Aller au contenu

Gyroroue, choix judicieux ?


Nhova

Messages recommandés

26 minutes ago, Nhova said:

j'ai une bonne opportunité pour une V5F+  d'occaz. Ca sera pas trop galère en 14 pouces ? ou il faut que je reste sur du 16 /18 ?

Je dirais que jusqu’à 5km de trajet, une 14 pouces peut aller. Au delà de 5km, je viserais plutôt une 16 pouces, plus confortable et plus versatile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d’accord c’est plus une question de terrain et de vitesse que de distance.

La 14C est très bonne sur 25km.

il faut varier beaucoup la vitesse, et se balader en ville mais c’est pas obligé.

Apres plus gros,c’est plus confortable,quand on roule pas sur un billard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà c'est fait :) me voilà propriataire d'une Inmotion V5F+ ! Je n'ai pas pu résister à la belle occasion : 700€, elle a deux mois, 40 km au compteur, pas une rayure, comme neuve et Housse inmotion qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Nhova said:

Et bien voilà c'est fait :) me voilà propriataire d'une Inmotion V5F+ ! Je n'ai pas pu résister à la belle occasion : 700€, elle a deux mois, 40 km au compteur, pas une rayure, comme neuve et Housse inmotion qui va avec.

C’est une belle occasion, une roue fiable et complète en équipement, parfaite même pour faire un peu de freestyle. 

Le pneu est assez large (2.125), cela devrait apporter un peu de confort en plus. Tu ne feras pas de folies en vitesse, mais il y a déjà de quoi s’amuser.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mal de pieds est le mal du débutant, t’inquiète pas ça passe avec la pratique. Prend des chaussures avec une semelle assez rigide.

Je pense que c’est du aux micro ajustement que ton corps fait sur la roue du coup ça fait travailler des muscles improbables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nhova a dit :

Bon l'apprentissage se passe bien :) j'ai juste un mal de chien à la plante des pieds au bout de 3 minutes :(  , mais sinon je commence à faire des ptit trajets de 5 minutes

Pour le mal de pied (perso c'est la voute plantaire qui prend) , j'ai résolu ou du moins diminué drastiquement le problème avec :
            - des bonnes chaussures
            - en ajustant ma position (dans mon cas, mes pieds étaient trop en arrière sur les pédales, en les avancant, ça va beaucoup mieux).
              Comme je ne chausse que du 39, j'ai plus de latitude sur le placement. 
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé la raison du mal de pied très prononcé.... la roue, achetée d'occasion, avait l'assiette réglée à +1.7° soit très légèrement en arrière. J'ai réinitialiser les réglages à la conf d'usine , soit -4,7 ° donc légèrement penché en avant. et bien après un essai de quelque minutes, c'est le jour et la nuit :) 

Modifié par Nhova
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait les douleur au pieds c'est pas réglé :D le réglage de l'assiette à donner plus de confort et une meilleur prise en main. Mais au bout de 3 minutes j'ai des crampes au niveau de la voute plantaire m'obligeant à faire une pause. C'est un peu pénible :( d'autant plus que je n'ai pas de difficulté à manier l'engin (à part les démarrage trottinette pas encore très propre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nhova a dit :

en fait les douleur au pieds c'est pas réglé

réglage de la gyroroue (calibration)

choix des chaussures (semelles dures et épaisses)

position sur les pédales (avancer)

décontraction (ça va venir)

relaxation en roulant (bouger les pieds, je fais des talons/pointes)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils :) Alors en effets, c'est beaucoup mieux, après une quarantaine de km j'ai beaucoup progresser, et les douleurs commence à être maitrisées :)  :

- réglage de l'assiette

- détente

- avancement des pieds sur les pédales --> ça a clairement tout changé !! J'avais essayé brièvement mais je trouvais que je perdais en confort de pilotage .... c'était juste une question d'habitude et mes pieds se sont mis dans cette position petit à petit à force de micro mouvement pendant que je roulais pour calmer les douleurs.

Du coup je suis maintenant plus à l'aise en pilotage, les douleurs apparaissent beaucoup plus tard et sont moins violente, j'arrive à les calmer en bougeant mes orteilles qui ont retrouvé leur liberté de mouvement en étant maintenant devant la pédale.

Me reste plus qu'à travailler les départs trottinettes pour être parfaitement à l'aise dans la jungle urbaine

Modifié par Nhova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward