Aller au contenu

Quand une voiture vous dégage en Roue, ça fait mal...


alricha

Messages recommandés

à l’instant, CRYDER a dit :

Bon rétablissement @alricha  . La voiture est un danger majeur en Wheel vu que le moindre accrochage peut avoir de grave conséquences. Pour ma part je ne roule jamais devant un véhicule sauf si la route est largement spacieuse. Quand ce n'est pas le cas, dés que je vois arriver une bagnole dans mon rétro je me colle sur le bord et je laisse passer, ou bien je roule délibérément au milieu si j'ai une 20 aine de mètres a faire (cas par exmple quand il y a des travaux sur le bord et qu'une barriere de travaux empiete sur  la route). Si en revanche l'automobiliste klaxonne ... alors pour moi c'est signal alerte rouge , soit le mec est hyper pressé (genre fonce a l'hosto voir sa femme qui accouche), soit il est hyper aggressif et dans tous les cas il risque de forcer le passage a un moment et c'est la que ca frole sec . Ca m'est arrivé une fois, depuis je préfère pas insister quand les gens manifestent une impatience, je dégage direct quitte a m'arreter un instant pour qu'ils poursuivent leur chemin.

Je fais la même chose les rares fois ou je suis sur la chaussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alricha a dit :

Non bien sûr que tu te défends pas l'automobiliste ou alors ce serait incompréhensible.

En revanche pour moi l'idée est de donner des conseils pour les wheelers qui rencontrent ce type de situation.

Peut-être aurais-je du faire retour arrière sur cette route, ou la descendre au trolley sur le bord, ou aller plus vite en descente au risque de me vautrer,... Mais certainement m'arrêter et laisser passer ce chauffard, même s'il avait normalement la place de passer...

Ce n'est que mon avis mais quand tu as vu que le trottoir disparaissait à ta place je me serai arrêté pour trouver un autre itinéraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, raff01 a dit :

Il peut prétendre ne pas t'avoir vu...En effet la dashcam est très bien à avoir...Mais il n'en demeurera pas moins que pour sa défense l'automobiliste te balancera à la figure que tu n'avais rien à faire là...Avec un cycliste ça aurait été très différent...Mais une monoroue...

Au niveau de la loi, je ne peux pas dire grand chose. Mais il me semble tout de même que pour le moment notre situation est floue. Ca veut dire que rien n'est prévu pour nous donc on peut penser qu'il pourrait être difficile pour nous de justifier et de réclamer quoi que ce soit. Par prudence, je préfère penser plutôt comme ce que @raff01 dit. On va tous un peu sur la route parce qu'on ne peut pas faire autrement ou parfois tout simplement par ce que c'est bien plus pratique. Le bon sens veut que tout le monde se comporte correctement et qu'il n'y aura pas d'accident mais ça ça n'existe que dans la théorie. Ainsi, nous devons être hyper vigilants comme j'ai toujours dit, pour l'instant nous n'existons pas tout à fait dans l'expérience des gens sur la chaussée. Nous représentons un événement inattendu, bizarre.... une surprise, une anomalie, etc...  Donc, nous devons être très attentifs et très prudents. Nous devons communiquer de façon exagérée, nous devons être super visibles et super explicites dans nos intentions, etc... La priorité ne devrait pas être de se dire que je dois avoir raison d'après la loi, que je suis plus costaud donc le gars doit attendre, parce que je suis le fils de machin que s'il m'embête je vais le dénoncer à Papa, etc.... Non non non,  pour notre sécurité avant tout et la sécurité de tous, nous devons faire plus de boulot et communiquer de façon très claire, nous devons être galant(e)s, laisser la priorité aux autres, être courtois, etc... En tout cas, j'essaie de me comporter ainsi. Ca sert peut-être d'envoyer un gars en prison mais au passage nous pourrons être paralysés à vie.

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, raff01 a dit :

Ce n'est que mon avis mais quand tu as vu que le trottoir disparaissait à ta place je me serai arrêté pour trouver un autre itinéraire...

Mais bien sur ! C'est ce que font les femmes avec un landau ou une poussette ainsi que les fauteuils roulants. Ben non, dans ce cas ils sont toléré sur la chaussée, pareil pour nous. 

Je refuse de m'énerver donc fin de discussion pour moi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, après toutes les inepties que tu as balancé, tu penses encore être crédible ? 

C'est curieux quand même chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roofus a dit :

Franchement, après toutes les inepties que tu as balancé, tu penses encore être crédible ? 

C'est curieux quand même chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases ...

inepties? de dire que la plus grande des précautions est de ne pas rouler sur la chaussée, surtout quand il n'y a aucun trottoir? 

Ok, je vous laisse dans votre délire.  Faites comme certains, allez rouler en roue sur le périph' prenez tous les risques quand il y aura des accidents plus graves vous verrez les conséquences pour les autres wheelers.

La chaussée appartient au voitures et quoi que nous fassions pour le moment nous wheelers, ne seront pas dans notre droit en roulant dessus...Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le code de la route et les assurances...

Alricha, remet toi bien, j'espère que ceux qui te lisent et me lisent aussi y repenseront avant de rouler sur la chaussée. Je ne parle pas pour toi Roofus tu semble bien trop bête et pour ça...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma par il y a PLEIN d'endroit en banlieue ou tu est obliger de rouler sur la route

et tout simplement parce qu'il y a pas de trottoir et même les piéton sont obligé de les prendre.

Mais bon heureusement que toute les personne qui passe par la ou je suis fond gaffe au piéton et au énorme nid poule qui se former. 

Mais comme dit @koto  quand je suis dans cette situation faut te comporter comme un 2 roue ce mettre au milieux et ôter l'envie de dépasser a l'automobiliste. C'est ce je fait quand je suis a vélo et que la chausser est a peine plus large que pour une voiture.

Jusqu'a présent j'ai pas eu de souci c'est seulement aussi a ces moment que j'hésite pas a poussez ma roue a fond jusqu’à a atteindre les bips des 80% de puissance atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le périph est interdit aux vélos, pas une bonne comparaison. Ce qui n'empêche pas que j'ai vu un vélo circuler sur le périph, mais ce n'est pas parce que c'est interdit que je l'ai renversé.........

Le code de la route prévoit même les cas ou les piétons peuvent marcher sur la route (notamment en cas d'absence de trottoir et à condition qu'il ne s'agit pas d'une route interdite aux piétons).

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, raff01 a dit :

inepties? de dire que la plus grande des précautions est de ne pas rouler sur la chaussée, surtout quand il n'y a aucun trottoir?

C'est marrant, tu pointes la seule chose sensée dans toute ta prose, ça ne te dédouane pas de tout le reste ...

Citation

Je ne parle pas pour toi Roofus tu semble bien trop bête et pour ça...

Moi aussi je t"aime beaucoup ...mais tu ne me rend pas justice, je suis pire que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hansolo a dit :

Heu le périph est interdit aux vélos, pas une bonne comparaison. Ce qui n'empêche pas que j'ai vu un vélo circuler sur le périph, mais ce n'est pas parce que c'est interdit que je l'ai renversé.........

Le code de la route prévoit même les cas ou les piétons peuvent marcher sur la route (notamment en cas d'absence de trottoir et à condition qu'il ne s'agit pas d'une route interdite aux piétons).

Le problème est comme le faisait remarquer @koto que nous sommes une "anomalie" sur la route. Le mot est judicieux je trouve. Il y a déjà pas mal d'automobiliste qui ne peuvent pas supporter les cyclistes. Je pense qu'en voyant un wheeler c'est souvent encore pire. Les mecs qui voient ça doivent se dire "tient vl'a autre chose".Il fut un temps ou je roulais souvent sur la chaussée, et encore c'était dans Paris ou il y a des feux, des voies de bus et des trottoirs, pour autant j'ai failli me faire tuer une ou 2 fois déjà. A chaque fois les discours étaient les mêmes que ça vienne des passants, des cyclistes, des automobilistes ou même des policiers : que je n'avais rien à foutre sur la chaussée et que j'étais dangereux.  Jamais un mot pour dire à la voiture qui m'avait mis en danger qu'elle devait faire attention au plus fragile à savoir moi.

Dans un monde parfait les automobilistes seraient prudents et valoriseraient la vie du wheeler. Mais l'expérience m'a prouvé que c'était loin d'être le cas. Donc maintenant je ne prend pas le risque. 

C'est un peu la même pour les cyclistes, sauf que ces derniers sont ultra défendus et protégés par les associations et qu'en cas d'accident avec une voiture à 95% la voiture aura tort et les automobilistes le savent bien...Pas sur qu'ils en soit de même avec les wheelers...

Modifié par raff01
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, roofus a dit :

Franchement, après toutes les inepties que tu as balancé, tu penses encore être crédible ? 

C'est curieux quand même chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases ...

Quel mépris. ?

Triste de lire ça entre wheelers.

Moi je trouve que @raff01 est crédible oui. Il a une attitude de défiance vis à vis des bagnoles. Et il donne son avis. 

Et toi @roofus? Tu détiens la vérité ultime? Et ceux qui ne pensent pas la même chose c’est de la merde? Les guerres commencent comme ça...

 

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un mec qui a salement dézingué une pauvre journaliste qui se moquait gentiment  des "patinateurs", je me marre ....

Oui j'ai bonne mémoire et je t'aime aussi ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, roofus a dit :

Venant d'un mec qui a salement dézingué une pauvre journaliste qui se moquait gentiment  des "patinateurs", ça laisse rêveur ...

Oui j'ai bonne mémoire et je t'aime aussi ...

Tu sembles aimer beaucoup de gens Roofus. Il y a un un réél débat et pour le moment je vois de ta part, beaucoup d'invectives et très peu d'arguments...

Peut-être devrais tu te relire les CGU du forum?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je semble oui  :D

Citation

Il y a un un réél débat et pour le moment je vois de ta part, beaucoup d'invectives et très peu d'arguments...

C'est normal, tu ne lis pas ou ne comprends pas les réponses ...

Mais bon, sans moi désormais, c'est même plus drôle  ... :byebye:

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roofus a dit :

Venant d'un mec qui a salement dézingué une pauvre journaliste qui se moquait gentiment  des "patinateurs", je me marre ....

Oui j'ai bonne mémoire et je t'aime aussi ...

Oui je me souviens. Bonne mémoire effectivement.

Y a un magasin aussi que j’avais prit à parti assé durement.

La journaliste était irrespectueuse. « Se moquer gentiment » est une technique vicieuse et répandue pour attaquer en se cachant derrière l’humour.

Eh @roofus , tranquille mec. Pas la nécessité de prendre ce ton ironique/agressif. Je suis sûr que c’est juste une faiblesse passagère. ✌?

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward