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J'ai testé la gotway msuper3 2000W 1600Wh


koto

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Il y a 19 heures, jean111 a dit :

Après un test très rapide samedi : exactement la même impression que @Koto quant à la surépaisseur et à largeur des pédales. (surtout par rapport à l'ancienne MS3, où je m'étais senti bien, tout de suite )

En résumé : Petites jambes, grosse roue : je ne me suis pas senti très à l'aise ... Je suppose qu'on s'habitue à tout, mais à ce point, je suis dubitatif (c'est personnel , je ne veux décourager personne).

En tout cas, ça me rassure de voir mon impression confirmée par un expert.

Hum, tout d'abord je ne suis pas un expert et que mes impressions restent très personnelles. Ensuite, le confort sur la roue dépend en particulier de la morphologie de chacun donc ce qui est vrai pour une personne n'est pas forcément vrai pour une autre personne. De ce point de vue, tes sensations sont forcément les bonnes pour toi :D

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Vu ton expérience,  le nombre de km, de vidéos postées sur youtube, tu es quand même un bon spécialiste "es Gotway" MS3 et tesla :yaisse:

 

D'ailleurs, en regardant les différentes vidéos, j'ai essayé de faire un comparatif des 3 roues sous le même angle, avec le même pilote , mais c'est un peu foireux, parce que les vidéos bougent beaucoup Comp-Gotway.thumb.JPG.b1c2b42e199f923330e282b518f6997c.JPG

Modifié par jean111
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Du calme les amis.... Non non, les pieds en avant n'est pas une position idéale pour freiner. Sachez que je porte des chaussures de running. La semelle n'est pas plate et est un peu relevée devant et derrière. Cela me permet de pouvoir basculer le corps vers l'arrière même si je suis debout sur du plat. J'ai l'impression que ça m'aide à déplacer le centre de gravité vers l'arrière. Ensuite, il faut bouger de façon énergique pour freiner. Ca joue aussi un peu je pense. Quand je freine je suis fléchi et je m'accroupis un peu. Ca aide peut-être un peu aussi.... En tout cas dans l'absolu, a priori ma position n'est pas idéale pour freiner.

 

  • Merci 1
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il y a 3 minutes, Max a dit :

@koto Merci pour cette vidéo ??

tu avances bien ! Et on entend pas les bips, quels sont des réglages d’alertes et de tilt back ?

merci d’avoir aussi filmé l’arrière ! On voit qu’un garde boue est indispensable ?

Heuh,.... mon réglage est sauvage et est fait juste dans le cadre du test. Le réglage est fait juste pour que ça ne bippe pas. Il est là aussi pour que je n'atteigne jamais le tilt-back. Voici le réglage: 1ère et 2ème alarmes désactivées et tilt-back à 45 km/h (trop élevé en temps normal).

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Ok ! Je comprend mieux.

quand je recevrai la mienne je compte mettre 30, 35 tilt back à 40. Sachant que ça me saoule les bips donc je ralentirai à 30.

si c’est trop lent je supprimerai la première alarme ...

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Je n'ai pas de vidéo du trajet lors du test d'autonomie. Pourtant le parcours est très intéressant mais ça m'aurait dérangé je pense d'avoir une perche à la main. J'avais besoin de me concentrer très fortement sur ce que je faisais avec la roue. C'est donc la fin de ma contribution pour le compte-rendu du test de la machine. Comme je l'écris à la fin de la vidéo, j'aime beaucoup cette machine et si je devais en avoir une je mettrais bien les nouvelles pédales gotway.

Vivement la sortie de la msuperX pour bien voir ce que ça vaut. Sur les spécifications la MsuperX promet mais il y a des éléments nouveaux dans l'électronique. L'électronique de la msuper3 est peut-être éprouvé et d'après en revendeur ces derniers temps il n'y a aucun retour non seulement sur la msuper3 mais sur les gotway en général.... Le match msuper3 2000W et MsuperX commencera bientôt :-) 

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Salut,

Un premier essai ce soir, 30 min, pour la prendre en main à un tout petit rythme, arrêts, départs ..., demain j'ai 25km à faire, aller / retour porte d'Asnière - Arcueil.

Je suis pas encore à l'aise, mais je m'amuse comme sur ma première roue :D sauf qu'elle est pas tombée alors que la première avait pris chère.

Les points positifs :

  • prise en pieds très rapide
  • plus silencieuse que ce que j'ai entendu dans les différentes vidéos de msuper3, pas plus de bruit que ma ks14c. Peut être parce que c'est une 84V ...
  • rapide ! très rapide !
  • sensation de glisse. les aspérités sont gommées, va falloir faire attention à rester bien concentré
  • je tourne court quasiment comme sur la 14c
  • Le ralenti ne pose pas de problème
  • le poids et l'inertie font que le démarrage est plus facile
  • je ne la trouve pas trop large

Les point négatifs ou que je dois améliorer :

  • les pédales sont très étroites, j'ai les pieds en partie à l'extérieur des pédales, je vais en faire un moment avant d'envisager de les changer
  • les pads me défoncent les mollets pourtant je ne sert pas la roue, peut être une question d'habitude ... j'espère !
  • Il faut un sacré engagement pour freiner (moins pour accélérer), mais je pense que c'est une habitude
  • J'habite au premier et ça doit être une des première fois que je prends l'ascenseur

Comme je l'ai mis dans un autre post, j'ai mis le mini garde boue, ça me semble suffisant.

Bref que du plaisir, une super roue :bravo:

 

 

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Aujourd'hui 22km. 50 min à l'aller et 42 min au retour. au retour 73% de batterie restante.

J'ai de moins en moins mal au mollet (mais j'ai encore mal).

C'était une traversé de Paris donc dans la circulation, beaucoup d'arrêts et de relances.

J'étais réglé en mode sport, demain je teste en intermédiaire.

Différence avec ma roue précédente, je n'ai pas mal sous les pieds.

J'ai toujours du mal à gérer l'étroitesse des pédales mais je pense que ça va venir avec le temps.

Passer de 14 à 18 se fait dans la douleur (des mollets) et la frayeur (il faut que je réaprenne à faire de la roue !)

Je confirme le gain de confort, je passe tranquillement sur les pavés (j'ai osé traverser la place de la concorde, ce que je n'aurai jamais fait avec la KS).

Le trolley est clairement pas terrible et il faut être plus attentif car si elle part un peu en biais, elle est très puissante, elle s'emballe.

J'ai mis une cordelette car en cas de problème je veux pas qu'elle se barre et qu'elle blesse quelqu'un (ou finisse dans la seine ou sous un bus).

Sur les voix de bus (surface pourrie abimée par le poids des bus) on est plus serein elle absorbe beaucoup, c'est un rail mais j'ai eu l'impression de ressentir les dévers. La sensation de glisse est très différente, un plaisir. Elle est plus confortable donc je prends plus les voix de bus et un peu moins les trottoirs, du coup je vais plus vite.

Bref, je m'amuse et dans quelques centaines de km ça va le faire :-)

Je vais rester avec les réglages d'alarmes par défaut, je sais je suis une flippette :-) 

 

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Mode de conduite: a priori je préfère le mode intermédiaire.

Freinage: il faut s'y prendre plus tôt et s'il y a urgence il faut être très dynamique et exagérer. Il faut penser à bien flechir et peut-être tourner.

Les pédales : On a vraiment envie d'avoir des pédales plus larges.

  • +1 1
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Merci, j’ai changé le mode pour intermédiaire ? c’est nettement mieux.

elle a pris ses premières marques de chute … elle est baptisée. Je ne suis pas tombé mais elle s’est couchée sur un déséquilibre sur de gros pavés et elle s’est emballée. Plein de monde autour, heureusement que j’avais la cordelette pour la dompter.

je passerai à l’occasion en magasin voir ce qu’il propose comme solution pour les pedales, j’ai les pieds un tiers en dehors. Et du coup je sers la roue et j’ai mal aux mollets.

les mousses sont toujours gênantes mais, ça progresse.

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