Aller au contenu

ACM2 Upgrade


olivier2604

Messages recommandés

Je me suis commandé un moteur ACM2, avec la carte de controle qui va avec, pour passer mon ACM en ACM2 2000W,

en m.inspirant du post de Marty sur le forum en anglais.

En comparant les moteurs, le moteur ACM2 est noté C30 au lieu de C24 sur l'ACM.

Je suppose que cela correspond à la largeur du bobinage.

Un moteur de 30mm sera bien évidement plus costaud, et supportera mieux les 2000W sans chauffer.

Les flasques sont plus larges, 65mm au lieu de 61 environ.

L'écrou et l'axe du moteur sont plus larges et sont bien plus solides.

J'ai reçu le moteur monté sur ses supports pédales. (il faut aussi les changer)

A noter, il y a les plaques de renfort derrière les supports pour que l'axe ne tourne pas.

Premiers essais ce matin,

On sent nettement la différence, pourtant mon ACM avait le dernier firmware.

C'est à la fois plus doux, on a l'impression que la nouvelle carte tient mieux le moteur, et on sent qu'il y a plus de puissance.

Le mode dur semble .. pus dur qu'avant !

Pas eu le temps de faire une pointe, mais très content du résultat.

Avec une batterie 1600Wh, j'ai à la fois la puissance des derniers moteurs, l'autonomie, et la maniabilité d'une 16".

 

 

 

20180517_182119.jpg

20180517_182129.jpg

20180517_182037.jpg

20180517_182102.jpg

20180517_182146.jpg

20180517_182207.jpg

20180517_182214.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, très intéressant ton post.

Javais eu la même idée en lisant l’expérience de Marty, et j’avais même tenté de me procurer le matériel nécessaire. (sans succès...)

Si se n’était pas trop demander, pourrais tu me dire à combien monte la facture pour une telle transformation? Et tu a commandé ça ou?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliexpress, Green and Fashion.

Tu precises bien que tu veux faire un upgrade ACM vers ACM2 en commentaire.

Il faut commander un moteur Tesla, une paire de supports pedales de Tesla, et une carte ACM 84V.

Avec la précision ACM2, il t'envoie la bonne carte. La mienne est bien arrivée avec une étiquette ACM2.

C'est pas très économique, environ 200€ pour le moteur, 100€ par support pédale x2, et 150€ pour la carte, mais je pense que cela correspond aux prix SAV en France.

Il faut rajouter le transport, je n'ai pas eu de taxes à payer en plus.

C'est pour l'instant la seule solution pour avoir une roue 16p de 2000W et 1600Wh de batterie ! Maniabilité, Puissance et Autonomie.

Avec l'axe renforcé, fini les risques d'axes cassés !

On ne voit pas sur les photos, mais le nouveau moteur fait nettement plus solide ! (j'ai oublié de les peser)

J'ai refait un tour ce weekend. Que du plaisir !

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, 

Je connais bien mr. Chen de Green and Fashion, mais je ne pensais pas qu’il pouvait procurer aussi des pièces séparées...

Et en effet je dois te contredire à propos de la possibilité de se procurer une ACM2 2000W 1600wh, c’est bien lui qui me l’a vendue, et avec la quelle je roule depuis 15 jours...

Merci encore de tes renseignements, je vais sérieusement évaluer l’upgrade de ma vielle ACM V2 1300wh.

Modifié par FULspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Intéressant ce post...

Par contre @olivier2604 tu n'aurais pas un lien vers ce fameux "post de marty sur le forum anglais" ? ne connaissant ni l'un ni l'autre ;)

Par contre à voir tes photos je me demande comment le nouveau moteur rentre dans l'ancienne coque ?!... ça fait quand même pas mal de largeur supplémentaire non ? ça ne force pas trop de partout ??

Si j'ai bien compris tu passes du coup d'un 67V à une 84V ? ça ne pose pas de soucis ça ??? T'es pas obligé de changer le chargeur et le connecteur de charge du coup  ?? Et les batteries ???

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward