Aller au contenu

Présentation : Dote (Inmotion V8)


Dote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

34ans j'habite dans le 94 et je bosse sur Paris.

J'ai découvert la gyroroue le 10 mai, un pote qui a une ninebot m'a fait testé, j'ai adoré ! 

j'ai un passé de "rider" skate, roller, ski, snow, surf...bref j'adore ces sensations de glisses.

Donc ça ma tellement plus que j'ai été acheter une roue le 13 mai ! j'ai pris une inmotion V8 après m'être pas mal renseigné.

J'ai ma roue depuis 5 jours et j'ai déjà 150km avec, accro !

Et d’ailleurs, première chose qui m'étonne j'ai refait la pression des pneus j'étais a 2.5, alors qu'elle avait été gonflée 150km avant a je pense plus de 3...ça vous semble normal comme perte de pression ? 

Là je suis passé a 3.5 c'est nettement mieux ! plus vif.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Dote

Modifié par Dote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Oui c'est normal toutes les roues ont une perte de pression, c'est pour cela qu'il faut régulièrement vérifier d'embarquer la bonne pression selon le type de parcours et le poids du pilote et éventuellement de pouvoir l'ajuster lors d'une randonnée.

Maintenant si la perte d'air est trop rapide ou trop importante, il faut penser à nettoyer et resserrer la valve dans un premier temps ou éventuellement la changer et surtout mettre un capuchon de bonne qualité qui limite la perte d'air. En dernier ressort si la chambre est poreuse (ce qui arrive parfois) retirer complètement la valve et introduire un liquide de colmatage préventif, remettre la valve et faire tourner un peu la roue à vide pour répartir le liquide, bien centrer ton pneu sur la gente et enfin procéder à une remise en pression adéquate.

Pour ma part, sur la V8 en parcours mixte à 60% tout terrain, pour 80 kg + 5 kg de matériel, ma pression est de 2,8  kg (en dessous de 2,5 ça devient dangereux sur cette roue).  A une pression de 3,5 kg c'est effectivement très vif (trop) (freestyle) et (bien que certains montent jusqu'à 4 bars), presque aussi maniable qu'avec la V5 et valable principalement sur de l'asphalte. Après c'est une affaire de compromis et de sensations personnelles en fonction de ton expérience, de ta pratique, de ton style de pilotage de cette roue et surtout de l'usage régulier que tu en fais.

Attention aux manomètres analogiques bas de gamme et peu fiables. La pression que j'indique est contrôlée numériquement avec 2 appareils de pression de même type.

Pour une initiation rapide, bravo tu as choisi le produit idéal avec cette V8.

Modifié par Chrys
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward