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Esprit Roue
clemclem

Débridage Beeper Road et petit coup de gueule

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clemclem    0

Bonjour,

J'utilise depuis un an environ une Beeper Road R1. Je suis globalement satisfait, hormis 2 coupures brutales du moteur qui m'ont occasionné mes deux seules chutes, ont amoché mon appareil et désactivé le bipeur ( en soit c'est mieux mais je crains d'autres faux contacts). Enfin bref, cette roue m'a rendu plusieurs services mais, contrairement à ce qui est annoncé, la roue n'atteint que 16 km/h et cela non sans émettre une sirène agacante (bon plus depuis que ça a sauté). Cela est frustrant car on sent qu'il reste de la puissance (je fais 55 kg).

J'aimerais donc débrider pour monter vers 24 km/h en plat. Quelqu'un saurait il si cela est possible, quel microcontrôleur est utilisé et si il est ré inscriptible? Sinon, y a t il des carte mères adaptables? Mon autre idée aurait été de faire passer les codeurs du moteurs dans un diviseur de fréquence pour lui faire croire que l'on va moins vite qu'en réalité. Qu'en pensez vous?

AU passage, j'en profite pour exprimer ma déception vis à vis de beeper road. En achetant chez un distributeur français, je m'attendais à un minimum de suivi et de compétence. Dans un premier lieu, j'ai parlé du premier arrêt brutal de moteur, je n'ai jamais eu aucune réponse (j'aurais pu sérieusement me blesser, et je pense avoir affaire à un appareil défectueux. Dans tous les cas, mon système a subit des dommages et non par erreur d'utilisation). C'est aussi pour cela que je veux débrider, quitte à n'avoir aucune garantit et un système qui a déjà des bugs, autant qu'il soit agréable à utiliser. Ensuite, j'ai écris à beeper road pour avoir le firmware et savoir quel hard était utilisé, ils étaient incapable de répondre, j'ai demandé de faire suivre mon mail à leur fournisseur et ils sont devenus muets... Merci les gars...

 

Bref désolé pour la digression, le but serait surtout donc de débrider et de savoir si il y avait des standards dans le monde de la e roue ^^ . Merci à vous tous :)

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clemclem    0

Re,
Après des recherches assez difficiles, il semblerait que beeper road ne fasse que poser son nom sur un monocycle typiquement chinois : le freeman A4
http://www.ewheels.org/catalog/single-wheels/freeman-a4

http://autolightingsystem.blogspot.com/2016/11/smart-balance-unicycle-freeman-a4.htmlhttp://www.goldenkingcn.com/sale-8013601-new-solowheel-airwheel-freeman-ninebot-high-power-self-balance-electric-scooter-monocycle.html

http://www.goldenkingcn.com/sale-8013601-new-solowheel-airwheel-freeman-ninebot-high-power-self-balance-electric-scooter-monocycle.html

Il existe une version 172 Wh qui peut aller à 30 km/h. Je suppose qu'ils se contententde revendre celle 132 Wh. Mais je supposer qu'en sacrifiant un peu d'autonomie, la carte du 172 doit etre utilisable, nan? SInon, suffit il de changer le moteur et la batterie à votre avis?

Modifié par clemclem

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    • Par Thibault13
      Bonjour,
      je possède une Viron 1000W et j’aimerai savoir comment la débridée?
      merci de votre aide
    • Par Marcus
      Voici un lien vers un générateur de code pour débrider sa roue Kingsong.
       
      En 1 minutes vous avez votre code.
       
      Testé sur ma KS14C (v2).
       
      Connectez votre roue à l'application KS et récupérez votre code ISN, et écrivez le comme ceci 01:02:03:04:05 ... Avec 2 points entre chaque chiffre/lettre, pas avec des tirets.
       
      >>> Kingsong Unlocker <<<
      Page optimisée pour navigation mobile.
       
      La valeur maximale autorisée est 30 km/h. Au dessus de cette valeur, l'application n'enregistre pas et réinitialise les réglages de vitesse au 20 km/h d'origine. 
       
      N'ayant pas trouver de sujet indiquant cette astuce sur ce forum, je me permet de le créer
       
      Bonne journée les wheelers !
  • Messages

    • je confirme, la mienne est aussi une V2 HS et le N° fini également par HB C26 HS
    • T'inquiète pas ça fait bien le taf. Mate ça.   
    • Merci @Didier.94600 &  @KAL, le comptoir est à 15 toute petite minute de chez moi :-) je vais économiser des frais de ports plus chers que mes vis  
    • Le courant de charge dépend du nombre et de la configuration des packs, mais aussi des cellules utilisées. En reprenant l'exemple de @raff01 , une ks16b -680 est constitué de 2 packs 16s2p de cellules 2800mAh, et donc si on respecte la règle des 0,5C, on peut charger à 2,8*2*2*0,5 = 5,6 Ampères. Et une 16b-840Wh, cellules 3500mAh, c'est  7 Ampères. Le fil utilisé par KS pour le port de charge est en gauge awg18, 
      Un fil silicone non confiné non bobiné résiste à 20 Ampères, mais comme dit @Hansolo , ce n'est pas forcément le cas pour ce qu'il y a autour... y compris les soudures. Il faut aussi tenir compte du chauffage mutuel d'une paire de fils. (le rouge et le noir... Stendhal  )
    • oui, clairement. Le moteur agit alors comme un générateur de courant quand il est en "roue libre" dans une descente. Après faut pas non plus attendre des miracles, et une grande partie du courant généré doit malgré tout être utilisé ne serait-ce que pour conserver le pilote droit sur sa machine, donc pour l'équilibrage.
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    • Kingsong Europe parlait de la dernière semaine de mai....Décidément difficile d'avoir une réponse fiable...
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    • Si tu regardes la documentation de Hobby, cela ne changerait rien vu que la capacité de chaque batterie serait alors moitié moindre. Tu serais alors limité à un ampérage divisé par 2 par rapport à celui calculé plus haut. Pour ton exemple de ks16-680, comme elle était en 680wh et 67V, cela fait un ampérage max de recharge (hors contrainte de cablage et électronique) de 680/58*0.5 = 5.85A.
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