Aller au contenu

Autonomie V5F


QGJ37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'une V5F (c'est ma première roue) je commence tout juste à maîtriser convenablement la bête (j'arrive à 100km effectués à son bord).

Cependant, je me pose une question quand à l'autonomie de ma roue. En effet, impossible de dépasser 17-18km ce qui me parait franchement faible comparé aux 25-30km annoncés. Pour info je pèse 80kg et je roule principalement sur de la piste cyclable, donc du roulant sans grosses relances... Quelles sont vos autonomies avec cette roue ? La mienne est-elle défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,2 bar comme préconisé.

Je vais refaire un essai demain voir ce que ça donne en allant au bout de la batterie mais la question est de savoir si cette autonomie est normale ou si m'a roue a un défaut auquel cas je ferai jouer la garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vu ton gabarit, ta consommation environ 15wh/km (288wh/18) semble normale et ton autonomie aussi. Pour info je fais environ 30 bornes avec une v5f+ avec à peu près le même poids.

Les données d'autonomie constructeurs sont très optimistes... A moins de peser 50 kg et de rouler à vitesse modérée constante sur du plat il paraît difficile de faire plus de 25 km avec une v5f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Pour une bonne comparaison des chiffres, Bien penser aussi à indiquer :

le poid (car 60kg ou 90kg sur la V5F c’est pas la même histoire)

- la présence ou non de vent. 

- le type de parcours (plat ou présence de dénivelé, conduite régulière/douce ou sportive/dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'avoir testée lors de la rando parisienne, je confirme qu'avec ma V5F je peux faire environ 30km, par temps froid, et je pèse 77kg. 

De retour chez moi, donc en calculant 20km de rando + encore 5km pour retourner chez moi, j'arrivais à la dernière barre rouge, et en demandant à l'appli Inmotion elle m'indiquait encore 7km d'autonomie.

L'appli d'Inmotion lui indique d'ailleurs 40km d'autonomie quand elle est pleine. Il doit y avoir un bug...

Avec Wheelog, il me semble qu'il devait me rester environ 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Banane57 a dit :

Pour l'avoir testée lors de la rando parisienne, je confirme qu'avec ma V5F je peux faire environ 30km, par temps froid, et je pèse 77kg. 

L'appli d'Inmotion lui indique d'ailleurs 40km d'autonomie quand elle est pleine. Il doit y avoir un bug...

Pas un bug, mais 20 à 25% de différence entre la conso théorique constructeur et celle de la vraie vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward