Aller au contenu

speedway mini 4 pro


Ricky

Messages recommandés

Voici un topic dédié au paramétrage du LCD,  pour la Speedway mini 4 PRO : 

Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite :

Cela correspond au mode de la trottinette :

- Mode 3 : vitesse et puissance maximale

- Mode 2 : vitesse et puissance moyenne

- Mode 1 : vitesse et puissance faible

Pour le changer, vous appuyez sur le bouton power une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton mode et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection.

Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons mode et power pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages :

Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton power

Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton mode, la valeur du réglage s'affiche.

Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons power et mode.

Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte.

La liste des réglages :

P0 : taille des roues en pouces, ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. Il est souvent réglé à 10" par défaut mais il est également surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS

P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.)

P2 : le nombre de pôles magnétiques : on laissera la valeur configurée par l'usine

P3 : Type de sonde pour la vitesse : pareil on ne touche pas

P4 : unité de distance : kilomètres ou miles 

P5 : sécurité accélération : si activé (1), la gâchette d'accélération ne fonctionnera qu'à partir du moment où vous poussez la trottinette du pied pour lui donner un peu de vitesse (1 recommandé)

P6 : régulateur de vitesse : si activé (1), l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6s. Elle se coupe en cas de freinage. (1 recommandé)

P7 : accélération progressive : si activé (5), l'accélération sera progressive et moins violente 

P8 : puissance du moteur en % (100%) (recommandé) 

P9 : Mode éco batterie : 1 = Max / 2 = Milieu / 3 = Arrêt

PA: Le frein éléctrique : 0 = Désactivé :  5 = Brutal (5 recommandé)

Pb : Luminosité LCD :  0 = Désactivé : 5 = Max 

 

Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode :

TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette

TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes

CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 a 100 => 1 cycle de charge complet)

DST : distante restante basée sur l'autonomie de la batterie restante (ne fonctionne pas pour la plupart des modèles > 48V)

ODO: distance totale parcourue

VOL : voltage de la batterie

 

P0 = 8 (Diamètre) on laissera la valeur configurée par l'usine
P1 = 48 (tension de nappe) on laissera la valeur configurée par l'usine
P2 = 15 on laissera la valeur configurée par l'usine
P3 = 0  on laissera la valeur configurée par l'usine
P4 = 0 (Km / h)

Si les réglages par défaut pour P0 (8), P1 (48), P2 (15), P3 (0) sont changés, l'information correcte ne s'affichera pas.
 

P5 = 0 (pas de coup de pied)
P6 = 0 (pas de régulateur de vitesse)
P7 = 0 (démarrage rapide)
P8 = 100 (% d'énergie)
P9 = 3 (Pas de mode éco)
PA = 5 (Frein électrique fort) 
Pb = 5 (luminosité Lcd)

Modifié par Ricky
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 17:10, Ricky a dit :

Salut. J'aimerais bien avoir votre avis sur la trottinette speedway mini 4 pro. Ça peux aider les futurs acheteur. Merci

image_123923953-2.JPG

image_123923953-5.JPG

J'ai un pote qui a acheté cette mini 4 pro. Il en est très satisfait. Légère à transporter, imperméable, bonne puissance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RoueLibre a dit :

J'ai un pote qui a acheté cette mini 4 pro. Il en est très satisfait. Légère à transporter, imperméable, bonne puissance.

Salut, moi, j'ai cette trottinette, je peux t'assurer q'elle n'est pas imperméable (étanche), car j'ai du la faire moi même, et une fois la trottinette démonté, j'avais découvert q'elle n'est pas étanche. Donc la speedway mini 4 pro n'est pas étanche comme ils nous montre dans leurs pub. Également pour la transporter, elle pese 16,5 Kilo, super lourd a porter, sans compter que je suis un sportif. Donc, n'est pas léger a porter. Merci pour ton com. A plus

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ricky a dit :

Salut, moi, j'ai cette trottinette, je peux t'assurer q'elle n'est pas imperméable (étanche), car j'ai du la faire moi même, et une fois la trottinette démonté, j'avais découvert q'elle n'est pas étanche. Donc la speedway mini 4 pro n'est pas étanche comme ils nous montre dans leurs pub. Également pour la transporter, elle pese 16,5 Kilo, super lourd a porter, sans compter que je suis un sportif. Donc, n'est pas léger a porter. Merci pour ton com. A plus

Ça ne m'étonne pas trop pour le côté "waterproof". C'est bien de le préciser.

16.5 kg ça va pour un homme ! Je trouve que c'est un poids maîtrisé pour une trottinette dual relativement puissante. Surtout quand tu es habitué à des monstres de plus de 35kg. Il s'agit pas de faire une promenade avec la trottinette sous le bras mais de pouvoir monter vite fait quelques étages avec et la ranger sans souffler comme un bœuf.

Cette histoire de poids, c'est toujours un compromis à faire avec le confort, l'autonomie et la puissance. Tout est relatif.

 

Modifié par RoueLibre
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement 16,5kg pour de telles performances je trouve ça très correct moi aussi comparé à la concurrence...?

Les specs de la mini 4 sont dans le haut du panier.

Quant à son étanchéité c'est pareil ok il y a 2/3 détails qu'on peut améliorer facilement, mais de base c'est déjà correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 09:54, KAL a dit :

Salut,

Franchement 16,5kg pour de telles performances je trouve ça très correct moi aussi comparé à la concurrence...?

Les specs de la mini 4 sont dans le haut du panier.

Quant à son étanchéité c'est pareil ok il y a 2/3 détails qu'on peut améliorer facilement, mais de base c'est déjà correct.

Désolé de te le dire, mais ......... c'est 0/3 étanchéité. Je l'ai démonté complètement, et le seul endroit ou il y avait de silicon, c'était la ou le câble entre dans le deck. Donc, y'a rien de correct au niveau étanchéité !!  J'ai cette trottinette, je la garde car j'aime sa puissance si non les 16,5 kilos je trouve très lourd, également la roue avant (pas de frein), désolé mais la xioami 365, je roule avec pendant les averses et j'ai jamais eu des soucis, elle est a 100% étanche, mais pas le cas de SW mini 4 pro. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tartufe a dit :

Ok, ça veut dire quoi, quand à l'étanchéité...

C'est étanche ou pas??

Si c'est étanche très bien, mais étanche de chez étanche. Que tu puisse rouler par temps de forte pluie etc...

Sinon y a quoi d'étanche, la speedtrott ça le fait ou pas?

 

 

Non, c'est pas étanche du tout la, sw mini 4 pro. Et oui, une trottinette a 100% étanche, tu peux rouler tranquille par temps de forte pluie. Ex: xiaomi 365, je roule pendant des forte pluie. Par contre, je sais pas si la speedtrott le fais ou pas. Voili voilu 

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ricky a dit :

Désolé de te le dire, mais ......... c'est 0/3 étanchéité. Je l'ai démonté complètement, et le seul endroit ou il y avait de silicon, c'était la ou le câble entre dans le deck. Donc, y'a rien de correct au niveau étanchéité !!  J'ai cette trottinette, je la garde car j'aime sa puissance si non les 16,5 kilos je trouve très lourd, également la roue avant (pas de frein), désolé mais la xioami 365, je roule avec pendant les averses et j'ai jamais eu des soucis, elle est a 100% étanche, mais pas le cas de SW mini 4 pro. Merci 

Bah tu vois moi c'est l'inverse j'avais du silicone partout. ?

J'en ai juste ajouté par ci par là car je suis maniaque...

Tu trouves 16.5kg très lourd ok mais comparé à quoi?

Ya quoi d'aussi puissant mais plus léger que la mini 4?..

Regarde le poids des haut de gamme de référence: Minimotors dt.Là ok c'est trés très lourd du coup.?

 

Modifié par KAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KAL a dit :

Bah tu vois moi c'est l'inverse j'avais du silicone partout. ?

J'en ai juste ajouté par ci par là car je suis maniaque...

Tu trouves 16.5kg très lourd ok mais comparé à quoi?

Ya quoi d'aussi puissant mais plus léger que la mini 4?..

Regarde le poids des haut de gamme de référence: Minimotors dt.Là ok c'est trés très lourd du coup.?

 

Salut, et merci pour ta réponse que je donne suite. Et bah.... tu est chanceux d'avoir trouvé du silicon partout, (je suis étonné), par ce que tu est le seul, vue les critique de la majorité . En suite, les 16,5 kg, je "compare" avec les étages que je doit monter tous les jours, de chaque fois que j'ai envie (ou besoin) d'utiliser la trottinette, car j'ai pas d'ascenseur, sans parler des ceux qu'ils ont des correspondances dans les transport en commun. En parlant de puissance? oui, y'a la emicro condor, pour 10,8 kg!! une énorme différence, avec un moteur de 500W, beaucoup plus facile a transporter. En revanche, je ne peux pas comparer (regarder) le poids de haut de gamme de référence, car ce n'est pas le cas d'une bonne comparaison, c'est hors de question que je compare une trott de 35 kg qui n' as pas la place dans notre sujet. C'est bien gentil de ta part, au fait que la sw mini 4 pro, est pour toi une super trott, mais..... désole, c'est pas le cas. C'est mon avis. A+   

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ta réponse que je donne suite. Et bah.... tu est chanceux d'avoir trouvé du silicon partout, (je suis étonné), par ce que tu est le seul, vue les critique de la majorité . En suite, les 16,5 kg, je "compare" avec les étages que je doit monter tous les jours, de chaque fois que j'ai envie (ou besoin) d'utiliser la trottinette, car j'ai pas d'ascenseur, sans parler des ceux qu'ils ont des correspondances dans les transport en commun. En parlant de puissance? oui, y'a la emicro condor, pour 10,8 kg!! une énorme différence, avec un moteur de 500W, beaucoup plus facile a transporter. En revanche, je ne peux pas comparer (regarder) le poids de haut de gamme de référence, car ce n'est pas le cas d'une bonne comparaison, c'est hors de question que je compare une trott de 35 kg qui n' as pas la place dans notre sujet. C'est bien gentil de ta part, au fait que la sw mini 4 pro, est pour toi une super trott, mais..... désole, c'est pas le cas. C'est mon avis. A+   
Silicone ou pas, il me semble pas en avoir vu une qui a pris l'eau
Et concernant la emicro, c'est pas la meme autonomie, a mon avis pas le meme confort non plus.
Chacun peut avoir son point de vue. On a pas tous les meme attentes

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel c'est bien une single motor 48v 500w la speedway pro mini 4 ?

Quand on parle du poids d'une trottinette (avec une appréciation lourd / léger), il me semble pertinent de mettre cela en rapport avec la puissance de l'engin, càd le couple et la vitesse de pointe avant tout, plutôt que la force physique ou l'usage du cavalier. :)

 

Modifié par RoueLibre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RoueLibre a dit :

Je pour rappel c'est bien une single motor 48v 500w la speedway pro mini 4 ?

Quand on parle du poids d'une trottinette (avec une appréciation lourd / léger), il me semble pertinent de mettre cela en rapport avec la puissance de l'engin, càd le couple et la vitesse de pointe avant tout, plutôt que la force physique ou l'usage du cavalier. :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16.5 kg c'est pas lourd pour une trott.

Après, porter 1 trott sur plusieurs étages c'est pas fait pour non plus. C'est pas parce-que c'est une trott que ça doit être portable sur plusieurs étages! 

A en lire certains on croirait qu'ils ont décrété qu'une trott devrait être puissante, avec une autonomie de ouf et peser 300g...?

On verra peut-être dans quelques années mais pour le moment une trott performante avec 1 bonne autonomie bah c'est autour des 30kg c'est ainsi...

Aucun pb pour rouler sous de fortes pluies avec la mienne c'est testé plusieurs fois...

Il n'y a aucune autre trott avec un meilleur rapport prix/poids/autonomie/perfs.

Ceux qui disent le contraire ne connaissent pas bien la mini 4 pro et la concurrence...?

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KAL a dit :

16.5 kg c'est pas lourd pour une trott.

Après, porter 1 trott sur plusieurs étages c'est pas fait pour non plus. C'est pas parce-que c'est une trott que ça doit être portable sur plusieurs étages! 

A en lire certains on croirait qu'ils ont décrété qu'une trott devrait être puissante, avec une autonomie de ouf et peser 300g...?

On verra peut-être dans quelques années mais pour le moment une trott performante avec 1 bonne autonomie bah c'est autour des 30kg c'est ainsi...

Aucun pb pour rouler sous de fortes pluies avec la mienne c'est testé plusieurs fois...

Il n'y a aucune autre trott avec un meilleur rapport prix/poids/autonomie/perfs.

Ceux qui disent le contraire ne connaissent pas bien la mini 4 pro et la concurrence...?

J'imagine qu'il y as des gens trés musclé comme toi, qui se promène toute la journée avec sa trott de 16,5 kg sur son dos, mais c'est pas le cas de tout le monde! Déjà, il s'agite bien d'une trott pliable,  n'est-ce pas? si cette trott a été crée pliable, c'est justement pour pouvoir la porter, ranger, etc, est vrai? Donc, du moment ou on crée une trott pliable, faut penser aussi que celui qui la portera, ne doit pas ce casser le dos (on est bien d'accord?) Alors, je considère que, cette trottinette ne fais pas sont prix, en parlent de rapport prix/poids/autonomie/perfs et compagnie.Tu dis que, aucun pb pour rouler sous de fortes pluies ?????? tu plaisante, j'espère ? Voici une pub pour ceux qu'ils on acheté la sw mini 4 pro sans se renseigné avant. Bien venue sur la (planète terre) mon grand.

 

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule egalement sous la pluie. Pas de soucis jusqu'a aujourd'hui.

Le but d'une trott pliable est AUSSI de pouvoir la ranger. 16 kg ca se porte. A chacun de definir la distance sur laquelle il aura a la transporter pour voir si cela est faisable.

Apres j'entend que pour certain c'est trop. Mais quand tu achete la trott, tu sais quel poid elle fait. Faut pas etre decu si ca ne convient pas

 

Envoyé via Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Bon alors, vous confirmer que vous pouvez rouler sous la pluie sans aucun soucis ? 

C'est sur, c'est du vécu, vous avez testé plusieurs fois ? 

Pour ceux qui l'on bien sur.

Et svp pouvez me dire au niveau des roues, c'est du gonflable à l'avant et à l'arrière ou une sur deux?

Et une dernière info si possible svp.

C'est quoi la différence entre la speedtrott st16 et la starway mini 4 pro ?

Pourquoi y en a une à 900€

Et l'autre à +1200€

Merci d'avance les trotteurs ?

Ok, je viens de découvrir que y a déjà une différence de batterie entreles deux.

Donc la sw mini 4 pro à une batterie no name!

Et la speedtrott st 16 à une batterie samsung.

Vous penser que la différence de prix de 300€ viens juste de ça ?

 

Modifié par Tartufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward