Aller au contenu

J'ai testé la gotway msuper3 2000W 1600Wh


koto

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Max a dit :

Tu as mis celles là ?

pedale-ACM-gyroroue-gotway.jpg

oui, c'est ce que j'appelle nouvelles pédales gotway. En fait, aujourd'hui on pourrait dire pédales de tesla, ou de mcm4, ou de monster ;)

Ah, n'oublies pas de prendre aussi les tiges cylindriques (j'ai oublié comment on appelle ça: on peut appeler ça "axe" peut-être)  correspondant car tu ne pourras pas réutiliser celles qui viennent avec la msuper3 car elles sont trop longues.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Confusius15 a dit :

Légèrement hors sujet mais connaissez-vous l'autonomie réelle de la version 800 Wh ?

Le sujet de l'autonomie est toujours difficile car ça dépend du beaucoup du comportement du pilote et les différences peuvent être importantes. Sur du plat, en roulant vraiment vite en essayant de ne pas faire faire sonner le 3ème alarme (ça veut dire que je le fais sonner un peu de temps en temps), je dois faire 35 km avec une ms3 1500W 67V avant de commencer à être embêté par les bips de fin de batterie. Avec une tesla 1900W 1020Wh, je vais jusqu'à 45 km à peu près. Ce n'est pas à prendre comme référence ces distances car ne sont pas des usages standards. Je fais ça car je cherche en gros la limite basse en terme de distance. Sur la ms3 2000W 1600Wh, j'estime que je tiens 70 km avec ce genre de test. Finalement c'est plus ou moins linéaire tout ça. En fonction de tes habitudes de consommation tu devrais arriver à te projeter un peu. Maintenant, si tu pars d'une S2 peut-être que c'est plus difficile de faire la comparaison. Mes tests sont faits avec des machines de chez gotway.

Malheureusement je ne sais pas te dire plus que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, koto a dit :

Avec une tesla 1900W 1020Wh, je vais jusqu'à 45 km à peu près. Ce n'est pas à prendre comme référence ces distances car ne sont pas des usages standards. Je fais ça car je cherche en gros la limite basse en terme de distance. Sur la ms3 2000W 1600Wh, j'estime que je tiens 70 km avec ce genre de test.

En gros du 22,5 Wh/km...

Pour l'instant avec ma S2 je fais à peu près du 14 Wh/km. En supposant que la différence ne soit due qu'au passage à Gotway (et donc en utilisant tes valeurs en référence, tu réponds tout de même à ma question implicite : peut-on tenir 60 km avec... Non à moins préférer la 1600 Wh :-)

Merci de ta réponse rapide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Confusius15 a dit :

En gros du 22,5 Wh/km...

Pour l'instant avec ma S2 je fais à peu près du 14 Wh/km. En supposant que la différence ne soit due qu'au passage à Gotway (et donc en utilisant tes valeurs en référence, tu réponds tout de même à ma question implicite : peut-on tenir 60 km avec... Non à moins préférer la 1600 Wh :-)

Merci de ta réponse rapide :-)

En pratique, quand je vais travailler par exemple, je fais du 15-17Wh/km. Si on prend la limite haute alors il faut 1020Wh pour faire 60 km et si je prends la limite basse il faudrait 900Wh. Donc de toutes les façons avec une 820Wh ça va être difficile de faire 60 km surtout qu'on ne pourra pas rouler sur 820Wh car il faut en garder pour la recharge et puis tu ne voudras pas rouler à 5 km/h avec des bip bip bip en permanence... Donc il faut au minimum un 1020Wh mais moi je ne table pas sur cette distance là avec une 1020Wh car c'est encore trop juste. Je sais qu'il y a un gars qui dit faire 70 km avec une tesla 1020Wh mais moi je ne pourrai pas tenir ça. Donc pour 60 km il te faudra une 1300 - 1600 Wh en effet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, koto a dit :

... je dois faire 35 km avec une ms3 1500W 67V avant de commencer à être embêté par les bips de fin de batterie. ...

 

Juste pour infos... Avec ma MSuper3-820, j'ai fait 38 kms (tour du lac d'Annecy) et il me restait 40% de batterie, VMax de 37,8, km/h VMoy de 20 km/h. Elle tirait toujours autant avec 40% qu'avec 100% :D 

EDIT : je ne suis pas mince, @Confusius15 confirmera, plutôt proche des 95 kgs...

Modifié par db77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, je rentre à l'instant d'une balade d'une heure 10 environ, données wheellog, un peu plus de 18 km, batterie à 65% mais VMax de 38,9 donc, tout dépend aussi de la façon de rouler et la conduite, car là, j'ai fait beaucoup d'accélérations et de ralentissements. Donc 35% pour 18,615 kms c'est beaucoup par rapport au tour du lac d'Annecy. Mais le tour du lac d'Annecy, après la grosse montée il y a une grosse descente et ça a dû recharger pas mal la batterie alors que tout à l'heure c'était tout plat. Voilà donc d'autres infos niveau autonomie, si ça peut aider... Et je pèse toujours aussi lourd :D 

 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j’ai une 1300Wh, première charge à 100%, j’ai fait 57km, il me reste 40%.

Poids bonhomme + fringues = environ 80kg. Dans Paris arrêt et relance à chaque feu. Pas de grande vitesse, j’ai laissé le bip à 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le consommation de la MS3, par beau temps, je tombe a 14wh du kilomètre en roulant pépère !
Il est donc possible d'avoir une très bonne autonomie, a vitesse raisonnable.. ;)

( Mesure effectué avec un charge doctor. )

Et j'attends aussi ces pédales plus large.. pour le reste que du bonheur, roue silencieuse, fluide et un mode mou que j'adore chez Gotway.
Pour le moment rien n'a lui reprocher, a part les pédales que j'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pour en revenir sur le consommation de la MS3, par beau temps, je tombe a 14wh du kilomètre en roulant pépère !
Il est donc possible d'avoir une très bonne autonomie, a vitesse raisonnable..
( Mesure effectué avec un charge doctor. )


Bonjour,
Je confirme cet ordre de grandeur : en roulant cool ~15kmh hors agglomération, je tiens 25km avec ma 340wh mcm4, en gardant 20 % de batterie. Soit un peu moins de 11wh/km.
Grégoire.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour confirmer, en roulant tranquillement, j'ai fais max 55 km avec la ms3 820Wh.

J'ai atteint le tilt-back de fin de batterie (en dessous des 10% de batterie). Donc pour faire plus de 60 km faut prendre une roue avec au moins 900 Wh.

Sans le vouloir j'ai tester étanchéité de la msuper aujourd'hui et elle roule sans problème sous l'orage et dans les rivière d'eau.

Par contre pour les vêtement c'est autre chose lol.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 15:13, koto a dit :

Les pédales : On a vraiment envie d'avoir des pédales plus larges.

C'est probable... Je n'ai pas essayé.
Mais le problème de pédales plus larges, c'est que tu augmentes le bras de levier sur les supports et donc le risque de torsion.
Je ne sais pas si ce sont les même supports que ceux de la MS3 v1, mais j'ai déjà eu à en changer 1 paire, c'est chiant. 
On a vu aussi quelques cas de casse de nouvelles pédales (sur Monster surtout, mais ce sont les même pédales), probablement également à cause du bras de levier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward