Aller au contenu

Quand une voiture vous dégage en Roue, ça fait mal...


alricha

Messages recommandés

La cohabitation roue piéton n'est pas simple, mais que dire de la cohabitation avec les voitures...

Ce soir, lors d'une petite ballade tranquille au soleil, j'ai eu droit à une belle chute... La cause : une voiture qui m'a dégagé de la route.

Le contexte : Sur une route en sens unique et en descente, sur laquelle il n'y avait aucun trottoir, j'ai dû passer sur la route. La route à peine assez large pour une voiture et un vélo (ou une roue) n'avait pas une pente énorme mais suffisante pour ne pas aller vite et prendre le risque de se ramasser. Du haut de mes 15 kmh je n'allai semble t il pas assez vite pour un "gentil" automobiliste derrière moi qui devait avoir un problème de klaxon bloqué... Bien sur la droite de la route, je ne bloquai pas le passage pas et il pouvait passer en serrant lui aussi mais vers la gauche... Ben non... En accélérant et en passant en plein milieu, il m'a fauché, heureusement dirais je, qu'avec son rétroviseur.

Résultat : J'ai dégagé vers l'avant avec un beau et magnifique plantage de face, sans trop de conséquence grâce à mes protections "lourdes", mais ma Tesla, telle une balle magique , a fait au moins 5 rebonds sur facilement 10 ou 15 mètres (grâce à la descente). Moi un  pouce entaillé et un gros hématome à un genoux... ma roue tout un côté explosé et ouvert, le cache arrière a volé, une pièce en dessous a cassé, et je ne parle pas des mousses et des accessoires... Ah oui, la voiture ne s'est pas arrêtée bien qu'elle ai dû voir l'accrochage !

Conclusion : Toujours se méfier des voitures, et même quand on s'en méfie, ben on ne s'en méfie pas encore assez... Et toujours porter des protections, même s'il fait chaud... Car oui il faisait chaud aujourd'hui, mais je remercie mes protections qui ont parfaitement jouer leurs rôles... sinon vu le choc je serai à l'hôpital... Peut être que j'aurai dû m'arrêter et le laisser passer, mais sur le moment je ne pensai pas qu'il ferai ce qu'il a fait... A méditer donc...

Mon jean de moto en kevlar avec les protections a sauvé mes genoux et vu l'hématome ça a tapé fort fort fort... Les gants Hillbilly m'ont sauvé les poignées et les gants sont à changés du fait du choc... et mes protections de coudes GForm ont également sauvé un de mes coude vu l'état de la protection... Ah oui le casque  a tapé aussi et merci  la mentonnière qui a frotté à la place de ma mâchoire.

En rafistolant la roue j'ai pu faire les 16 km retours à petites vitesse. Comme quoi la Tesla est quand même costaud.

Reste plus qu'à la faire réparer... Sniiiff

Sortez couvert... Même l'été !

20180509_172725.jpg

20180509_172722.jpg

20180509_171949.jpg

  • Triste 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, bg06 said:

Et le gus ne s'est même pas arrêté ? :cartonrouge:
Lamentable !

Non... Malheureusement... Quoi que le constat n'aurait peut-être as été très amical et il a dû se dire q'une petite poussette ne ferait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance d’être tombé sur un connard comme ça, désolé ya pas d'autre mot ... En tout rien de grave au niveau corporel c'est le principal, reste à savoir si tu être indemnisé par une assurance pour tous ces dégats sur la roue et les protections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, adri75 said:

Pas de chance d’être tombé sur un connard comme ça, désolé ya pas d'autre mot ... En tout rien de grave au niveau corporel c'est le principal, reste à savoir si tu être indemnisé par une assurance pour tous ces dégats sur la roue et les protections...

Nos engins ne sont pas assurés pour la casse. Ce n'est ps couvert. En plus, pas de constat et pas de témoins moment du choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alricha j'ai les boules pour toi, c'est dommage que tu n'ai pas filmé cet encul...  :cartonrouge: car avec un peut de publicité sur les réseaux sociaux et on l'auraient vite retrouvé, en attendant de pouvoir réparer ta Tesla essaye le Top Souris de décathlon, on a discuté ensemble pendant la rando E-roue et tu as du voir que ça pourrait cacher et maintenir le tous, remet toi bien :(

https://www.espritroue.fr/topic/4964-probleme-des-pedales-qui-ne-restent-pas-repliées-avec-trolley/?tab=comments#comment-107441

 

Modifié par trust_93
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, trust_93 said:

Salut alricha j'ai les boules pour toi, c'est dommage que tu n'ai pas filmé cet encul...  :cartonrouge: car un peut de publicité sur les réseaux sociaux et on l'auraient vite retrouvé, en attendant de pouvoir réparer ta Tesla essaye le Top Souris de décathlon, on a discuté ensemble pendant et tu as du voir que ça pourrait caché et maintenir le tous, remet toi bien :(

Merci ! 

La caméra en frontal de ma roue n'était pas en marche... Dommage effectivement, surtout pour porter plainte auprès de la police. Là j'ai que dalle...

La Tesla est quand même bien solide, mais les plastiques très cassants.

Elle est déjà à 80% réparée, mais le cache batterie est mort, il m'en faut un neuf, idem pour les pads. 

Je vais réfléchir à une dashcam pour la roue ou le casque... 

Modifié par alricha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je ne sais pas si je fais bien mais en tout cas voici ce que je fais dans ce genre de situation (notamment avec la tesla). Si je me trouve dans une rue étroite comme ça alors je ne me mets pas du tout sur le côté même si le gars derrière klaxonne. Au contraire, je me mets au milieu lui signalant que je ne laisse pas passer. Dans une montée, ce qui est sûr aussi c'est que je ne roule pas à 15 km/h. Je suis au mons à 25 km/h en effet. L'idée est que le gars n'ait pas trop l'impression de traîner. Dans une descente c'est embêtant car même si on est à 30 km/h la voiture pourrait naturellement aller plus vite. Dans ce cas c'est pareil, si c'est vraiment serré, je me mets plutôt au milieu. Si vraiment le gars est fou et veut me cogner bien sûr c'est mort. L'idée est quand même de ne pas le laisser penser qu'il peut peut-être dépasser s'il n'y a pas beaucoup de place. Evidemment, l'autre solution c'est de s'arrêter de bien se ranger à droite s'il y a de la place.
  • Au sujet de la caméra, non seulement il semble utile d'en avoir mais en plus je crois qu'il faut qu'il soit bien visible en plus pour que les gars se retiennent un peu peut-être. J'ai l'impression qu'il faut une caméra tourner vers l'avant et vers l'arrière ou alors une caméra 360.

Remets-toi bien @alricha

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, koto said:
  • Je ne sais pas si je fais bien mais en tout cas voici ce que je fais dans ce genre de situation (notamment avec la tesla). Si je me trouve dans une rue étroite comme ça alors je ne me mets pas du tout sur le côté même si le gars derrière klaxonne. Au contraire, je me mets au milieu lui signalant que je ne laisse pas passer. Dans une montée, ce qui est sûr aussi c'est que je ne roule pas à 15 km/h. Je suis au mons à 25 km/h en effet. L'idée est que le gars n'ait pas trop l'impression de traîner. Dans une descente c'est embêtant car même si on est à 30 km/h la voiture pourrait naturellement aller plus vite. Dans ce cas c'est pareil, si c'est vraiment serré, je me mets plutôt au milieu. Si vraiment le gars est fou et veut me cogner bien sûr c'est mort. L'idée est quand même de ne pas le laisser penser qu'il peut peut-être dépasser s'il n'y a pas beaucoup de place. Evidemment, l'autre solution c'est de s'arrêter de bien se ranger à droite s'il y a de la place.
  • Au sujet de la caméra, non seulement il semble utile d'en avoir mais en plus je crois qu'il faut qu'il soit bien visible en plus pour que les gars se retiennent un peu peut-être. J'ai l'impression qu'il faut une caméra tourner vers l'avant et vers l'arrière ou alors une caméra 360.

Remets-toi bien @alricha

Ce que je retiens surtout c'est que sans protection je serai surement à l'hôpital... Avec les beaux jours on a tendance a en enlever ou s'alléger un peu, mais ce serait une erreur.

Ton idée de rester au milieux de la route quand il n'y a as assez de place pour un dépassement n'est pas si bête. Mais la prochaine je sais que je m'arrêterai pour laisser passer, même si c'est agaçant de devoir poser pieds à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, quand je suis sur le trottoir, je me dis que c'est plutôt la place des piétons à la base. Les wheelers sont donc plutôt des éléments qui perturbent les habitudes. Dans ce cas, je considère que par défaut je dois laisser passer les autres. Je ne klaxonne pas les gens. S'il n'y a pas de place, j'attends et d'accepte de rouler au pas ou de descendre de la roue si besoin. Je pense que c'est mieux pour la sérénité de tous et pour la sécurité de tous. C'est aussi un respect simple des piétons. Sur une piste cyclable je me considère plutôt comme un vélo. Il me semble que les gens acceptent bien plus facilement si on les klaxonne ou si on demande le passage d'une façon ou d'une autre. Cependant, contrairement à certains cyclistes, je respecte les feux. Quand je suis sur la route, je pense qu'on attend un peu de nous de nous comporter comme un véhicule qui roule sur la route. Dans ce cas, je dois faire comprendre aux voitures que je suis là et que je communique avec eux comme une voiture ou une moto. Quand une voiture me laisse passer je le remercie comme un automobiliste. Je montre bien mes intentions quand je suis dans un rond point. Donc, je considère que j'ai aussi ma place dans une montée d'une route étroite et que je peux me mettre au milieu. J'essaie d'adopter un comportement qui serait proche de ce que les gens ont l'habitude de voir pour pouvoir simplement communiquer avec eux.

  • J'aime 2
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pascal91 said:

Contre un chauffard, pas de solution miracle...à vélo ça aurait été pareil...

Remontre nous tes protection, elles semblent efficaces.

C'est clair. En roue ou en vélo, il se serait sans doute comporté de la même manière, quoi que en roue, il a dû se dire que je n'avais rien à faire là sur la route,

En vélo je n'aurai pas été aussi protégé mais peut être moins inquiété.

Mon équipement lors de l'accident était le suivant : Jeans de moto en kevlar avec protections de genoux intégrés (nickel... à peine rapé, mais sans les coques j'aurai le genou gauche en miettes je pense), baskets de moto Bering, Protections de coude GForm (celle de gauche est foutue mais a protégé mon coude), gants Hillbilly avec protections de poignets intégrés (super efficace... à peine senti le choc sur les mains, mais je les changerai suite au choc pour des neufs car une des protection est un peu amochée), casque léger de type bmx intégral (plus jamais de casques sans mentonnière en roue...), et un polo Gore running (rapé sur le ventre où ça a frotté sur le bitume, il est foutu mais moi pas une égratignure)

A méditer pour les wheelers qui sortent sans protections et qui se pensent au dessus des accidents.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu n’ai rien ?

C’est ce genre d’exxxxxxx qui tue des cyclistes tout les week-ends (150 par an, 3 par semaine ...)

sur ces quelques mots d’enervement, bonne route à toi et bonne convalescence à ta Tesla ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un habitué de cette route. Alors tu prends une bate de base ball, tu te mets en embuscade et lorsque ce @#×*#@ repasse tu lui refais la façade gratuitement.

Bon, serieusement, je suis content que toi et ta roue soyez indemne. Ce genre de mésaventure est arrivé à un de mes amis en vélo, il s'en etait sorti avec bien plus de bobos que toi.

Que la force soit avec toi.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des protections est de ne pas se mettre dans des situations dangereuses. Un wheeler n'a rien à faire sur des petites départementales étroites sur lesquelles les locaux roulent souvent bien plus vite que la limite autorisée...

Il serait bon de rappeler que nous n'avons pas le droit de rouler sur la chaussée et donc que nous sommes dans notre tort en cas d'accident comme celui ci.

  • Haha 1
  • Confus 3
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, raff01 said:

La meilleure des protections est de ne pas se mettre dans des situations dangereuses. Un wheeler n'a rien à faire sur des petites départementales étroites sur lesquelles les locaux roulent souvent bien plus vite que la limite autorisée...

Il serait bon de rappeler que nous n'avons pas le droit de rouler sur la chaussée et donc que nous sommes dans notre tort en cas d'accident comme celui ci.

La route n'était pas une départementale, mais en sortie de ville, elle était en sens unique, limité à 30, et le trottoir sur lequel j'étais depuis le début s'arrêtait en plein milieu au bout d'au moins 400 m... Euh tu fais comment toi ? Tu remontes en sens inverse ? Tu prends ta roue à la main ou au trolley et tu finis à pieds ? Au contraire j'ai choisi de finir à faible allure pour éviter de me tauler devant une voiture justement... 

En général je ne roule sur la chaussée que lorsque je n'ai pas le choix. 

Mais effectivement rouler en roue sur la chaussée comporte plus de risques. La preuve...

La meilleure des protections est d'être prêt et non de se croire au dessus du danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, raff01 a dit :

donc que nous sommes dans notre tort en cas d'accident comme celui ci.

Je résume ... un mec dans une voiture renverse une personne vulnérable (à pied, en vélo, en roue on s'en fout c'est pas le sujet), prend la fuite et c'est la personne vulnérable qui est en tort ?

Ben on vit pas sur la même planète parce que sur la mienne tout automobiliste doit laisser au minimum 1m de dégagement et que ce connard prendrait très cher si il était chopé ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward