Aller au contenu

J'ai testé la gotway msuper3 2000W 1600Wh


koto

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Laurent92 a dit :

tu es certain qu'elle se recharge ?

oui, clairement.

Le moteur agit alors comme un générateur de courant quand il est en "roue libre" dans une descente. Après faut pas non plus attendre des miracles, et une grande partie du courant généré doit malgré tout être utilisé ne serait-ce que pour conserver le pilote droit sur sa machine, donc pour l'équilibrage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laurent92 a dit :

tu es certain qu'elle se recharge ?

pour moi une roue consomme, même dans les descentes...

si elle ne se recharge pas, il y'a un problème,

par contre, elle chauffe (moins qu'en montée) mais en forte pente, elle chauffe aussi à la descente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de deux semaines depuis mon achat et déjà 300 kms de parcourus. Franchement c'est toujours un régal. Là où ma KS-16B était (de mon point de vue) hypersensible, celle-ci est d'une douceur que j'apprécie au plus haut point.

Pour le moment je n'ai pas encore réussi à tester l'autonomie. Ma plus longue distance en une sortie a été de 65 kms (avec le premier bip laissé sur 30 km/h) et sur l'application Gotway (pas très claire) il me semble qu'il restait un quart de batterie (poids du pilote équipé, environ 87 kg)

Toujours un peu de mal à trouver ma position avec ces petites pédales mais c'est train de s'arranger.

L'escalade des "bateaux" de bonne hauteur (je ne parle pas de véritable trottoirs), ne me fait plus peur. Le silence de fonctionnement est des plus agréable (ma KS-16B faisait un bruit de "soucoupe volante" fatiguant à la longue) revers de la médaille de ce silence, les piétons ne m'entendent plus arriver. Et cette sensation de glisse... Un régal.

Lors de l'une de mes sorties (52kms), j'avais oublié que la veille il y eu un gros orage et je me suis "enquillé" dans des chemins entre deux champs.... Ce qui devait arriver, arriva. Je me suis retrouvé dans de la boue style "sables mouvants" et la roue a été très douce pour me dire "Stop ! Là c'est trop". Du coup pas tombé mais obligé de continuer à pied avec de la gadoue jusqu'aux chevilles....

De retour sur la route, il y avait bien quelques bruits de frottement de temps à autres, mais rien de sérieux. Le lendemain, je décide de la nettoyer et j'ai du retirer au moins 5 kg de terre emprisonnée entre la roue et la coque.... Étonnant.

Du côté du moins bon, il y a toujours cette histoire de petite pédales qui fait que je fatigue assez rapidement, disons que je dois m'arrêter une fois la première heure passée avec des fourmis dans les pieds puis avec la fatigue, toute les trente à quarante minutes. Mais je sens que l'entrainement aidant ça s'arrange.

Ah et j'allais oublier, alors que je ne pratique pas le "free style" j'ai déjà "bousillé" le grip de la pédale droite, on voit déjà le métal. Je pratique avec des chaussures de randonnée montante et c'est sans doute le pourquoi du comment. Ça me l'avais déjà fait avec ma KS-16B. Deux semaines après l'achat, chez Gyroroue Shop, Sylvere était étonné de constater l'usure du grip (le nouveau, pas l'ancien en plastique) en deux semaines, donc pour moi c'est normal....

Pour mon autonomie, ça va être vite réglé. Mes congés étant à présent terminés, je vais me servir de mon trajet domicile travail (5 kms) jusqu'a plus soif. J'aime bien connaître les possibilités de mes véhicules ;-)

En bref, un premier bilan plutôt positif. ;-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pyperpote a dit :

Un peu plus de deux semaines depuis mon achat et déjà 300 kms de parcourus. Franchement c'est toujours un régal. Là où ma KS-16B était (de mon point de vue) hypersensible, celle-ci est d'une douceur que j'apprécie au plus haut point.

Pour le moment je n'ai pas encore réussi à tester l'autonomie. Ma plus longue distance en une sortie a été de 65 kms (avec le premier bip laissé sur 30 km/h) et sur l'application Gotway (pas très claire) il me semble qu'il restait un quart de batterie (poids du pilote équipé, environ 87 kg)

Toujours un peu de mal à trouver ma position avec ces petites pédales mais c'est train de s'arranger.

L'escalade des "bateaux" de bonne hauteur (je ne parle pas de véritable trottoirs), ne me fait plus peur. Le silence de fonctionnement est des plus agréable (ma KS-16B faisait un bruit de "soucoupe volante" fatiguant à la longue) revers de la médaille de ce silence, les piétons ne m'entendent plus arriver. Et cette sensation de glisse... Un régal.

Lors de l'une de mes sorties (52kms), j'avais oublié que la veille il y eu un gros orage et je me suis "enquillé" dans des chemins entre deux champs.... Ce qui devait arriver, arriva. Je me suis retrouvé dans de la boue style "sables mouvants" et la roue a été très douce pour me dire "Stop ! Là c'est trop". Du coup pas tombé mais obligé de continuer à pied avec de la gadoue jusqu'aux chevilles....

De retour sur la route, il y avait bien quelques bruits de frottement de temps à autres, mais rien de sérieux. Le lendemain, je décide de la nettoyer et j'ai du retirer au moins 5 kg de terre emprisonnée entre la roue et la coque.... Étonnant.

Du côté du moins bon, il y a toujours cette histoire de petite pédales qui fait que je fatigue assez rapidement, disons que je dois m'arrêter une fois la première heure passée avec des fourmis dans les pieds puis avec la fatigue, toute les trente à quarante minutes. Mais je sens que l'entrainement aidant ça s'arrange.

Ah et j'allais oublier, alors que je ne pratique pas le "free style" j'ai déjà "bousillé" le grip de la pédale droite, on voit déjà le métal. Je pratique avec des chaussures de randonnée montante et c'est sans doute le pourquoi du comment. Ça me l'avais déjà fait avec ma KS-16B. Deux semaines après l'achat, chez Gyroroue Shop, Sylvere était étonné de constater l'usure du grip (le nouveau, pas l'ancien en plastique) en deux semaines, donc pour moi c'est normal....

Pour mon autonomie, ça va être vite réglé. Mes congés étant à présent terminés, je vais me servir de mon trajet domicile travail (5 kms) jusqu'a plus soif. J'aime bien connaître les possibilités de mes véhicules ;-)

En bref, un premier bilan plutôt positif. ;-)

Ah tu as vécu ce genre de choses alors: (bienvenue au club :D)

 

Modifié par koto
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance en tout cas car moi j’ai reçu la mienne et malheureusement elle fait un bruit anormal (tic tac) quand je roule et le bruit s’intensi A partir de 5 à 8 minute d’utIrisation. Je précise que j’ai vérifié la valve et le problème ne vient pas de la. Bref félicitations pour ton achat et ton partage.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Soudidier said:

Je l’ai acheter sur Ali express alors je ne sait pas comment ça va ce passer.

Il faut la renvoyer, ou demander les pièces de rechange et bricoler, ou payer le prix fort  dans une boutique !

C'est le revers de la médaille d'acheter moins cher en Chine... Mais ton économie payera la réparation -_- 

Mais ça en dit long sur les tests qualité des constructeurs... Au prix payé pour nos roues, le minimum n'est pas là

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Soudidier a dit :

Oui c’est vrai ça me laisse de la marge mais bon... pense tu que les magasins français voudront bien me la réparer même si je paye le prix fort?

Je pense que tu risques d'avoir du mal à faire réparer ça par les boutiques françaises et ça se comprend quand même. Ils veulent vendre des roues avant tout. Ils veulent en faire leur métier principal. Ils sont dans cette optique et c'est contre leur stratégie de laisser les gens acheter ailleurs et ne faire que le SAV. Ce n'est pas comme ça qu'ils ont construit leur business model. Evidemment, le jour ils trouveront ça plus profitable ils pourraient changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, koto said:

Je pense que tu risques d'avoir du mal à faire réparer ça par les boutiques françaises et ça se comprend quand même. Ils veulent vendre des roues avant tout. Ils veulent en faire leur métier principal. Ils sont dans cette optique et c'est contre leur stratégie de laisser les gens acheter ailleurs et ne faire que le SAV. Ce n'est pas comme ça qu'ils ont construit leur business model. Evidemment, le jour ils trouveront ça plus profitable ils pourraient changer d'avis.

Une belle idiotie selon moi de ne pas vouloir prendre des roues d'import en réparation.

Faire payer des réparation, c'est de l'argent qui rentre dans les caisses, et comme on ne parle pas de SAV, ils peuvent facturer au prix fort.

Mais peut-être que nos chères boutiques gagnent assez pour se permettre de dire non à des clients... Plus rentable de faire la marge ?... Mouais, certainement. Mais pas commerçant.

En tout cas, une boutique qui ferait ça, ne gagnerait pas la confiance du dit client, et l'argent de sa prochaine roue n'ira certainement pas plus dans leur caisse. 

Bref, un garage qui ne réparerai pas, un horloger qui ne le ferai pas non plus, si tu n'as pas acheté chez lui ? Jamais vu ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et je pense plutôt qu'ils gagneront plus à réparer qu'à vendre. En réparant tu gagne sur les pièces et sur la MO ! Et avec un peu de chance tu gagne surtout un client reconnaissant. La vente ça paye pas beaucoup car les importateurs Europe ou France (qui sont souvent les mêmes d'ailleurs), ne laissent pas beaucoup de marge aux détaillants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal91 a dit :

Vous ne parler plus de garantie la... après je pense que c'est possible de payer pour réparer, même si c'est pas officiellement possible...

Apres changer un moteur + recherche de la panne... bonjour la facture.

Oui c'est vrai. Mais la garantie ne marchera pas dans une boutique en France, pour une roue achetée sur Aliexpress. Après, rien n'empêche de la retourner en Chine pour un échange standard, faut juste calculer le coût du transport qui reste à la charge du client pour le retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Pascal91 said:

Vous ne parler plus de garantie la... après je pense que c'est possible de payer pour réparer, même si c'est pas officiellement possible...

Apres changer un moteur + recherche de la panne... bonjour la facture.

Quand tu payes ta roue importée 50 ou 60% du prix en France, ça couvre d'éventuelles réparations. C'est un parie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward