Aller au contenu

Soudeuse à point - Sunkko 737G


Stanor

Messages recommandés

@Tbx Nicolas quand le disjoncteur s’activait c’est lorsque j’allumais la machine, et que la loupiote du « thread down » s’allumait. (alors que je ne touchais à rien).

apres avoir démonté et remonté la machine, quand j’allume, c’est le « thred up » qui s’allume, et tout fonctionne correctement.

je pense qu’il y a un jeu dans entre le mécanisme des pattes, et la carte électronque. un décalage suffit pour que la carte électronique croit que tu lui envoi une commande d’action. donc si ça reste bloqué sur action, les plomb saute au démarrage.

enfin, c’est ce sue j’en est conclu après avoir démonté et remonté le systeme de pression. j’ai pas vu où exactement ça déconnait, mais c’est quelque part par là

qu’est-ce que tu appelles par bouton de charge ? en gros, allumage de la machine avant de brancher la prise ? car je n’ai qu’un bouton d’allumage :D 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vidéo où je croyais que j’allais reproduire le probleme, et où cela a fonctionné normalement :D 

à noter qu’il y a une tige qui traverse l’apareil, permettant aussi d’enclancher la décharge. cela fait parti du mécanisme d’enclanchement sur à la pression du les tiges.

CE16EA82-18D6-450A-9872-81443C2867DC.MOV

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 19:59, Stanor a dit :

pour le modèle 709AD plus puissant et mieux équipé ( avec fer à souder et stylo à points ) et équipé d’un vantilo, cela revient taxe comprise à environ 250€.

le 709AD+, il faut rajouter 20€ de plus

Un petit lien pour une livraison plus rapide que par ali, et payable en 4 fois, et peu-être taxes comprises, si des fois certains sont tentés par l'acquisition de l'engin.

Modifié par Jef
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai profité de ma fin de soirée, non pas pour m’étaler dans le canapé pour regarder la télé, mais pour poursuivre ce que j’ai commencé au sujet de la batterie de ma femme.

j’ai donc un pack de batterie dont les cellules sont collées entre elle à l’aide d’un pistolet à colle chaude. 

j’ai ajouté des lamelles de 0,15x8 pour lier mes 10 paires d’accu en eux. étant donné la forme de la saccoche où la batterie va se loger, je n’ai donc pas respecté la manière la plus propre de positionner les lamelle. mais bon, vu la trot et le type de batterie, je ne m’inquiete pas.

une fois cela fait, j’ai limé légèrement les endroit où je dois placer les cables du BMS, et j’ai étamé.

ensuite j’ai mis le BMS et j’ai soudé la totalité des fils. bon faudra revoir le placement des cables sur mes futures batteries, j’ai fait cela comme un sagouin :P 

j’ai recyclé également la connectique de charge de l’ancienne batterie avec son fusible.

ensuite je devais mette des enveloppes thermo, mais vu le bouquant de mon pistolet à air chaud, j’ai renoncé ( pour pas réveiller mes gamins ;) ).

du coup, j’avais un rouleaux d’adhésif d’étanchéification sous le coude, je m’en suis servi pour faire l’envel de ma batterie.

essaie de la batterie dans sa saccoche : OK

essaie du chargeur : OK

plus qu’à mettre le connecteur xt60 ;) 

 

236E8C6A-1FE4-416D-8441-34621AB00522.jpeg

434A7B29-E5DD-4A66-AA2D-B1AD67B71BF9.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 00:49, Stanor a dit :

236E8C6A-1FE4-416D-8441-34621AB00522.jpeg

Bien, beau bloc 10s2p. Visiblement, d'après la couleur, tu as des batteries de deux lots différents. Et tu as pris soin de coupler en // des cellules identiques, je pense en effet que c'est indispensable. Et la fonction équilibrage du bms pourra rattraper les éventuels petits déséquilibres entre chaque paire 2p. J'ai bien dit petits déséquilibres, pas question de mixer des cellules basses, moyennes ou hautes capacité, l'équilibrage (~50 mA) n'est pas dimensionné pour cela.

J'espère que l'élue de ton cœur t'a fait un gros bisou après tout le mal que tu te donnes. :)

Edit tardif : mais non, c'est simplement que les cellules ont un bout rouge... ce sont les mêmes partout. Désolé.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

J'espère que l'élue de ton cœur t'a fait un gros bisou après tout le mal que tu te donnes. :)

on verra ce soir si elle me pardonne d’avoir laissé la bouteille d’huile d’olive sur le lave-linge. l’essorage à 1400tr/min, ça dépote ! ?

 

3BB7598E-85D4-4C73-B798-6C44A931C405.jpeg

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalité au sujet de la soudeuse à points SUNKKO 737G :

c’est un peu cher quand on regarde la conception de la chose : un tranfo bas de gamme, une carte électronique avec des soudures dégeulasses ( l’électronique est artisanal ), le mécanisme déclanchant le courant dans les tiges pas très bien conçu ( qui enclenche de disjoncteur à l’allumage ), pas de systeme de ventilation pour refroidir le transfo. bien jeter un coup d’oeil au fusible fourni. s’il est sous dimensionnée, elle risque de claquer. prévoir un fusible F20A250V en verre. ( plage d’utilisation d’après la doc 5-18A )

néanmoins, il fait le boulot. utlisation des lamelles de nickel fournis « 0,15x8 », avec un réglage de la machine à 350 de pression, 2 pulsations et 60% de puissance. 3 soudures à points par cellules ( donc 6 points ). pas de panne à déplorer.

ce modèle est conçu pour souder des lamelles d’épaisseur max  0,2 mm. le réglage de pulsation permise est 1 ou 2, avec un systeme de pression de 200 à 700.

on peut souder au contact de la machine 2 rang d’accus sans soucis, donc un pack de 4P se fait facile, au delà prévoir un stylo, avec une longueur de câble max 45 cm pour ce modèle.

cout total taxe et frais de port compris : 139€  livraison rapide DHL.

pour ceux réclamant plus de puissance, un meilleur équipement, s’orienter vers la 709AD/709AD+ ( fer à souder, stylo inclus, ventilé, transfo plus puissant, lamelles max 0,35 mm,... ). cout total estimé à 250€ en achetant sur Ali. trouvable sur Amazon. ( remerciez @Jef ;) ).

Modifié par Stanor
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Ouille, l'idéal est d'avoir un chat, on peut l'accuser

Petite devinette: chez moi, j'ai interdit à mon chat:
1 - D'oublier la bouteille d'huile d'olive sur la machine à laver?
2 - De faire la lessive?
Rayer la mention inutile.:ane::pastaper:

Modifié par Jef
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis de la principale intéressée :

cela fonctionne bien, le fait de s’etre débarassé de tout ce qui enveloppait les accus sur la batterie d’origine, rend la trottinette plus légère. autonomie similaire.

point de vu financier :

237€, c’est ce que m’aurait couté l’achat d’une nouvelle batterie pour la Kleefer E-pure ( promo, sinon, c’était 250€ :/ ).

https://courtrajet.com/accessoires/15-batterie-trottinette-electrique-kleefer-e-pure-courtrajet.html

 

150€, c’est ce que j’ai dépensé en matériel pour recycler la batterie défectueuse.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 13:02, Stanor a dit :

pour ceux réclamant plus de puissance, un meilleur équipement, s’orienter vers la 709AD/709AD+ ( fer à souder, stylo inclus, ventilé, transfo plus puissant, lamelles max 0,35 mm,... ). cout total estimé à 250€ en achetant sur Ali. trouvable sur Amazon. ( remerciez @Jef ;) ).

Merci, @Jef :)   Effectivement, le 709AD est plus élaboré et plus musclé, et il comporte aussi un fer à souder thermostaté et relativement antistatique, ce qui est sympa pour ceux qui ne sont pas équipés. Bon, ça fait quand même un fer à souder plutôt encombrant, mais si il reste sur une paillasse de bricolage, il n'y a pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le descriptif ici : https://fr.aliexpress.com/item/SUNKKO-709AD-4-IN-1-Welding-machine-fixed-pulse-welding-constant-temperature-soldering-Triggered-induction-spot/32815899829.html , on voit ça dans la liste des accessoires fournis :

Nickel.JPG.9eadb9c2feb596ef7d07caab434868b9.JPG

Donc j'ai l'impression que dans ce cas, les 50 lamelles de métal nickelé ont été remplacées par un assortiment de 4 fois 30 lamelles de nickel pur.

Edit : pour accélérer l'éventuelle oxydation, il faut tremper, laisser sécher, tremper , laisser... and so on. Il y a beaucoup plus d'oxygène dans l'air que dans l'eau. Mais dans l'eau, ça rouille aussi : le Titanic crée des rivières de rouille...

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 j’ai lassé toute la journée baigner la lamelle, toujours rien à signaler.

les sachets sont étiquetés avec indication du réglage du poste à soudure, en fonction du modèle.

j’aurais du régler sur 80%. je l’ai fait à 60%. 

je lance le test sur d’autres lamelles que j’ai acheté en supplément dans une autre boutique.

 

EACD9C14-ECC8-48CB-B281-1EF1E3900009.jpeg

8197855A-0A56-4C07-9126-55CBBD9AB2CD.jpeg

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 15/05/2018 à 21:37, Stanor a dit :

une vidéo où je croyais que j’allais reproduire le probleme, et où cela a fonctionné normalement :D 

à noter qu’il y a une tige qui traverse l’apareil, permettant aussi d’enclancher la décharge. cela fait parti du mécanisme d’enclanchement sur à la pression du les tiges.

CE16EA82-18D6-450A-9872-81443C2867DC.MOV

Bonsoir,

Je viens de le recevoir (Sunkko 737 G), acheté sur Amazon...

Je l'ai démarré et dès que j'essaye avec la pédale ou par enclenchement des tiges ça disjoncte...

La notice (english) indique une valeur de protection de 60 A pour le disjoncteur ??? Comment avez vous résolu ce problème SVP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Papadawan a dit :

Bonsoir,

Je viens de le recevoir (Sunkko 737 G), acheté sur Amazon...

Je l'ai démarré et dès que j'essaye avec la pédale ou par enclenchement des tiges ça disjoncte...

La notice (english) indique une valeur de protection de 60 A pour le disjoncteur ??? Comment avez vous résolu ce problème SVP ???

c’est à l'allumage que ça disjonctait.  en cause dans mon cas, le mécanisme de rigidification du ressort de résistance à la pression. je n’ai rien fait pour corriger le probleme. j’ai compris que c’était mal conçu,. je le déplace en évitant de le secouer et j’évite également de mettre au minimum ou au maximum la molette permettant le réglage de pression, ce qui m’évite de disjoncter. il doit y avoir un élément mobile qui est suceptible de toucher quelque chose provoquant une fuite de courant, et donc enclanchement du disjoncteur.

de souvenir, l’appareil il est protégé pat un fusible de 10 ou 20A. alors 60... ça ferait tirer 13000 à 14000W sur le secteur c’est impossible. ma doc me disait 5 à 18A grand max.

tu as essayé de brancher l’appareil sur une prise au plus proche du disjoncteur ? essaye aussi sur une prise de la cuisine. le réseau électrique d’une cuisine est généralement mieux conçu.

sinon, ouvre la bestiole et jete un coup d’oeil sur le mécanisme. ( ne le branche surtout pas quand il est ouvert, le déclanchement peut envoyer du 400A facile côté soudure ).

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward