Aller au contenu

Quand une voiture vous dégage en Roue, ça fait mal...


alricha

Messages recommandés

à l’instant, roofus a dit :

Je résume ... un mec dans une voiture renverse une personne vulnérable (à pied, en vélo, en roue on s'en fout c'est pas le sujet), prend la fuite et c'est la personne vulnérable qui est en tort ?

Ben on vit pas sur la même planète parce que sur la mienne tout automobiliste doit laisser au minimum 1m de dégagement ...

Oui, si une voiture t'accroche avec son rétroviseur et te fais tomber tu seras en tort. Je ne donne pas une opinion mais je te cite le code de la route qui s'applique justement sur la route.

Si Alricha va au poste de police, on lui dira certainement qu'il était en tort et n'avait rien à faire sur la chaussée. Son assurance lui dira certainement la même chose.

voilà il s'agit simplement de garder ça en tête quand on roule sur la chaussée. C'est tout ce que je voulais dire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les circonstances, ce n'est pas une question d'itinéraire, d'inattention, de comportement à risque ou de code de la route : là c'est une agression volontaire et gratuite.
Entre gens civilisés, on ne renverse pas quelqu'un parce qu'il plus doucement.
Il est malheureusement très difficile de s'en prémunir.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, raff01 said:

Comment je fais? de façon générale je calcule mon itinéraire à l'avance pour éviter ce genre de passage. 

LOL... Mais l'interêt de la roue c'est aussi de se balader sans avoir à suivre un itinéraire précis et donc découvrir. Et même en calculant  l'avance je n'aurai pu voir un trottoir qui s'arrete avant la fin de la route. Mon logiciel de cartographie n'est pas aussi précis... Mais du coup le tien m'interresse      9_9 

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un anima
l

Les sanctions possibles
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Voila, c'est comme ça sur ma planète  ...

Citation

je te cite le code de la route qui s'applique justement sur la route.

Vas y mets le tien

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, raff01 said:

Oui, si une voiture t'accroche avec son rétroviseur et te fais tomber tu seras en tort. Je ne donne pas une opinion mais je te cite le code de la route qui s'applique justement sur la route.

Si Alricha va au poste de police, on lui dira certainement qu'il était en tort et n'avait rien à faire sur la chaussée. Son assurance lui dira certainement la même chose.

voilà il s'agit simplement de garder ça en tête quand on roule sur la chaussée. C'est tout ce que je voulais dire.

Délit de fuite !! Il est forcement en tord... Même si ma place n'était pas sur la chaussée. Avec une dashcam il prenait cher

Modifié par alricha
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain justement. La loi te diras que tu n'avais rien à faire sur la route, que tu étais trop lent et donc que tu présentais un danger. Et donc le risque de te faire abimer ta roue en toute impunité par un automobiliste énervé...

Pour mon logiciel je n'en ai pas, je me sers de google maps et street view pour m'assurer que je peux éviter ce genre de passage...Je connais trop bien les dangers de la route pour prendre le moindre risque. Perso une route sans trottoir c'est niet...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alricha a dit :

Délit de fuite !! Il est forcement en tord... Même si a place n'était pas sur la chaussée. Avec une dashcam il prenait cher

Il peut prétendre ne pas t'avoir vu...En effet la dashcam est très bien à avoir...Mais il n'en demeurera pas moins que pour sa défense l'automobiliste te balancera à la figure que tu n'avais rien à faire là...Avec un cycliste ça aurait été très différent...Mais une monoroue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, raff01 said:

Pas certain justement. La loi te diras que tu n'avais rien à faire sur la route, que tu étais trop lent et donc que tu présentais un danger. Et donc le risque de te faire abimer ta roue en toute impunité par un automobiliste énervé...

Pour mon logiciel je n'en ai pas, je me sers de google maps et street view pour m'assurer que je peux éviter ce genre de passage...Je connais trop bien les dangers de la route pour prendre le moindre risque. Perso une route sans trottoir c'est niet...

Il n'y a pas de vitesse minimale en ville, seulement sur autoroute.

J'ai fait une rando de 50 km, je me voyais mal faire trajet avec street view avant :o

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de mon Post était de sensibiliser de nouveau si besoin aux dangers et de l’intérêt des protections surtout.

Mais bon heureusement qu'il ne m'a percuté qu'avec son rétro et dégagé sur le côté... S'il  m'avait roulé dessus j'aurai été en tord et lui dans son bon droit :D

Modifié par alricha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, trust_93 a dit :

raff01 ta vendu tes roues pour t'acheter un 4x4 avec un par buffle ou quoi ? ta réponse est hallucinante :cartonrouge:

 

Qu'est ce qui te fait halluciner? Je ne donne pas mon avis perso. Je suis wheeler et je déteste les voitures de façon générale...Je donne juste mon avis et mon conseil pour ce qui est de ce genre de situations. 

Je ne me fais même pas l'avocat du diable, je vous dis juste ce qui peut risquer d'arriver en cas d'accident "léger"...A savoir le risque d'être dans son tort au yeux de la loi et des assurances et donc de se faire casser sa roue et de l'avoir dans l'os...

Vous pensez que je défend l'automobiliste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement @alricha  . La voiture est un danger majeur en Wheel vu que le moindre accrochage peut avoir de grave conséquences. Pour ma part je ne roule jamais devant un véhicule sauf si la route est largement spacieuse. Quand ce n'est pas le cas, dés que je vois arriver une bagnole dans mon rétro je me colle sur le bord et je laisse passer, ou bien je roule délibérément au milieu si j'ai une 20 aine de mètres a faire (cas par exmple quand il y a des travaux sur le bord et qu'une barriere de travaux empiete sur  la route). Si en revanche l'automobiliste klaxonne ... alors pour moi c'est signal alerte rouge , soit le mec est hyper pressé (genre fonce a l'hosto voir sa femme qui accouche), soit il est hyper aggressif et dans tous les cas il risque de forcer le passage a un moment et c'est la que ca frole sec . Ca m'est arrivé une fois, depuis je préfère pas insister quand les gens manifestent une impatience, je dégage direct quitte a m'arreter un instant pour qu'ils poursuivent leur chemin.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, raff01 a dit :

Qu'est ce qui te fait halluciner? Je ne donne pas mon avis perso. Je suis wheeler et je déteste les voitures de façon générale...Je donne juste mon avis et mon conseil pour ce qui est de ce genre de situations. 

Je ne me fais même pas l'avocat du diable, je vous dis juste ce qui peut risquer d'arriver en cas d'accident "léger"...A savoir le risque d'être dans son tort au yeux de la loi et des assurances et donc de se faire casser sa roue et de l'avoir dans l'os...

Vous pensez que je défend l'automobiliste???

relie ton premier message et tu verra que ton manque de compassion est comment dire, très sévère surtout pour un Wheeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, raff01 said:

Qu'est ce qui te fait halluciner? Je ne donne pas mon avis perso. Je suis wheeler et je déteste les voitures de façon générale...Je donne juste mon avis et mon conseil pour ce qui est de ce genre de situations. 

Je ne me fais même pas l'avocat du diable, je vous dis juste ce qui peut risquer d'arriver en cas d'accident "léger"...A savoir le risque d'être dans son tort au yeux de la loi et des assurances et donc de se faire casser sa roue et de l'avoir dans l'os...

Vous pensez que je défend l'automobiliste???

Non bien sûr que tu te défends pas l'automobiliste ou alors ce serait incompréhensible.

En revanche pour moi l'idée est de donner des conseils pour les wheelers qui rencontrent ce type de situation.

Peut-être aurais-je du faire retour arrière sur cette route, ou la descendre au trolley sur le bord, ou aller plus vite en descente au risque de me vautrer,... Mais certainement m'arrêter et laisser passer ce chauffard, même s'il avait normalement la place de passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward