Aller au contenu

MSuper X Suivis des précos


v3ry

Messages recommandés

Petit retour sur mon soucis de pneu qui touche sur un pieds malgré que cette routière est une bête de course a toute epreuve.
1mm d'ecart autour de pneu de la roue à vide.
2.5mm d'ecart quand je met le poids (60kg)a droite et correction quand je met a guauche.

Apres demontage complet de la roue :
-Je n'ai pas trouvé de fissures au niveau de la photo de cette ms3.
-Aucun jeu/angle sur l'arbre ainsi que les cales pieds.

Je pense que ce serai un defaut sur la coque elle même...

Vivement que vous receviez vos roues !20b1b1beee7b54ca8e95d2fc7e14f67f.jpgee69d9fbe037404ed934bc692b571741.jpgc14e165e68c9a485a27aa63171618337.jpg895ff7b026cb0e35739c26b8c578dafa.jpg61563555fa7ca5ed30947f68266cca1b.jpg

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raff01 a dit :

Bah j'en ai encore parlé à un electricien, il m'a dit qu'en gros ce CD n'était pas très utile car il ne faisait qu'indiquer les WH qu'on pouvait faire entrer dans sa batterie et non les WH qu'elle pouvait restituer.

Pour avoir la réelle capacité de la batterie selon lui, il aurait fallu pouvoir mettre le CD en sortie de la batterie, pour voir les WH qui passent de la batterie vers la CM/moteur.

Oui mais faute de pouvoir mesurer les Wh restitués par les batteries....

Sinon un CD est utile pour constater un problème sur les batteries avec la tension et l'ampérage mesurés.

Pour un problème d'équilibrage par exemple, en fin de charge le courant va passer de 0A à 0.2-0.1 A alternativement, c'est le signe qu'un BMS se mets en protection du fait d'un trop grand écart de tension sur 1 ou plus groupe de cellules.

Je surveille aussi l'écart entre les Wh injecté et les Wh 'calculés' avec les % (à titre indicatif)

Sans parler des fonctionnalités de coupure de charge pour augmenter la durée de vie des batteries (personnellement je charge toujours à 100%, avec les grosses capacités je n'en vois pas l'intérêt)

Mais pour ceux ne sachant pas exploiter un CD, un Y tout bête suffira .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être le seul a utiliser depuis plus de 2 ans le CD2 double charge. Des centaines de charges partielles, avec coupure ou non a 1A. Bien pratique pour voir sa consommation réelle en fonction du parcours, de la vitesse, ect ... Et charger 2 fois plus vite sa roue !

Jamais eu aucun souci bien sûr.

Quel autre système propose donc Gotway France, qui permet de charger deux fois plus vite, en ayant des indications précises de l'amperage entrant, du voltage en début et en fin de charge ?

EDIT: Il me semble que les paramètres ci-dessus permettent de savoir dans quel état est le pack batterie, et de détecter assez tôt un éventuel problème.

Modifié par Olbom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'entrée n'as pas d'impact, un chargeur à 4A est identique a 2 chargeurs 2A pour le CD.

Il m'arrive de charger à 6A, (1 chargeur de 4,5A et 1 de 1,5A) pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est enfin le numéro de suivis , pour l'instant elle est aux pays bas encore une ou 2 semaines de patience et elle devrait arriver le siège et le garde boue sont dans le même colis . Par contre pour le nouveau chargeur il m'a dit qu'il l'enverrait plus tard il ne l'avait pas encore . vue que je le harcelait il a dû en avoir mare et fait partir la roue sans le new chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wheeler73 a dit :

Ça y est enfin le numéro de suivis , pour l'instant elle est aux pays bas encore une ou 2 semaines de patience et elle devrait arriver le siège et le garde boue sont dans le même colis . Par contre pour le nouveau chargeur il m'a dit qu'il l'enverrait plus tard il ne l'avait pas encore . vue que je le harcelait il a dû en avoir mare et fait partir la roue sans le new chargeur ?

Cool, tu parle de ce chargeur ?

82FB0074-B8AF-4157-B619-D457CC9FB705.jpeg

8D7ACC0F-001A-433F-BCAA-27DDF0B00F23.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

Je suis fou UPS devait me livrer aujourd'hui mais non tout ça parce qu'il avait trop de livraison et donc il ont scellé le contenaire et me livrerons que lundi haaaaa!!! le week va etre tres long en plus jai tout acheté le cd2 ,le garde boue ,les protections et meme la mousse de protection pour mon jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dooggy a dit :

Hello a tous

Je suis fou UPS devait me livrer aujourd'hui mais non tout ça parce qu'il avait trop de livraison et donc il ont scellé le contenaire et me livrerons que lundi haaaaa!!! le week va etre tres long en plus jai tout acheté le cd2 ,le garde boue ,les protections et meme la mousse de protection pour mon jouet

 

il y a une heure, Dooggy a dit :

Hello a tous

Je suis fou UPS devait me livrer aujourd'hui mais non tout ça parce qu'il avait trop de livraison et donc il ont scellé le contenaire et me livrerons que lundi haaaaa!!! le week va etre tres long en plus jai tout acheté le cd2 ,le garde boue ,les protections et meme la mousse de protection pour mon jouet

Il fallait aller le chercher au dépôt à partir de 17h. Ups comme dhl. Service ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward