Aller au contenu

Bonjour de la Touraine


Romano

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Romano, de Tours, après avoir vu quelques wheelers qui m'ont donné une furieuse envie d'essayer. Je me suis lancé... non sans mal... devant mon manque flagrant d'équilibre latéral, je me demande aujourd'hui comment j'arrive à marcher et faire du vélo :D
J'ai finalement emprunté Kingsong 16 pendant une semaine, au bout de laquelle finalement, j'étais capable de monter dessus sans appui et de partir pour quelques kilomètres de ligne droite... et la... cette sensation de glisse, de vitesse, de plaisir m'ont convaincu. Je m'imagine déjà avalez les quelques kilomètre d'asphalte qui me sépare de mon boulot, d'aller faire des courses, de partir en forêt avec mon matos photo... bref de rider ;)

Du coup, je m’offre une petite tesla 1020 en provenance direct du soleil levant.

Tout ça pour vous dire que j'ai hâte de vous rejoindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! Excellent choix de roue la Tesla. Mais pas idéale pour débuter car dans ta première année tu vas faire pas mal de chutes - comme nous tous. En général on conseille de prendre une occaze comme roue pour les 500 - 1000 premiers km parce qu'elle risque de prendre cher. 

Donc pense bien à mettre un max de protections sur ta roue au moins pour les 250 premiers kms. Sinon elle sera dégueulasse dans 6 mois :-/

On va te donner les conseils que l'on donne à tous les débutants : protections de roller complètes, protections sur ta roue neuve, gare à la pression des pneus ( RAPPEL : ta roue arrivera à 1 bars, ne monte pas dessus immédiatement ). Le reste c'est : de la pratique, de la pratique et encore de la pratique. Et des essais à vitesse réduite, pour comprendre quels sont les obstacles que l'on peut passer et quels sont ceux que l'on ne peut pas passer.

Faute de protections je me suis fait une fracture du coude 2h après être monté sur ma première roue - une Ninebot One E+ - en m'entraînant dans le parking souterrain de mon immeuble. Ne commet pas la même erreur. Une panoplie complète basique de protection roller coûte moins de 30 euros chez Decathlon... 

Le reste c'est de la patience, de la pratique et dans 1000km : BEAUCOUP de PLAISIR ^^ 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Romano, je suis de Joué les Tours. C'est cool de savoir que la touraine compte un nouveau wheeler !! Il existe un groupe Facebook "Les wheelers de Tours" si tu veux ... ça peut te permettre de rencontrer quelques wheelers et de planifier des randos :)

A très vite au détour d'une piste wheelable !

Fip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward