Aller au contenu

J'ai testé la gotway msuper3 2000W 1600Wh


koto

Messages recommandés

J'ai pu testé la gotway msuper3 2000W 1600Wh. Voici quelques impressions. Sachez que je roule habituellement une msuper3 1500W 67V 920Wh et une tesla 1900W 1020Wh.

  • Premier contact, je pose les pieds sur les pédales et je démarre. La sur-èpaisseur me dérange. J'ai déjà roulé quelques minutes sur une msuper3 1500W 1300Wh quelques jours auparavant. Lors de ce précédent test, j'ai bien senti la sur-épaisseur mais je ne me souvenais pas que ça m'a gêné autant. Mais bon, je me dis que plein de gens ne se plaignent pas de ça donc ça doit être juste une question d'habitude...
  • Je commence à rouler, j'accélère un peu et ça démarre assez vite. Je reconnais un peu certain comportement de la tesla. L'accélération est moins vive que sur la tesla par contre on sent bien le même type de puissance... et même j'ai l'impression d'avoir quelque chose de plus puissant sous les pieds. J'ai compris rapidement que c'est le poids de la roue qui donne cette impression. Entre mes roues et la roue que je suis en train de tester il y a quand même 4 kg d'écart.
  • Je continue à rouler, je reconnais la puissance de la tesla et le confort de ma msuper3 en même temps. Wow, c'est superbe... Alors je teste sur une courte distance un petit surplus d'accélération vive suivi d'un freinage. L'accélération arrive tout en souplesse mais c'est puissant, une fois que ça roule on sent que c'est très bien lancé... Par contre pour l'arrêter, aie aie aie... j'ai du mal à arrêter la bête. J'ai compris que je ne suis pas habitué au poids de la machine.
  • Je m'éloigne un peu du devant de la boutique de gyroroue shop pour rouler un peu plus et avoir un peu de champ. Je suis impressionné sur la puissance qui se dégage de cette machine. Je me dis en silence: "oh le monstre !"
  • Plus tard, j'essaie de faire des demi-tours très serrés. J'y arrive mais je sens que c'est très lourd. A ce stade, même si j'y arrive bien quand même  je me dis que je ne suis pas encore très à l'aise et je n'ose pas trop secouer la machine car je sens bien que je ne suis pas du tout familier à ce que je ressens. Il y a quand même en poids 25% de plus que mes roues habituelles.
  • Il se trouve que j'ai roulé avec une gotway monster 1600Wh il y a une semaine. Je retrouve une certaine similitude entre le comportement de la monster et la msuper3 que je suis en train de tester sur la stabilité et la lourdeur de la machine. Je me sens un peu plus emporter par la machine. Plus tard, j'ai compris qu'il faut un engagement physique plus important que ce que je fournis d'habitude.

A la fin de ce premier test, je descends de la roue très impressionnée par la machine. Je ne suis pas encore tout à fait sûr de m'être habitué à la roue pour mieux contrôler son poids. Il y a un point qui me dérange: à plusieurs reprises j'avais senti le besoin de pousser un peu mes pieds vers l'extérieur mais je me trouve déjà au bord des pédales. J'ai besoin d'un peu plus de largeur. J'ai bien tenu sur la roue avec les pédales d'origine mais il y cette idée qui est trop présente dans ma tête. Il faut dire que je porte des chaussures qui amortissent très bien mais qui ont des semelles qui n'accrochent pas super bien. Je privilégie l'amortissement des chocs car sans ça je peux avoir très mal aux pieds et je n'ai plus envie de vivre ça...

Fin de la 1ère partie ...

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours plus tard, j'ai eu l'occasion de tester un peu plus longtemps la roue. Voici le compte-rendu:

  • Tout d'abord, je compare le phare de la msuper3 à celui de ma tesla. J'ai l'impression que les feux sont de même puissance lumineuse. Par contre, le phare de la msuper3 éclaire plus bas plus proche de la roue. Ca risque donc de moins éblouir les gens en face et surtout ça permet de mieux voir ce qu'il y a devant la roue quand on est dans le noir. En effet, je trouve que le phare de la tesla éclaire un tout petit trop loin. Il ne faisait pas totalement nuit quand j'ai roulé avec la msuper3 mais dans un passage où la luminosité était plus faible qu'en début de parcours j'ai allumé le phare et j'ai vraiment apprécié comment ça éclairait. Ca me plait bien ce point surtout par rapport à ma msuper3 qui à un phare qui n'éclaire presque pas du tout. C'est un bon point pour cette nouvelle msuper3.
  • J'ai commencé par un petit chemin de forêt, bien roulant mais un peu glissant car il a plu la veille du jour de test. J'ai aussi décidé de filmer un peu la roue en roulant. J'avais donc une perche dans une main aussi. Je ne suis pas habitué à la roue et je n'aurais pas du filmer tout de suite car je me suis rendu compte à plusieurs reprises que cela m'a déstabilisé. Dans la mesure où je ne suis pas habitué au comportement de la roue à cause de son poids j'ai été plusieurs fois surpris surtout lors d'une petite glissade à cause de la chaussée en terre mouillée. Mais bon, j'étais surpris mais la roue se comportait très bien.
  • Sur les chemins de forêt en terre très roulants la machine se comporte super bien. Très stable, très puissant mais le souci est toujours le même. Je ne suis pas habitué à ce poids. Quand il faut ralentir un peu fort je me trouve toujours surpris et obligé de freiner à la fin un peu comme un malade et en urgence. A cause de ces retards de freinage, j'ai du foncer plus ou moins dans des trous et je me rends compte que le poids de la roue stabilise énormément lors de ces surprises. Je commence à apprécier vraiment cet aspect.
  • La suite du test devient monotone presque ennuyant car ça roule super bien, ça roule super bien et ça roule super bien.... Je profite de cette monotonie pour apprendre à mieux gérer le poids et le freinage surtout. J'essaie de trouver la bonne position des pieds pour mieux freiner... Et je n'y échappe pas... Je trouve ces pédales pas assez larges :-(
  • Je me trouve maintenant sur une partie en bitume ou une piste cyclable bien dure et très roulante. Je ne regarde pas la vitesse à laquelle je roule car cela ne m'intéresse plus vraiment. Je sais que la roue peut rouler plus vite que ce dont j'ai envie. Je m'exerce encore au freinage et ça commence à venir. C'est définitivement beaucoup plus physique mais si on met ce qu'il faut on peut mieux contrôler la chose... Chouette !!!

Fin de la 2ème partie...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci j'essaie des choses pour lesquelles a priori cette roue n'est pas spécialement destinée. C'est une grosse routière mais pour mon usage je fais un peu tout de dont j'ai besoin avec une roue. Je voudrais surtout savoir si je serai à l'aise en ville avec. Voici le compte-rendu:

  • J'essaie de rouler au pas. Je peux le faire sans problème... Enfin, pour aller doucement c'est facile par contre pour garder l'allure je suis légèrement surpris à cause du poids car elle va plus vite et plus longtemps sans que je donne un coup d'accélération à cause du poids toujours. Je suis surpris mais en fait c'est appréciable. Il faut quand même prendre le temps de s'y habituer un peu car le rythme ou le mouvement ou la danse globale du corps  pour maintenir cette faible allure est différent que ce que j'ai l'habitude de faire. C'est juste une question d'adaptation.
  • Je refais alors les tests de demi-tour sec. Cette fois-ci je m'en sors bien des deux côtés. Donc, on pourrait dire chouette ça se fait très bien... heuh.... On va dire que j'y arrive mais je sens quand même que c'est beaucoup plus lourd qu'avec mes roues de 19.5 kg (c'est déjà lourd). Il faut déployer plus d'énergie lors de la secousse pour la faire tourner. Evidemment si on vrille bien le corps avant de tourner comme @Hirsute  nous a expliqué c'est plus facile mais ça ne change pas le fait que c'est quand même bien plus lourd que ce que j'ai l'habitude de faire. Je répète l'exercice plusieurs fois et comme cela ne m'est jamais arrivé quand je m'amuse à faire ce genre d'exercice, je m'arrête car j'en ai marre de fournir autant d'énergie pour faire ça. Ainsi, on peut faire les choses mais c'est quand même plus difficile qu'avec une roue plus légère. D'un autre côté, dans la vraie vie on ne fait pas ce genre de choses 10 fois de suite... Il n'y a que les tarés comme moi qui font ça :-)
  • Et je tente un petit coup de marche arrière: ça se passe très bien en ligne droite. J'essaie ensuite de faire demi-tour ou plutôt un virage très serré. Là je n'arrive pas à faire un truc sec comme @Hirsute. De toutes les façons je ne sais pas faire ça même avec mes roues. Mais bon, j'arrive à faire mon demi-tour du premier coup mais je suis toujours très gêné par le poids de la roue. Ce sont des nouvelles sensations auxquelles il faut s'habituer. Je n'en suis pas là pour le moment. Si vous m'offrez une machine comme ça je vous promets que je prendrai le temps de m'y habituer :-) 
  • Un peu plus loin, je refais un exercice de marche arrière dans un espace plus grand. Je fais des 8 et tout se passe très bien. Contrairement à la tesla, je ne risque pas trop de frotter les pédales au sol. Tout va bien.

A la fin de cette partie, je constate qu'il reste 2 LEDs sur 5 d'allumer. Mon réflexe me dit que je commence à ne plus avoir beaucoup de batterie. C'est l'heure de rentrer. Je mets la roue en charge et je constate que j'ai ajouté environ 900Wh d'énergie... Ho ho ho, il restait donc 700Wh.... C'est un mauvais réflexe de se fier juste au nombre de LEDs. Je suis sur une roue à grosse capacité d'énergie. On peut encore aller loin avec 700Wh :-) 

Fin de la 3ème partie...

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire que lors de la 1ère partie de ce test, je suis parti sans garde boue. En effet, comme j'ai un garde boue sur ma msuper3 et qu'il n'y a pas lieu d'en ajouter sur la tesla dans ma tête les problèmes d'absence de garde boue n'existe plus... Eh, sauf que la roue que je teste n'a pas de garde boue. J'ai eu une belle peinture de boue sur les fesses, dans le dos et jusqu'au cou.... Donc, sur une msuper3 il faut absolument ajouter un garde boue dès qu'il fait humide. 

Pas de problème, j'ai un garde boue imprimé en 3D sur ma msuper3. Pour la sortie suivante, j'ai posé mon garde boue sur la nouvelle msuper3... J'ai à peine fait 5 mètres que le garde boue s'est décroché. Aïe, ça ne peut pas tenir... On dirait que les dimensions ont légèrement variées.... bouhouuuuuuu :-( Je suis donc parti sans garde boue. Ceci dit, je n'ai plus l'intention d'aller dans des chemins de forêt. Ca devrait aller.

Justement, l'idée de base de cette partie est un test d'autonomie. Je pars avec la batterie de 1600Wh chargée à bloc. Voici la suite du compte-rendu:

  • Je monte une grosse pente. Je teste toutes les roues que je teste (quand je peux) sur cette côte. La roue monte bien mais j'ai du mal à la faire pousser comme ferait la tesla. Il faut dire aussi que j'étais déjà fatigué par le précédent test mais une fois de plus le manque de largeur des pédales me dérange. Je n'ai pas envie de faire l'effort de pousser plus fort alors je la laisse monter comme ça. Là encore, on sent que si on met l'effort physique qu'il faut la machine suit bien mais il faut y mettre de l'engagement physique.
  • Pour les tests d'autonomie en général, je fonce pour voir en gros la distance minimum qu'on peut être sûr d'atteindre avec la roue. Au bout de 63 km, il reste 23% de batterie. A la fin du parcours la roue se met à bipper indiquant mais ça roule encore vite... Je me dis donc qu'avec cette roue en usage normal je peux faire de façon sûre 70 km. Dans un usage un peu plus normal, ou plus courant j'imagine qu'on doit pouvoir faire au moins 80 km. Lors de ce test il faisait gris, humide, 15 degré peut-être dehors. Poids du pilote: environ 72 kg, conduite plutôt sportive.
  • Je ne suis pas habitué à une si grosse autonomie. Comme j'ai adopté une conduite sportive pour le test et comme la machine est lourde il faut beaucoup d'engagement physique. J'ai eu les cuisses tétanisées à plusieurs reprises. J'ai du observer plusieurs pauses. Sur le comportement de la roue je suis très impressionnée et très très satisfait. Je dirais même que j'adore comme elle se comporte. C'est une grosse grosse bête. D'autant plus que je commence à m'habituer à la machine. J'arrive à mieux gérer mes freinages... Mais il faut s'engager à fond sinon on se fait emporter par la machine... Dans les longs passages en terre, j'ai du rester très fléchi presque au ras des pâquerettes. Ca explique pourquoi j'étais souvent tétanisé.
  • Quand il a des trous ou bosses, la roue est tellement lourde qu'on a l'impression qu'elle ne rebondit pas du tout. Du coup, j'ai l'impression de recevoir des coups un peu sec dans les pieds et les genoux. D'un autre côté c'est bien plus stables qu'avec mes roues. Je n'avais qu'à ne pas fonder comme un taré... Mais c'est pour faire le test alors j'ai continué... Il fallait juste faire un peu plus de pause :-)
  • Je me suis trouvé à rigoler tout seul en roulant tellement je me suis fait plaisir. Cette roue roule super bien... Je ne sais pas quoi vous dire d'autres. Pour une routière, elle est super top....
  • Mais il reste toujours cet arrière goût qui me dérange. Il manque un peu de largeur sur les pédales. Je mettrais bien les nouvelles pédales gotway sur cette machine. D'ailleurs j'ai fait ça sur ma msuper3 alors que c'est moins nécessaire car je n'ai pas du sur-épaisseur. Sur ces msuper3 avec sur-épaisseur j'ai vraiment besoin d'un peu plus de largeur sur les pédales. N'oubliez pas tout de même que plein de possesseurs de msuper3 avec sur-épaisseur se servent de leur machine comme ça... Je dis aussi qu'on peut la conduire comme ça... mais... il manque un petit truc.

Fin de la 4ème partie.... Et probablement fin du compte-rendu pour aujourd'hui.... J'utiliserai la roue pour un trajet plus standard à savoir chemin maison-boulot-maison demain et ce sera ma dernière contribution au compte-rendu

 

Modifié par koto
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bataykok974 a dit :

Merci pour ton retour, j'hésite beaucoup à me la prendre ou attendre la x. 

Pour la msuperX il faudra attendre de la tester. Je regarderais plus particulièrement la maniabilité de la msuperX car sur le reste je suppose qu'elle va être au moins comme la msuper3 sinon mieux. Mais on ne sait jamais... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super test merci.

Pour moi, après à peine un petit millier de kilomètres sur une KS16B 680Wh, j'ai voulu me libérer des petits 35 kilomètres d'autonomie de la bête. hier, je descend de ma "campagne" direction Gyroroue Shop pour tester ce monstre. Je vous avoue avoir eu une certaine crainte de monter sur l'engin, c'est énorme. Le bon Sylvere me prête son bras pour le premier roulage, une petite ligne droite, je descends pour faire demi tour et redémarre seul. Première impression c'est confort. Le contact avec le sol est ultra doux.

Je refais un second essai tout seul, arrivé en bout de ligne droite, je fais demi tour sur ma gauche (mon côté le plus difficile) et à ma grande surprise, je tourne dans un mouchoir de poche (en tous cas pour moi). Je repars en ligne droite, et retente un demi tour, même constat. Parfait, ça me suffit. Euh monsieur Gyrorue, c'est quoi le délai pour une commande ? Réponse : 1 heure .... Sans blagues ? Oui oui. Ok c'est parti.

Le temps d'aller faire un tour à la Villette avec ma KS16B, une première pour moi que de rouler à Paris. Pas l'habitude d'avoir des pistes cyclables et des piétons partout qui marchent dans tout les sens, une bonne expérience..... Et me voici propriétaire d'une gotway msuper3 2000W 1600Wh

Rentré à la maison, roue en charge, vivement demain.

Aujourd'hui, il pleut.... N'y tenant plus, et profitant d'une accalmie, je vais sur mon espace d'essais. Une route en impasse a côté du cimetière (ca peut servir ;-))

Résultat, je suis bluffé. Effectivement, les reposes pieds semblent bien petits même pour moi qui chausse un énorme 39.... Mais pour le reste, slalom, demi-tour serré, accélération, freinage, tout terrain, je suis aux anges. Tout est plus doux, le poids plus la roue de 18 j'imagine, font qu'il y a comme une certaine inertie, chose que je n'avais pas sur ma Kinsong que j'ai toujours trouvée "hypersensible" à tout (trous, humidité, gravillons etc...). Bien sur je n'ai fais qu'un tout petit 8 kilomètres mais c'est plus qu'encourageant.....

On verra si la suite confirme ou pas cette première bonne impression.

A+

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, trust_93 a dit :

Merci pour les tests , @koto et @Pyperpote je me pose une question sur l'autonomie car seulement 63 km et il te reste 23% c'est court pour une 1600 Wh, donc la 84v 2000w consomme t'elle plus que la 67v 1500w  sur le même trajet avec le même pilote ?

Non non, il ne faut pas s'inquiéter de ça. Avec ce genre de test je ne fais que 45 km avec la tesla 1020Wh.... C'est un test très bourrin..... On ne roule pas comme ça en usage normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, koto a dit :

C'est un test très bourrin..... On ne roule pas comme ça en usage normal

OK, ce n'est pas un test d'autonomie, ouf !

Lors de mes tests d'autonomie, je me mets dans un contexte qui permet d'exprimer tout le potentiel de la gyroroue (en matière d'autonomie) ;)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, trust_93 a dit :

oui je fais au moins 70 kms avec ma Tesla 1020 ?

La consommation dépend de beaucoup de choses. Le poids du pilote, la température extérieure, le profil du parcours, le comportement du pilote. Je rappelle que pendant ce genre de test, avec la même tesla que toi je ne fais que 45 km. Lors du test de la msuper3 je ne suis pas aller au bout des bips insupportables en plus... Supposons que j'aurais fait 65 km (soyons pessimiste), si on fait le même rapport linéaire en faisant une règle de trois, en n'étant pas du tout sûr que cela ait un sens, tu ferais plutôt 65 * 70 / 45 = 100 km environ.

Pour faire ces tests je roule comme un damné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un test très rapide samedi : exactement la même impression que @Koto quant à la surépaisseur et à largeur des pédales. (surtout par rapport à l'ancienne MS3, où je m'étais senti bien, tout de suite )

En résumé : Petites jambes, grosse roue : je ne me suis pas senti très à l'aise ... Je suppose qu'on s'habitue à tout, mais à ce point, je suis dubitatif (c'est personnel , je ne veux décourager personne).

En tout cas, ça me rassure de voir mon impression confirmée par un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal91 C'est bien parti pour ;-)

Petit trajet au taf cet après-midi, juste 10kms aller retour. Les impressions se précisent. J'ai la sensation de rouler sur un tapis, c'est étrange par rapport à ma KS16B. Pas mal de vent au retour, ca ne bouge pas d'un poil, étonnant....

J'ai également testé la basse vitesse avec des collègues à pieds. Aucun problème pour rouler à leur vitesse tout en discutant...

Seul petit point à signaler, une impression de rouler avec un peu le bas des jambes arquées entre les mollets et les chevilles, du coup petites douleurs à l'intérieur des mollets. Sur la KS je n'avais jamais eu le moindre mal de ce côté, boaf ! Ca passera, normal c'est plus large et avec ces petits repose pieds.....

Ah, j'ai entendu le premier bip, vers 30km/h si je ne m'abuse... C'est quand même sacrément stable.

Ca va être dur de remonter sur la KS ;-)

Vivement une vrai rando...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de vidéo lors de la première partie de mon test de dimanche dernier. Comme d'habitude, je ne fais pas de super vidéo. Je ne mets pas de musique. Je n'ai pas envie de passer plus de temps à faire quelque chose de "mieux" que ce que je propose. De plus, je préfère que vous ayez grosso modo quelque chose de brute. Comme ça vous pouvez y voir ce que vous voulez, ce qui peut éventuellement vous intéresser.

Voici la première:

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward