Aller au contenu

Inmotion V8


César

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me présente je m’appelle César et depuis plusieurs mois je suis intéressé par l’acquisition d’une gyroroue. J’ai comparé différents modèles et marques et j’aimerais vous demandez ce que vous pensez de la Inmotion V8. Cette roue m’intéresse particulièrement et savez-vous si cela vaut le coup de prendre des cours ? Si oui, y en a t’il près de Lyon ou de Clermont ? Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça va faire tout juste une semaine que j’ai acquis cette roue. Très bien pour les débutants. 

Perso je ne pense pas que ce soit nécessaire de prendre des cours si tu te renseigne suffisamment. 

Mon pemier jour, impossible de faire quoi que ce soit avec, le second je roule autour du pâté de maison, première sensations. Ça va vite finalement ! Aujourd’hui je fait mes trajets en ville, j’ai pas une confiance folle, mais ça va venir avec la pratique. Puis je contrôle pas trop mal le départ sans appui, l’arrêt, les virages, le maintien de la vitesse, accélération décélération...

j’ai encore pleins de choses à appendre et maîtriser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @César et bienvenue 

la V8 est une bonne roue, mais peut-être à l’autonomie parfois limitée, parce que bien souvent, on n’en a jamais assez !!!

L’apprentissage peut se faire sur une roue achetée d’occasion, sur laquelle les chutes ne feront pas trop mal au cœur... Voir son joujou acheté au prix fort pour le voir se prendre des pets est un gros crève cœur !

Ça permet de prendre en main un super engin (quand on sait en faire, on sait... il faut juste s’adapter à un comportement diffèrent) et ça permet aussi de réfléchir au modèle idéal à venir ;) 

Ceci n’est que mon point de vue, mais c’est ce qui me semble le plus sage ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @César, 

J’ai longtemps hésité entre la V8 et la KS14S au moment de mon achat il y a une semaine, j’ai pris un cours sur V8 et sur la 14 S, les avantages de la V8 pour moi sont la poignée coupe circuit et la roue plus grande pour le confort... Pour la 14 S, l’autonomie de plus de 60 km pour mon poids est vraiment top, elle est plus nerveuse que la V8 et largement... et réactive (normal pour une 14 pouces)... les pédales sont plus hautes sur la V8... un peu trop à mon goût... j’ai donc craqué pour la Kingsong, plus chère mais elle est en promo chez Gyroroue Shop... 

c’est vrai que la roue morfle pas mal la première semaine... j’ai pas mal de rayures sur la coque mais tant pis... tant que cela n’endommage pas le fonctionnement de la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nihils a dit :

Hello, ça va faire tout juste une semaine que j’ai acquis cette roue. Très bien pour les débutants. 

Perso je ne pense pas que ce soit nécessaire de prendre des cours si tu te renseigne suffisamment. 

Mon pemier jour, impossible de faire quoi que ce soit avec, le second je roule autour du pâté de maison, première sensations. Ça va vite finalement ! Aujourd’hui je fait mes trajets en ville, j’ai pas une confiance folle, mais ça va venir avec la pratique. Puis je contrôle pas trop mal le départ sans appui, l’arrêt, les virages, le maintien de la vitesse, accélération décélération...

j’ai encore pleins de choses à appendre et maîtriser !!!

Salut @Nihils et merci beaucoup de ta réponse. Tu m’as pas mal éclairé dans le fait que je me demandais si cette roue est adapté pour débutant. Tu as mis combien de temps avant de te sentir « à l’aise » dessus ? Plusieurs jours/semaines ? Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nangaparbat a dit :

Bonjour @César, 

J’ai longtemps hésité entre la V8 et la KS14S au moment de mon achat il y a une semaine, j’ai pris un cours sur V8 et sur la 14 S, les avantages de la V8 pour moi sont la poignée coupe circuit et la roue plus grande pour le confort... Pour la 14 S, l’autonomie de plus de 60 km pour mon poids est vraiment top, elle est plus nerveuse que la V8 et largement... et réactive (normal pour une 14 pouces)... les pédales sont plus hautes sur la V8... un peu trop à mon goût... j’ai donc craqué pour la Kingsong, plus chère mais elle est en promo chez Gyroroue Shop... 

c’est vrai que la roue morfle pas mal la première semaine... j’ai pas mal de rayures sur la coque mais tant pis... tant que cela n’endommage pas le fonctionnement de la roue...

Salut @Nangaparbat était-ce ton premier achat d’une roue ? Sinon qu’en penses-tu de la Inmotion V8 pour débuter ? J’ai vu qu’il existait des housses de protection à mettre lors des phases d’apprentissage pour éviter les rayures ou les pètes. Qu’en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erwanrcx a dit :

Bonjour @César et bienvenue 

la V8 est une bonne roue, mais peut-être à l’autonomie parfois limitée, parce que bien souvent, on n’en a jamais assez !!!

L’apprentissage peut se faire sur une roue achetée d’occasion, sur laquelle les chutes ne feront pas trop mal au cœur... Voir son joujou acheté au prix fort pour le voir se prendre des pets est un gros crève cœur !

Ça permet de prendre en main un super engin (quand on sait en faire, on sait... il faut juste s’adapter à un comportement diffèrent) et ça permet aussi de réfléchir au modèle idéal à venir ;) 

Ceci n’est que mon point de vue, mais c’est ce qui me semble le plus sage ;) 

 

Salut @Erwanrcx , les cours peuvent sûrement peremettre de masitriser sûrement plus rapidement sa roue, mais le problème étant que je ne trouve pas ( ou cherche mal qui sait ) de cours de gyroroue à Lyon ou Clermont. En aurais-tu vus ? Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'adore ! 

La housse n'est pas suffisante pour bien protéger la roue si on n'en a jamais fait ! Il y a beaucoup de façons de protéger, j'avais collé la mousse partout avec du scotch double-face. Il FAUT vraiment protéger sa première roue... Plus tard la housse est un plus mais elle ne protège pas trop la roue.

Il faut te protéger aussi. Minimum avec des gans. Puis ne roule pas trop vite au début. C'est assez facile de rouler vite mais la chute est...inévitable. Tu peux fixer ta vitesse max. à 15 km/h par exemple. Si tu veux rouler à 30 mieux mettre un vrai casque et des protections de toute sorte, surtout au début. Voir les articles sur ce site.

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ta roue !

Frank

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n’apprend pas à la même vitesse. 

Pour certains, il faut quelques heures, moi Il m’a fallu une bonne dizaine de jours avant le déclic. Mais une fois qu’on commence à tenir sur la roue, avant de se sentir bien à l’aise, il faut pratiquer pas mal et la moindre situation particulière peut déstabiliser et entraîner une chute. Surtout quand on commence à se sentir à l’aise, on roule un peu plus vite et un bolide de forme ronde pesant plus d’une dizaine de kilos ne va pas s’arrêter d’un coup mais va continuer son chemin en rencontrant des obstacles et rebondir sur le sol, et s’abîmer...

Lyon je ne connais pas, mais il y a pas mal de wheelers sur le forum qui pourraient  t’aider à te lancer ? 

Ce serait cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant la housse de la v8 elle est très efficace et protège assez bien avec une bonne épaisseur, à moins de faire du free style ou de lancer la roue. Son principal défaut c'est son look et sa couleur, enfin question de gout aussi. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Altrius a dit :

Bonjour, concernant la housse de la v8 elle est très efficace et protège assez bien avec une bonne épaisseur, à moins de faire du free style ou de lancer la roue. Son principal défaut c'est son look et sa couleur, enfin question de gout aussi. ;) 

...elle protège "assez bien". Pas pour commencer la roue, pas assez d'amortissement pour la roue quand elle fait un tour toute seule :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun cours mais beaucoup de tuto youtube, debuté le mois dernier sur un city stade avec sol  en plastique. 50 premiers kms avec la roue protégée comme ça, c'est très moche tout le monde rigole quand il regarde mais aujourd'hui j'ai 300kms et la V8 n'a pas une seule rayure ?

IMG_20180328_190328.jpg

Modifié par G.Spot FPV
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli paquet en effet, c'est clair que là elle ne risque pas de se rayer. :)

J'avais commencé avec un truc du genre, mais au final la sur-épaisseur (housse + bulles) me gênait pour le placement des pieds (les cale-pieds n'étant de pas pas très larges) . 

Sinon il y a l'astuce de la protection avec un haut pour la plongée/surf D4lon ... recherche sur le forum "top souris" : ça te rajoutera quelques mm de protection en néoprène 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frank a dit :

Salut,

Je l'adore ! 

La housse n'est pas suffisante pour bien protéger la roue si on n'en a jamais fait ! Il y a beaucoup de façons de protéger, j'avais collé la mousse partout avec du scotch double-face. Il FAUT vraiment protéger sa première roue... Plus tard la housse est un plus mais elle ne protège pas trop la roue.

Il faut te protéger aussi. Minimum avec des gans. Puis ne roule pas trop vite au début. C'est assez facile de rouler vite mais la chute est...inévitable. Tu peux fixer ta vitesse max. à 15 km/h par exemple. Si tu veux rouler à 30 mieux mettre un vrai casque et des protections de toute sorte, surtout au début. Voir les articles sur ce site.

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ta roue !

Frank

 

 

 

 

 

Salut @Frank et merci de ta réponse ! Je vais en effet prendre une housse pour la protéger principalement des rayures et j’avais prévus de me prendre un casque, des coudières, des genouillères et des gants. Tu me dis que t’as première tu l’avais proteger mais je n’ai pas très bien comment. Pourrais-tu m’en dire plus s’il te plaît ? Sinon je pensais faire comme tu disait de brider ma roue sur un 12/15km au début pour la phase d’apprentissage et de monter progressivement une fois la bête apprivoisée. Merci d’avance 

 

Il y a 3 heures, Altrius a dit :

Bonjour, concernant la housse de la v8 elle est très efficace et protège assez bien avec une bonne épaisseur, à moins de faire du free style ou de lancer la roue. Son principal défaut c'est son look et sa couleur, enfin question de gout aussi. ;) 

Salut @Altrius et merci. Si tu me dis qu’elle est résistante cete housse je vais te faire confiance ;). J’avais prévus de la prendre, et protège t’elle vraiment bien la roue ? Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, G.Spot FPV a dit :

Aucun cours mais beaucoup de tuto youtube, debuté le mois dernier sur un city stade avec sol  en plastique. 50 premiers kms avec la roue protégée comme ça, c'est très moche tout le monde rigole quand il regarde mais aujourd'hui j'ai 300kms et la V8 n'a pas une seule rayure ?

IMG_20180328_190328.jpg

Salut @G.Spot FPV et merci de ta réponse. T’as roue est sacrément bien protéger ! Avec tes 300 km au conteur pourrais-tu me dire si l’autonomie annoncé de 40 km est respecté ? Sinon à 30km/h allons nous réellement vite ? Étant ma première roue je préfère demander ;). Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j’ai quelque chose à vous demander. Je vais sûrement acheter ma roue sur le site officiel de Inmotion mais je l’ai trouvé sur ce site neuve et nettement moins cher ce qui me pose quelque doute. A votre avis est ce une bonne affaire ou non ? https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChcSEwj7gfjn4_baAhVL3BkKHZ0tBdwYABABGgJsZg&sig=AOD64_17F_866-ujyyevzLzc36rAwjpSZA&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwi-vvTn4_baAhWC2aQKHau9BD4QrkMIBg&adurl=

 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, César a dit :

Salut @G.Spot FPV et merci de ta réponse. T’as roue est sacrément bien protéger ! Avec tes 300 km au conteur pourrais-tu me dire si l’autonomie annoncé de 40 km est respecté ? Sinon à 30km/h allons nous réellement vite ? Étant ma première roue je préfère demander ;). Merci d’avance 

concernant l'autonomie je ne descend jamais la batterie a moins de 50% à ce niveau de décharge j'arrive très souvent à 20 - 25kms avec une moyenne de plus de 16km/h  et une vitesse de croisière en ligne droites aux alentours de 20kmh. ma vitesse maxi constatée sur l'appli est de 26kmh je n'ai jamais encore fais les 30kmh car déjà à 25kmh je suis pas loin des 90% de mes capacités. En toute franchise je ne pense pas pouvoir atteindre les 40kms d'autonomie  avec mes 80kg tout équipé, je préfère rester en sécurité en ne dépassant jamais 25kms et/ou  50% de décharge. A ce jour aucune chute et aucun problème technique sur la roue. Je conseille cette roue pour débuter, ne pas hésiter a la surprotéger au début avec de l'emballage a bulle par exemple, et aussi garder par la suite une protection pour le dessous des pédales avec une petite découpe au niveau de l'articulation pour qu'en cas de chute et de replis de la pédale, l'articulation de la pedale soit bien protégée 

 

IMG_20180508_213612.jpg

IMG_20180508_213645.jpg

Trouve un petit stade clôturé avec un sol en plastique pour débuter, fait des tours de stade tranquilement dans les deux sens en te tenant a la barrière  puis en te lachant progressivement toujours a portée de la barrière pour te rattraper au cas ou, en cas de perte de contrôle rattrape ta roue avec une main libre au niveau de la poignée. De cette manière si tu as la même chance que moi ta V8 ne tombera jamais par terre. puis quand tu te sens tu pourra attaquer les traversée  du stade  en diagonale sans te tenir, puis virage dans les deux sens etc ... Si tu ne brules pas ses étapes  ton apprentissage se passera rapidement et sans accros.

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, G.Spot FPV a dit :

concernant l'autonomie je ne descend jamais la batterie a moins de 50% à ce niveau de décharge j'arrive très souvent à 20 - 25kms avec une moyenne de plus de 16km/h  et une vitesse de croisière en ligne droites aux alentours de 20kmh. ma vitesse maxi constatée sur l'appli est de 26kmh je n'ai jamais encore fais les 30kmh car déjà à 25kmh je suis pas loin des 90% de mes capacités. En toute franchise je ne pense pas pouvoir atteindre les 40kms d'autonomie  avec mes 80kg tout équipé, je préfère rester en sécurité en ne dépassant jamais 25kms et/ou  50% de décharge. A ce jour aucune chute et aucun problème technique sur la roue. Je conseille cette roue pour débuter, ne pas hésiter a la surprotéger au début avec de l'emballage a bulle par exemple et aussi garder par la suite une protection pour le dessous des pédales.

Trouve un petit stade clôturé avec un sol en plastique pour débuter, fait des tours de stade tranquilement dans les deux sens en te tenant a la barrière  puis en te lachant progressivement toujours a portée de la barrière pour te rattraper au cas ou, en cas de perte de contrôle rattrape ta roue avec une main libre au niveau de la poignée. De cette manière si tu as la même chance que moi ta V8 ne tombera jamais par terre. puis quand tu te sens tu pourra attaquer les traversée  du stade  en diagonale sans te tenir, puis virage dans les deux sens etc ... Si tu ne brule pas ses étapes en essayant  ton apprentissage se passera rapidement et sans accros.

Merci beaucoup de ta réponse @G.Spot FPV cela m’éclaire beaucoup mieux maintenant. Je vais suivre tout tes conseils au niveau de l’apprentissage mais également au niveau de la protection de la roue. Tu me dis qu’un stade est parfait pour débuter. Connais-tu d’autres lieu propice à l’apprentissage ? As-tu appris tout seul ou as-tu suivis des cours pendant 2 heures par exemple ? Pour le stade avec un sol plastique je ne vois pas, cet après exemple un stade d’athlétisme ? Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, César a dit :

Merci beaucoup de ta réponse @G.Spot FPV cela m’éclaire beaucoup mieux maintenant. Je vais suivre tout tes conseils au niveau de l’apprentissage mais également au niveau de la protection de la roue. Tu me dis qu’un stade est parfait pour débuter. Connais-tu d’autres lieu propice à l’apprentissage ? As-tu appris tout seul ou as-tu suivis des cours pendant 2 heures par exemple ? Pour le stade avec un sol plastique je ne vois pas, cet après exemple un stade d’athlétisme ? Merci d’avance 

de rien, c'est @TheDom du forum qui m'a donné mes premiers conseils après j'ai appris tout seul ;), je te fais un MP avec un lien qui pourra peut être t'aider, pour le stade c'est genre un city-stade

Modifié par G.Spot FPV
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward