Aller au contenu

KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.


Techos78

Messages recommandés

Les réductions viennent d'être mises en place sur le site internet : 

-25% sur la KS-18A + livraison offerte

-20% sur la KS-18S + livraison offerte

Un communiquer Facebook cette après-midi. Pour la KS-18S @Techos78 si elle t’intéresse vraiment, nous pouvons voir pour la réserver quelque jour afin que tu y réfléchisses.   

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roofus a dit :

Tu sais ce qu"elle te dit la France profonde ?  :P

:D  Je m'en doute, je m'en doute  :D  Heureusement, à Beauvais, il y a un au moins un wheeler : KS-Europe himself. ouf !  :D

Ceci dit, nous parlons là d'une roue hyper fiable qui ne tombe jamais en panne...

 

@Kingsong Europe : Mmmmm, c'est gentil, voilà une proposition bien séduisante ( euh, on n'avait pas parlé de -25% ? :) )

Oulala, comment résister... Il est clair que cette roue me plait beaucoup, et, selon différents retours la version S est encore plus agréable (et plus sécurisante).

Bon, OK, j'achète. Ça commence pas bien, sur le site j'ai rempli mon panier, je me suis identifié, validé l'inscription via Outlook, retour au site mais plus d'accès au panier. Et quand je crée un autre panier, il me dit que c'est pas possible, qu'il n'y a plus de pièces. :D . Pas grave, j'essaierai plus tard, le temps que le 1er panier se vide...
Mais c'est sûr, je ne suis pas une girouette, ma commande est ferme. ( je suis Patrick Bxxxx). 
Voilà, voilà, et bonjour aux Beauvaisiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, nous voyons bien votre panier, la réduction et que votre compte est validé. Manque plus que renseigner votre adresse et payer. Je pense que c'est un problème de cookie ou de cache qui vous ont empêchés de voir votre panier ou d'en mettre une nouvelle en panier. Vider votre cache ou Maj + F5. Très content que cette roue trouve preneur et qui sera l'exploiter à sa juste valeur :auto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur, j'ai retrouvé mon panier, indiqué mon adresse, et au moment de payer .. boum, plus de pile dans la zapette qui me donne le code magique pour le paiement CB  :D

Le temps que je trouve des piles, time-out, one more time on refait tout, et la banque qui bloque probablement parce qu'il y a eu une tentative (trop) récente.

Aaaahhhh, j'adore le 21ième siècle. Bon, calmos, j'envoie un chèque... Désolé pour tout ça. De toute façon, il n'y a pas urgence.

Cordialement.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KS18S est une machine remarquable, j'ai effectué une sortie improvisée hier de 96km, sur un itinéraire pas forcément plat (Velodyssee entre La Tranche-sur-mer et les Sables d'Olonne A/R, avec quelques variantes :D), et du vent de face à l'aller, pour une Vmoy juste en dessous des 18Km/h (poids pilote équipé 70Kg)

Combien de gyroroues peuvent en faire autant (hors la Monster) ?

Très bon achat Patrick ?

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, j'admets avoir un ressenti mitigé. L'enthousiasme d'acquérir une bonne roue qui me va bien, tout en étant chagriné par ce "out of product" inattendu.

J'ai été un peu piégé sur ce coup là : j'ai déclenché ce sujet et je me suis retrouvé... face à la dernière ks18s européenne. C'est comme ça quand on joue avec les engrenages...

C'est la vie, les dinosaures doivent bien disparaître un jour. En essayant de positiver, on peut se dire que même pour ks-europe il était souhaitable d'assainir la situation, afin d'aborder en toute sérénité les nouvelles gammes de roues très prometteuses. Il reste cependant quelques ks18a-1680, et je confirme que ce moteur 1200W que je pratique depuis 1 an ne m'a jamais mis en difficulté.

@minch Ah ouais, La Tranche --- Les  Sables, je connais très bien. Au Nord de Talmont le sentier littoral est bien aménagé, mais au Sud (Jard, St Vincent, Longeville, les Conches...) ce sont des petites routes (des campings) puis la route, avec quelques variantes. J'ai fait tout ça à rollers (en plusieurs étapes :D ). Il y a 10 ans, ils avaient la sale manie de faire des pistes cyclables molles (genre copeaux de bois agglomérés, peut-être, à la bouse de vache). Ouf, cette fantaisie a été abandonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que cette belle KS18s va vivre des jours heureux avec son nouveau propriétaire.
Mais en cette période estivale, n'oubliez pas l'adoption :P:P

Sinon pour en revenir sur l'autonomie et la largeur de la 14, tu as pas du essayer la MS3 1680, la conduite en cowboy m'a rebuté :)

C'est d'ailleurs pour la fiabilité, finesse et le poids que j'ai choisi la 18L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fitz0uille a dit :

(...) Sinon pour en revenir sur l'autonomie et la largeur de la 14, tu as pas du essayer la MS3 1680, la conduite en cowboy m'a rebuté :) (...)

Ben si, @Erwanrcx m'a prêté gentiment la sienne. Effectivement, bobo aux mollets, surtout quand on fait super gaffe sur la roue d'un copain. Et la sensibilité un peu molle est plutôt étonnante, il faut s'y habituer, mais je préfère un réglage dur. En bref, je n'ai pas été emballé par cette roue, mais elle est très efficace et impressionnante quand elle est bien pilotée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai "the last one" entre les pattes, ks18s état parfait, yapuka l'exploiter convenablement.

Pour ce qui est des "sensations", je ne suis pas un grand sensitif, j'ai du mal à distinguer le moteur 1,2 et 1,5 kW (juste testé à l'instant dans ma descente de garage). A voir en conditions réelles, mais le simple fait de savoir que le moteur est plus pêchu gomme efficacement les appréhensions quand on "envoie le steak" dans les montées.

Pour la vitesse, peu probable que je dépasse 35 qui est pour moi une limite définie par mon instinct de conservation. Ou bien alors, il faudrait que je mette plein de protections, ce que je n'apprécie pas. Bien, je suis équipé pour les 5 ans à venir. Ce qui me fait bien plaisir, c'est que malgré mes lombaires pas terribles la roue ne pose pas de problème, même si elle n'est pas encore suspendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minch a dit :

Pareil :D

Par contre, on sent le poids (1680Wh ! )

Pas pour moi, car mon ancienne fait 1520 Wh  (680+840), et donc les ~4kg de batterie en haut sont déjà là. C'est une valeur non standard, bricolée, et j'ai donc mis 1360 dans ma signature ... car je suis un grand modeste  ;).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Techos78 je suis certain que cette roue te donnera du plaisir.

Je dois en faire mon deuil au bout de 2500 km, suite à une chute qui s’est produite voici 15 jours…la belle a fini dans la rivière à Remouchamps et moi sur le dos avec pas mal de brûlures.

Je bouclais une rando de plus de 60 km, glissais joyeusement sur une piste cyclable environ à 25 km/h tranquilou, filmant en GoPro, casqué, blindé aux coudes et genoux, protège-poignets équipés.
Soleil très présent, arbres en bordure de la piste projetant des ombres agréables mais traitresses.

Un de ces arbres a tendu ses racines sous la piste au fil du temps, déformant son tablier et créant ainsi une double bosse séparée de 50 cm…

J’arrive dans la pénombre, à ma droite un banc sur lequel quelques gars discutent tranquillement, m’aperçoivent en souriant, le temps que nos salutations se croisent et me voici projeter une première fois, l’habitude me permet de garder l’assiette, de retomber un peu vers l’arrière quand le second choc me dégage vers l’arrière très violemment et je me retrouve sur le dos 10 mètres plus loin, regardant ma roue virevolter, rebondir et choir dans l’Amblève en contrebas… Je sais ce que cela veut dire, et sous le choc, je me relève avec difficulté entouré par les gars venus à ma rencontre médusés et bienveillants. Ils ne parlent pas ma langue, sans doute arabe, mais ils sont là pour m’aider… Je marche comme un automate boitant et j’aperçois ma ks18 s sous un mètre d’eau en bordure de la rivière… Ma main droite dégouline de sang. Malgré mes protections, je suis brulé aux avant-bras et coudes, et une fesse couleur prune, mes doigts brulés sur les phalanges. La seule chose que j’arrive à dire aux gars c’est que tout va bien, j’ai eu de la chance … Je dis, elle est foutue, merde, foutue.
Un des gars retire ses chaussures et n’hésite pas à descendre pour remonter ma roue.

Nous sommes loin des clichés ! Bienveillance , altruisme, aide de gars qui ne parlent pas ma langue et moi je répète en boucle « merci », « thank you « , « choukran »

J’ai tout filmé .Je n’ai aucun désir de poster la vidéo publiquement et peine à la regarder pour tout dire, par contre auprès de mon assurance la GoPro fut d’un plus indéniable avec les photos, lettre de mon revendeur Johan pour attester du sinistre irréparable d’une roue immergée.
L’expert est venu voici deux jours et confirme le sinistre m’assurant que d’avoir l’assurance de chez AG OmniMobility me permettra d’être remboursé .
Il me reste ma v8, mais là, je vous avoue que de devoir attendre jusque fin juillet l’arrivage z10 et ks18l me semble déjà une éternité.

J’hésite entre ces deux modèles et j’ai hâte de les tester… Je pourrais reprendre la ks18 s que j’ai adoré, mais l’opportunité malheureuse de pouvoir récupérer un modèle nouveau m’impose une patience  certaine pour ne pas dire une certaine patience…

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

Bon rétablissement. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la Z10 (oh surprise  ? ) mais en tout cas pour la KS-18L d'après mes toutes premières impressions je vote oui d'autant plus que tu es donc déjà habitué à une KS18.

 

Merci c'est très gentil à toi.?
Physiquement ça va, c'est plutôt de devoir attendre qui m'exaspère. Je penche, en effet, un peu plus vers la ks18l d'après tes dires et impression lue dans un autre post.
C'est étonnant, cette absence de retour sur la "z10" juste un américain qui la "massacre".
wait and see donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ghostdog a dit :

avoir l’assurance de chez AG OmniMobility me permettra d’être remboursé

Ouf !

Penses-tu qu'un leash t'aurait été utile dans ces circonstances ?

image.png.7da3859d2790dbebd82bcb8cdd89ce0a.png

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward