Aller au contenu

Quand une voiture vous dégage en Roue, ça fait mal...


alricha

Messages recommandés

L'autre jour je roulais à prudence max 10 km/h sur une voie piétonne quasiment désertique et j'ai croisé 2 hommes qui ont dit je au moment ou je les croisés , regarde ce connard avec sa merde cela devrait étre interdit

j'ai fermé ma bouche et continué mon chemin en me demandant si j'avais bien fait de rien leurs dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux être un connard qui à la classe en gyroroue, que 2 connards à pied qui crachent leur jalousie ?

Un peu de reparti voyons  ;) moi j'aime bien quand on me fais une remarque, je leur retourne leur vacherie, et le temps qu'il trouve une reparti moisie ou cherche à justifier, je suis plus là  ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de réagir je me pose toujours la question des avantages / inconvénients, la logique trouve vite la réponse.

Si on doit réagir a chaque remarques stupides, on passe son temps à s'énerver et stresser et ca le corp humain n'aime pas trop et le rend tôt ou tard.

Il y a des combats qui ne méritent pas d'être menés

 

Modifié par Funny
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TB06390 a dit :

j'ai fermé ma bouche et continué mon chemin en me demandant si j'avais bien fait de rien leurs dires

Juste un majeur, chez moi c'est quasiment devenu un réflexe pavlovien ... mais bon ch'uis con,  CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 00:37, koto a dit :

De façon générale, quand je suis sur le trottoir, je me dis que c'est plutôt la place des piétons à la base. Les wheelers sont donc plutôt des éléments qui perturbent les habitudes. Dans ce cas, je considère que par défaut je dois laisser passer les autres. Je ne klaxonne pas les gens. S'il n'y a pas de place, j'attends et d'accepte de rouler au pas ou de descendre de la roue si besoin. Je pense que c'est mieux pour la sérénité de tous et pour la sécurité de tous. C'est aussi un respect simple des piétons. Sur une piste cyclable je me considère plutôt comme un vélo. Il me semble que les gens acceptent bien plus facilement si on les klaxonne ou si on demande le passage d'une façon ou d'une autre. Cependant, contrairement à certains cyclistes, je respecte les feux. Quand je suis sur la route, je pense qu'on attend un peu de nous de nous comporter comme un véhicule qui roule sur la route. Dans ce cas, je dois faire comprendre aux voitures que je suis là et que je communique avec eux comme une voiture ou une moto. Quand une voiture me laisse passer je le remercie comme un automobiliste. Je montre bien mes intentions quand je suis dans un rond point. Donc, je considère que j'ai aussi ma place dans une montée d'une route étroite et que je peux me mettre au milieu. J'essaie d'adopter un comportement qui serait proche de ce que les gens ont l'habitude de voir pour pouvoir simplement communiquer avec eux.

Vous devriez nous faire des verbatims de ce genre qu'on enverrai à un maximum de c. qui pensent que les trotteurs et wheeleurs sont des fous furieux qui vont jouer aux quilles avec les personnes âges et les gamins sur les trottoirs ...

jane fonda wow GIF by American Film Institute

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 00:15, alricha a dit :

Ce que je retiens surtout c'est que sans protection je serai surement à l'hôpital... Avec les beaux jours on a tendance a en enlever ou s'alléger un peu, mais ce serait une erreur.

Ton idée de rester au milieux de la route quand il n'y a as assez de place pour un dépassement n'est pas si bête. Mais la prochaine je sais que je m'arrêterai pour laisser passer, même si c'est agaçant de devoir poser pieds à terre.

Rester au milieu est une très mauvaise idée, surtout sur ce genre de route petite et sinueuse sur laquelle un chauffard peut se faire plaisir... Il ne te voit, déboule à 50 alors que toi tu es à 20/25. BIM casque ou pas casque, on connait tous la solution de l'équation. Une solution peut-être plus safe c'est le contresens en serrant sur la gauche comme pour les piétons au bord des routes (meilleure visibilité pour toi et tu peux anticiper ce qui arrive devant, mais pas ce qui arrive derrière qui est sensé être sur la droite donc hors de porté), soit se signaler en lumière, et son... et puis descendre lentement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Chez nous, en Belgique, le Code nous oblige à rouler sur la route. Et pourtant, des connards comme çà, j'en rencontre tous les jours. Surtout en rollers... je ne sais pas pourquoi, ils sont moins agressifs quand je suis en roue. En tout cas, mes trop nombreuses altercations m'ont appris qu'il valait mieux se faire le plus petit possible. On est des usagers faibles, et beaucoup d'automobilistes sont de gros blaireaux qui n'hésiteraient pas à nous écraser pour aller s'arrêter 2m plus loin dans un embouteillage.

Tout ce qu'on peut espérer, c'est une action des pouvoirs publics (pistes cyclables, accès restreint aux voitures...). Tout le monde a intérêt à ce qu'on utilise des moyens de transport alternatifs. Donc, logiquement, la collectivité va finir par nous protéger convenablement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous n'avons pas toujours la même  vision de la situation. Aujourd'hui, j'ai vu une dame en trottinette sans aucune protection roule plutôt sur la route. Plus loin une autre dame à vélo cette fois-ci et sans aucune protection grille les feux, va sur la route dès qu'l y a le moindre truc. D'ailleurs elle est passée devant un bus alors que le feu était rouge pour elle (qui était sur la route). Bref... Si tout le monde fait n'importe quoi on connaît ceux qui vont se faire mal, voire très très mal... Ce ne sont pas les automobilistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SpaceRider a dit :

Chez nous, en Belgique, le Code nous oblige à rouler sur la route.

Il me semble avoir lu le contraire. Ici : http://www.flywheels.be/legislation/ "La Belgique autorise quant à elle l’utilisation de ces engins sur les trottoirs et les pistes cyclables et, à défaut de ceux-ci, sur la chaussée ou sur l’accotement."

Ici également, avec les textes de loi en liens :

Sur le trottoir il faut rouler à basse vitesse, mais ça tombe sous le sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward