis des cales de bois de 2 puis 3 puis 4 cm toujours en gardant le rotor bien parallèle au stator car le jeu est faible et sinon ça coince , pour le remontage j'ai fait l'essai ça se met en place tout seul mais j'ai fait des repères avant le demontage bien bien tout remettre à l'identique, voilà pour l'instant j'attends des news de Yi et je vous tiendrais au courant pour la suite

20180806_172758.jpg

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, ta jante ne semble pas être voilée, juste fissurée,

au risque de dire une énormité, est-ce qu'un soudeur talentueux ne saurais pas réparer avec une brasure ?

après le risque est sans doute en chauffant de la déformer justement, et l'aluminium est plutôt difficile à souder.

sinon avec de la résine époxy peut-être.

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, G.Rhum a dit :

une question, ta jante ne semble pas être voilée, juste fissurée,

au risque de dire une énormité, est-ce qu'un soudeur talentueux ne saurais pas réparer avec une brasure ?

après le risque est sans doute en chauffant de la déformer justement, et l'aluminium est plutôt difficile à souder.

sinon avec de la résine époxy peut-être.

Surtout pas la réparer. Déjà, c'est de l'allu, ça va coûter 10 fois le prix de la roue pour faire une telle soudure. Ensuite la jante est fragilisée donc quelque soit le moyen employé, le risque qu'elle recasse est enorme. Et une jante qui pète à 30km/h, wow

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wheeler dealer a dit :

Surtout pas la réparer. Déjà, c'est de l'allu, ça va coûter 10 fois le prix de la roue pour faire une telle soudure.

oui, ça je ne sais pas dire !

il y a 23 minutes, wheeler dealer a dit :

Ensuite la jante est fragilisée donc quelque soit le moyen employé, le risque qu'elle recasse est enorme. Et une jante qui pète à 30km/h, wow

vu l'orientation (voir photo) et sur qqs cms seulement, je pense plus à un risque de fuite qu'à une rupture complète, à moins d'un autre choc violent

20180803_065212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident à enlever les flasques, finalement c'est tout bête, 5 boulons d'environs 7 cm et des écrous, tu les met dnas les trous et tu sert en étoile, la flasque se décolle toute seule.
Attention en la remettant c'est violent les aimants

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet égard, le bricolage de sa wheel a un point commun avec son pilotage: bonne connaissance de ses limites, pas de précipitation, et douceur et doigté fortement conseillés ! ?

Modifié par sbouju
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la soudure je comptais bien essayer avec une brasure aluminium basse température, je brasse régulièrement sur cuivre et laiton, pour le risque de rupture il n'y a pas de problème car c'est une double jante la partie interne soutient les aimants et la partie externe le pneu le souci  c'est que j'ai peur de decoller les aimants en chauffant ou pire qu'il se decollent plus tard en roulant, j'attends des news de Yi et au pire je tenterais l'epoxy effectivement

Modifié par TB06390
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TB06390 a dit :

Alors pour la soudure je comptais bien essayer avec une brasure aluminium basse température, je brasse régulièrement sur cuivre et laiton, pour le risque de rupture il n'y a pas de problème car c'est une double jante la partie interne soutient les aimants et la partie externe le pneu le souci  c'est que j'ai peur de decoller les aimants en chauffant ou pire qu'il se decollent plus tard en roulant, j'attends des news de Yi et au pire je tenterais l'epoxy effectivement

peut-être des idées à choper par là:

https://paramoteur.p-h.click/nettoyage-et-renovation-dun-moteur-de-monocycle-electrique/

sinon quand tu dit basse température, (pour notre culture :) ) à la louche c'est combien ?

Modifié par G.Rhum
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

yééé ca avance :D 

alors le topo, carte électronique renvoyé a ye chen perdu à l'aller, puis retrouver, 2 mois apres il m'en envoi enfin une nouvelle, perdu au retour soit disant mais il a juste tardé à l'envoyer, reçu il y a peu, à peine 5 mois pour faire l'échange  ?
Je la monte, toujours le même problème, roue bloqué qui hurle des que j'essaye de la faire rouler, j'ai passé un coup de camera thermique dessus, en quelque seconde les câbles et le radiateur se mettent à chauffé... (45°)  :o 

1296141673_ThermalCamera2018-10-08_14-07-340200.jpg.5870d6e0a009359c75effbe219576aa8.jpg

ok je démonte le moteur, et comme je le disais depuis le début, j'ai bien un soucis au niveau du moteur, un câble du capteur à effet hall est sectionné à a ras du composant ?
évidement les inscriptions sont illisibles, ye chen me répond pas pour me donner la référence que je pourrais acheter dans une boutique d'électronique et réparer ma roue dans la journée.
Quelqu'un connaîtrait ca référence par hasard  ?                                                                                                                                            890235426_yegt.thumb.JPG.4ac2968499a2db6fe4e525c0c0132631.JPG

au passage, la nouvelle carte électronique reçu, j'ai du refaire les soudures inexistantes pour certaines, dégueulasses pour d'autres ? 

1136051270_yecarte.thumb.JPG.4dbec432b5101c1a7166b19bbe35189e.JPG

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaa mais quel conn***, ye chen me répond à ma demande de me fournir la référence du composant cassé, avec la photo 

1772834297_yegt.thumb.JPG.30f1a772d24c6f185fc2ae1d38a96057.JPG

ca réponse:  c'est le fil du moteur qui est cassé ! 
Nan mais sans blague?! j'avais pas remarqué  :censored:


j'ai commandé chez lui car sur ce fofo tout le monde le trouvait génial, perso c'est le pire glandu à qui j'ai eu affaire, si il était à porté de main je lui péterais les dents, pour m'avoir vendu 2 gt16 en panne, une qui ma éclaté la tronche au bout de 300km, la deuxième acheté pour ma femme, et moi en attendant ma réparation, mais est arrivé  défaillante au déballage, (jamais réparé, ce met à vibrer fortement par moment, pour ye chen pas de problème) pour les 6 mois de perdu, les heures à me prendre la tête, la qualité dégueulasse des soudures, de son baratinage, les 2000€, etc... 
Ha oui je vous es pas dis, la gt16 de ma femme encore en panne, elle à coupé d'un coup dans le hall au moment de partir, elle voulait plus s'allumer, et le soir elle remarche normalement, je lui est interdit définitivement de remonter sur cette roue, et je sais pas quoi en faire. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que cette roue est la pire tout comme le vendeur, je partage que mon expérience.
Mais oui, je pense sincèrement que cette roue est dangereuse, dommage sinon elle est génial, grosse puissance, vitesse, tres stable, autonomie, mais niveau fiabilité ca craint, au démontage tu fais des bonds :o 
soudure pas/mal faite, pistolet à colle sur les connectiques pour les tenir en place, étanchéité douteuse, câblages fragiles et pincés, vis et pas de vis foiré, vendeur bidon qui répond certe vite, mais répond n'importe quoi, te laisse dans ton jus, te baratine... 

 

Quand je lui es signalé ma chute à 40km/h à cause d'un comportement ératique et d'une coupure, avec video montrant le soucis, il a fini par accepter de s'occuper de moi (sous garantie) il me demande de renvoyer la carte mere, puis les mois passe et plus de news, ne répond plus, me dit qu'il la posté il y a 1 mois et c'était faux.
Mais quand après avoir discuté avec un magasin de gyro sur paris qui comptait en vendre, il décide d'annulé sa commande d'un lot de gt16 au vue de mon expérience, et de celle d'autre qu'il lui à déjà été rapporté, il a contacté ye chen en me citant, ba la il ses réveillé, ma contacté prendre des nouvelles, j'espère que vous vous êtes pas blessé ...  4 mois après il serait temps, et a enfin expédié ma carte.
Et la je me rend compte que le problème ne viens pas de la carte (ou pas que) mais du câblage moteur, et pas moyen qu'il me réponde pour juste me donner la reference d'un composant, je me démerderais après pour le trouver et réparer. 

Pour la roue de ma femme, elle se met neuve à vibrer très fort et t'éjecté, il me dit de dégonfler le pneu, absurde pourtant ca marche, si je garde la pression entre 2.3 bars et 2.7 bars ca marche, mais le pneu étant poreux des que je redescend en dessous, ou au dessus lors d'une bosse, d'un coup elle t'éjecte :o mais pour lui pas de soucis, il suffit de vérifier la pression et ca va bien, donc pas de garantie à appliqué, roule comme ca ma poule.
Et la samedi, je monte dessus dans le hall, elle commence a vibrer un gros coup, mais juste une petite seconde, zut pourtant je venais de refaire la pression, je vais pour redescendre et d'un coup elle s'éteint sans vouloir se rallumer ? bordel, même à l'arret une roue qui s'éteint tu t'étale, ca serait arrivé 30 sec apres je serais au milieu d'un passage piéton entrain de me viander, en plus j'allais juste à mon box à 100m donc pas de protection. 

Bref pour moi, cette roue et vendeur sont à fuir. 


PS: A vendre deux gt16, très bonne gyroroue, fiable, encore sous garantie ....  ? 


 

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gardien a dit :

ba je suis plus tres chaud à faire de la roue, j'adore mais qu'elle roue est fiable? elle viennent tous de chine, si elle sont tous de la même qualité ba ... ?

Aucune roue est à 100% fiable. Notre équilibre ne tient qu'à 1 fil (electronique). Moi j'ai opté pour rouler à 20-25 max en me disant que si elle coupe, j'ai une petite chance de ne pas trop me faire mal...

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward