Aller au contenu

Nouveau « Wheeler » français au Québec


Fred_West

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien !
 
Ma petite histoire de débutant et d’expatrié. Je suis français et quand j’étais en France j’avais acheté une V8 qui n’était jamais arrivée (merci Fnac). Entre temps je me suis expatrié au Québec, plus précisément à Montréal. La première chose que je peux dire, c’est que ici, la roue n’est pas aussi populaire ou démocratisée qu’en France et loin de là. Pour ce qui est donc de trouver une roue ou tout autre engin électrique, c’est un peu compliqué, mais j’y suis arrivé.
 
Hier j’ai acheté ma première roue, une V8 toujours, d’occasion, c’était un retour client d’un revendeur que j’ai trouvé près de Montréal, le seul je pense au Québec. N’ayant pas de protection adéquate je suis allé chez Canadian Tire pour acheter une sorte de mousse pour protéger la vaisselle pendant les déménagement et j’ai posé quelques morceau sur ma roue, par ci, par là.
 
7e542879432be7a123ca0eb2d00c8e6f.jpg
 
Désolé j’ai pas pris de photos... c’est la seule que j’avais faite, à l’arrache.
 
Je décide d’aller m’entraîner dans mon parking sous-terrain, mais c’est pas une superbe idée je suis déjà assez grand et donc en plus d’être sur la roue, j’allais assurément faire des bisous aux divers tuyaux qui sillonnent le plafond. Par la suite la copine me propose d’aller faire un tour au Mont Royal, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un parc qui surplombe Montréal.
 
9d5a479ab1f0f6ffa9268ea35e448287.jpg
 
Moi, j’étais pas super à l’aise avec cette idée, car là-bas il y aura un peu plus de monde que dans mon parking et pour commencer, bah j’étais pas super à l’aise, mais jamais vraiment pas mieux comme idée, donc je valide et on part en marchant tous les deux.
 
Arrivée près du parc je rencontre un endroit assez désert et qui me semble bien pour commencer à monter dessus, je m’approche donc d’un poteau et j’essaye de comprendre la roue et ses réactions, puis me
Décide de me lancer, je fais 5m et pose le pied à terre. Je ressaye 3/4 fois jusqu’à que ma roue chute et je me dis, okay c’est bon, on continue on va trouver une nouvelle place.
 
Puis j’arrive au Mont Royal, là il y avait un peu de monde, j’ai beaucoup hésité à me lancer, puis je me suis dit, bon hop pas le choix. Il y avait un bang assez haut qui me permettait de me tenir en étant sur ma roue, j’ai donc commencer à aller de l’avant puis de l’arrière avec le banc à mes côtés me servant de guide. Puis décide de partir en avant. Je vais jamais très loin et j’avais le sentiment que le fait de partir du banc debout sur ma roue me desservait. Je décide donc de m’entraîner en partant comme avec une board, pied droit sur la roue et on s’élance ! Là ça va mieux, je vais plus loin et me sens plus confiant, j’arrive facilement à faire 30m et m’arrêter sans danger pour moi et la roue. Enfin je continue comme ça pendant 2 heures ! À la fin des deux heures j’étais mort, mais j’arrivais à rouler tout droit, faire des virages à gauche (le plus simple pour moi au début) et des virages à droite.
 
Je vais vous poster une vidéo de moi après 2h d’entraînement d’ici peu.


 
Vient ensuite ma deuxième raison de ce post, y a-t-il des Wheelers sur ce forum qui sont de Montréal ?
 
Merci de m’avoir lu, passez une excellente journée
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Fred_West said:

Honnêtement, tu as raison, je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas pris de protection ce jour là ! Ça aurait pu me faire mal ! Depuis j'utilise des gants. :P 

Commande aussi la housse de v8 sur internet ou AliExpress. En plus  de protéger la roue, elle fournit un certain confort aux malléoles et tibias.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des malléoles et tibias, je n’ai à ce jour jamais eu de douleurs quelconques. Donc ça va. Elle a déjà eu quelques coups et égratignures c’est peut-être un peu tard pour ça, je changerais les coques le moment venu.

Merci

Hier j’ai fais un tour de 12km dans Montréal et Mont-Royal ! Je suis monté genre 3/4 à pied puis 1/4 en roue, arrivé en haut, je me suis entraîné sur place comme à mon habitude pendant 45 minutes environ, parce que j’ai changé la pression de mon pneu, qui était super basse, genre vraiment super basse, 1,5 bars. Ce qui fait que une fois la bonne pression remise, c’était comme réapprendre à faire de la roue, c’était plus haut et plus réactif !! J’étais genre: Et merde, c’est plus pareil ! Puis au bout de 45 minutes ça allait à nouveau tout bien, MIEUX ! Je suis donc parti à l’assaut de l’oratoire.

Pour ce qui connaissaient, l’accès de fait par un chemin de terre, ce qui est donc très très déstabilisant au début, on croit qu’on va tomber à chaque coup de coup et à chaque trouve ou défaut du chemin, mais ça va, je continue donc ma route puis je tombe sur un morceau de goudron qui monte vraiment mais vraiment raide, et la roue à bien fait son travail et m’a emmené en haut des cette grosse pente sans broncher, malgré mes 90kg. La route était vraiment dans un sale état, comme peut l’être une route en goudron dans la forêt avec les racines des arbres qui passent dessous.

Puis j’arrive au Mont-Royal, super vue, et super heureux d’être arrivé là sans aucun problème !

86435c5ef8ff3d46c06bf3f03da1dce7.jpg

Ensuite retour dans Montréal, direction la maison, je redescends tout avec la roue, mon limiteur toujours à 25km/h depuis le début. Je dépasse rarement naturellement les 22km/h. J’ai eu le droit à 3 tilt back depuis le début. Mais c’était au tout début !

Voilà pour les derniers nouvelles !

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadeau de la France à Montréal pour son 375e anniversaire est ... un patineur. Rhhaaaa, mais c'est quoi cet artiste qui ne connais pas les roues électriques :

touristes-vue-ensemble-jardin-paris-parc

Ceci dit, c'est quand même mieux que le cube lamentable qu'on avait offert précédemment :

2015-06-16_18_43_26_TJQC_0000_01_01.jpeg

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous salut @Fred_West 

je suis un pvtiste arrive à Montreal en avril. J'ai craqué pour une V5F+ que je reçois mardi (pas de voiture, elle vient de FreeMotion à Laval). C'est ma première expérience avec une roue. 

J'ai beaucoup hésité avec une v8 mais comme on va certainement investir pour ma blonde (Ahah) les 150$ x2 pour les 5km/h en tant que débutant pas sur que ce soit le meilleur choix.

La fin de saison à Montreal doit être fin octobre j'imagine. En tout cas je suis preneur de tous les spots d'entraînement sympas et surtout des balades que t'as déjà faites (canal de Lachine ?). Est ce que les routes à Montreal ca passe tranquille ? Et les cyclistes sont dérangeants ? Tu vas à la job (2ème ahah) avec ? 

Merci et à + :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward