Aller au contenu

MSuper X Suivis des précos


v3ry

Messages recommandés

Je ne m'explique pas cette bêtise abominable ...? à ce moment là il fallait changer le pad qui a clairement été dessiné pour être fixé dans l'autre sens !

Maintenant ce qui pourrait être intéressant c'est de savoir si ces machins se décollent facilement, si quelqu'un a envie d'essayer ...

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gpx12eme a dit :

Bonjour 

@v3ry @Sebastien... Normalement demain c'est bon... Le plus dur sera d'attendre la charge complète.. 

Chose importante pour doubler la durée de vie des batteries, l’utilisation d’un Charge Doctor avec la coupe de charge a 80,4V et une charge complète arrivée 10 cycles . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sebastien a dit :

@Williampeel59, je me demande si je peux la charger à 5A demain, jusqu'à 80 %, puis terminer avec le chargeur standard ? Une bonne idée ? 

Le but de charger a 80% c’eet Uniquement pour doubler la durée de vie de tes batteries. Conseil Perso: demain un chargé à 100% et tu roule ? puis encore un nouvelle charge à 100% pour le cycle de regenerance de la batterie. Ensuite pour 10 cycles à 80% une charge a 100% en respectant si possible un temps de repos et là top du top pour tes batteries. De plus 80,4% de charge sur la Msuper x représente une perte d’autonomie de 20km seulement ? en cas de long ride une charge de 100% et voila des cycles parfait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lus que c'etait recommander de bien charger à 100% la première fois.

Mais bon, je comprends, c'est tentant de craquer demain.

Et c'est le dernier jour de se post à la c*n que je pensais beaucoup plus court en duré de vie.

Mais bon, on savait quand commandant la bas ça n'allait pas être simple !

Pareil pour moi, ChargeDoctor reçu en 1 semaine debut juin.

Modifié par v3ry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gpx12eme a dit :

@Williampeel59. Quel amperage pour la première charge conseilles tu ? Merci

Pour pour première charge ne dépasse pas les 2,5A une première charge lente. Ensuite si tu passe sur un 5A coupe ta charge à 80,4% . Après 10 cycles je te conseil une charge lente 2,5A (100%). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Williampeel59 a dit :

Pour pour première charge ne dépasse pas les 2,5A une première charge lente. Ensuite si tu passe sur un 5A coupe ta charge à 80,4% . Après 10 cycles je te conseil une charge lente 2,5A (100%). 

Bonsoir @Williampeel59
Je m’adresse à toi, car tu as l'air de bien maitriser "CD"
J'ai un "CD" double entrée qui me servait sur ma MSuper3 84V.
Il me sert aujourd’hui sur la X.
Je fais exactement ce que tu as dit les deux premières charges à 100%, mais, en douceur avec un seul chargeur.
Puis CD 9 cycles etc.
Mon problème est que après de multiples manipes auxquelles je n'ai rien compris, coup de chance, je suis arrivé à le régler sur 87%.
SVP : Quelle est la manip pour modifier à 80% ?
Je n'ai que le BEPC des années 60 et galère beaucoup avec les nouvelles technologies.
Un grand merci.gif.25120d3f9908b9d153b920733f2ae939.gif pour ton aide.
Je suis ouvrier à la retraite et la X est pour moi une folie que je veux conserver le plus longtemps possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mecano Man 2 a dit :

Bonsoir @Williampeel59
Je m’adresse à toi, car tu as l'air de bien maitriser "CD"
J'ai un "CD" double entrée qui me servait sur ma MSuper3 84V.
Il me sert aujourd’hui sur la X.
Je fais exactement ce que tu as dit les deux premières charges à 100%, mais, en douceur avec un seul chargeur.
Puis CD 9 cycles etc.
Mon problème est que après de multiples manipes auxquelles je n'ai rien compris, coup de chance, je suis arrivé à le régler sur 87%.
SVP : Quelle est la manip pour modifier à 80% ?
Je n'ai que le BEPC des années 60 et galère beaucoup avec les nouvelles technologies.
Un grand merci.gif.25120d3f9908b9d153b920733f2ae939.gif pour ton aide.
Je suis ouvrier à la retraite et la X est pour moi une folie que je veux conserver le plus longtemps possible. ;)

Voici un tutoriel qui te sera certainement utile à l’utilisation de la coupure . Surtout pour la msuper x coup à 80,4% ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mecano Man 2 a dit :

Merci pour ta rapidité de réaction.
J'ai visionné la séquence et n'ai rien compris.
Ce qui pour toi est 1+1 =2, est pour moi du chinois. :$
Tant pis, j'abandonne, mais merci quand même.

1) débranche la sortie 

2) branche l’entrée en appuyant sur le bouton réglage et une fois sur auto relâche.

3) fait défiler sur Pr2 Up U ( tu va revenir sur auto et pouvoir modifier le seuil) clic j’usqu’a 80,4 et voilà ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward