Aller au contenu

MSuper X Suivis des précos


v3ry

Messages recommandés

Ces rouleaux de mousse sont pas mal si on te les donne, mais un peu fragiles au frottement, je trouve, et je préfère de loin utiliser du tapis de mousse pour évier, que l'on trouve facilement en grande surface et pour pas beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je lis beaucoup de choses sur le faite de charger les gotway et je ne sais plus ou j'en suis et jaimerais quon m'éclairci quelques points...je devrais bientot recevoir ma msuperx et je ne voudrais pas la flinger tout de suite...ques ce que je dois faire au moment du debalage ?

des je recevrai la bestiol pour la charger il faut brancher en premier sur le secteur ou la msx? Et au niveau de l'entretien qu'est ce que je dois faire? (Je viens de commander la charge doctor)

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Tu branches d'abord l'alimentation sur le secteur, ensuite le connecteur sur la roue. L'inverse provoque une étincelle au niveau du connecteur.

Le charge doctor a 2 fonctions essentielles:

1- permettre une charge 2 (ou 3 selon modèle) fois plus rapide en couplant 2 (ou 3) alimentations.

2- limiter la charge des batteries a xx% au lieu des 100% d'une alimentation simple, une manip sensée prolonger la vie des batteries. Cependant, plusieurs wheelers (dont je suis) chargent a 100% tout le temps, en utilisant 2 alims dans mon cas. 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raff01 a dit :

Attention au Charge Doctor avec prise en Y !!! ça peut provoquer de gros court circuits, le mien a cramé d'un coup et a failli foutre le feu à la baraque, heureusement j'étais juste à coté, le port de charge de mon ACM a fondu dans l'opération. 

Quel est exactement le rapport de cause à effet? Plus précisément, en quoi le CD2 serait la cause du problème ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sbouju a dit :

Quel est exactement le rapport de cause à effet? Plus précisément, en quoi le CD2 serait la cause du problème ?

Bah le même CD avec différents chargeur, sans même connecter au port de charge recommençait à faire un court circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, raff01 a dit :

Bah le même CD avec différents chargeur, sans même connecter au port de charge recommençait à faire un court circuit

Note que cela n'indique rien de l'état de ce CD2, en particulier des bons ou moins bons traitements qu'il aurait pu subir avant de tomber en rade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sbouju a dit :

Note que cela n'indique rien de l'état de ce CD2, en particulier des bons ou moins bons traitements qu'il aurait pu subir avant de tomber en rade...

Il était neuf...Je venais de le commander, il avait du servir 5 fois à peine. J'en ai parlé au doc et il m'a dit que les CD double charge provoquaient des courts circuits.

Donc bon, vous en faites ce que vous voulez, le doc = SAV officiel Gotway France.

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, raff01 a dit :

Il était neuf...Je venais de le commander, il avait du servir 5 fois à peine. J'en ai parlé au doc et il m'a dit que les CD double charge provoquaient des courts circuits.

Donc bon, vous en faites ce que vous voulez, le doc = SAV officiel Gotway France.

Quand j'en avais parlé au Doc, de ce Charge Doctor, il m'avait dit que ça ne servait à rien. Maintenant, est-ce qu'il m'avait dit ça pour vendre des batteries ou parce que c'est vrai ? Mystère... Mais là, un CD qui crame, ça refroidit quand même, et c'est clair qu'il faudrait en parler à @hobby16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en ai encore parlé à un electricien, il m'a dit qu'en gros ce CD n'était pas très utile car il ne faisait qu'indiquer les WH qu'on pouvait faire entrer dans sa batterie et non les WH qu'elle pouvait restituer.

Pour avoir la réelle capacité de la batterie selon lui, il aurait fallu pouvoir mettre le CD en sortie de la batterie, pour voir les WH qui passent de la batterie vers la CM/moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward