Aller au contenu

KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.


Techos78

Messages recommandés

Bon rétablissement !

De mon côté, ton expérience me conforte dans le fait de mettre une laisse. J’avais mis un morceau de paracorde mince … à la première chute ça,a cassé … du coup j’ai commandé de la corde d’escalade 12mm … je sort l’artillerie lourde. Une fois ma roue est parti tout droit … toute seule, heureusement qu’il n’y avait personne et pas de voiture … ou de rivière ! Du coup avec la grosse ma peur est de blesser quelqu’un.

merci pour ton retour et profite bien de ta nouvelle roue , quand elle sera là ?

+1 pour la K18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ghostdog Ce n'est vraiment pas de chance.
Dans ton "malheur", tu vas avoir un nouveau joujou (ou deux)...
Après une chute moins sévère que la tienne, durant laquelle j'ai vu la roue continuer sur plusieurs mètres en faisant des tonneaux, j'ai adopté un leash.
(C'est Minch qui m'en avait parlé et convaincu). Il fait une longueur totale de 2.8m et avec sa forme spiralée, il ne gêne pas et se fait oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelque chose pour tenir la roue en laisse ? Il n'y a pas de risque en roulant que la "laisse" rentre dans la roue et qu'on tombe tout seul ? C'est ce qui peut arriver si le truc est trop long en particulier... Comment vous attachez ça , Vous tenez par la main ? Vous faîtes tenir tout ça sur la ceinture de votre pantalon ? etc.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.8a4f9dbac1158f3e9404b48a19dbc9c4.png

OK, l'image extraite d'une vidéo n'est pas terrible, mais le leash ne pendouille pas, attaché à la poignée de la gyroroue et à la ceinture

Les mains sont libres, et en cas de traction trop importante, le scratch lâche (ou la ceinture)

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rigole pas, c’est comme pour les trous dans les saucisses au barbecue, il y a deux écoles ?

moi j’ai juste une corde avec une boucle de chaque côté, une me sert à l ‘attacher à la roue et l’autre me sert de poignée.

pas trop longue, pas de risque d’attraper quoique ce soit ou de se prendre dans la roue. En fait, en y pensant, je tiens la boucle et je fais en générale une petite boucle supplémentaire sans y penser.

ça me permet  de la tenir en ville, et quand il y a du monde (ou une rivière !) et de la laisser vivre sa vie (sans moi ?) dans les chemins et d’éviter dans les cas ou c’est inutile le phénomène « je jette l’ancre »

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeepy666 a dit :

En le tenant à la main, je risque de le lâcher pendant une chute.
Je l'attache avec un mousqueton à ma ceinture.

Perso, ça m'a coupé la ceinture net !! Je l'ai "réparée" avec un lien en plastique, histoire de ne pas finir les fesses à l'air :D 

image.png.a636526814e1e8345b711db43790a43f.png

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, minch a dit :

Salut @db77

Ahhh...Pas de blessure grave j'espère 

Est-ce ça a suffit pour éviter que la gyroroue aille percuter une personne ou véhicule ? 

Ou encore, finisse à l'eau

Salut @minch,

Toujours pas remis de ma chute de samedi 26 mai, télescopage en fait, ma GoPro m'ayant défoncé le poitrail. Toujours des douleurs, surtout du côté gauche, avec des coups de poignard quand je dois tousser ou éternuer. Il paraît que le corps va se réparer tout seul... J'espère...

Si la ceinture a été cisaillée, la roue a donc continué son chemin, à moindre vitesse, certes, mais aurait pu finir dans l'eau s'il y en avait eu à côté.

Bon dimanche

Pour infos

 

Modifié par db77
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, db77 a dit :

Il paraît que le corps va se réparer tout seul

Si seules les côtes sont félées….

Pour ma part, il m'a fallu environ 5 semaines pour me remettre, suite à une sortie de virage mal négociée en kart indoor (il faut éviter de tousser, éternuer, rigoler, respirer trop fort…. ?)

Bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch, @papyGillou, pas de côte à mon avis car en respiration normale, aucune douleur, juste en cas d'effort, comme s'asseoir au volant de la voiture, quand je monte ma jambe gauche, ou quand je tousse, je dois gérer en penchant la tête en arrière et en ouvrant grand la bouche pour limiter les pressions, mais le pire c'est l'éternuement car ça ne prévient pas, tu ne peux pas gérer et ça fait exploser quelque chose dedans...

Sinon, la GoPro sur le harnais, c'est vraiment le top, sauf en cas de chute frontale. Car c'est hyper stable, ça ne suit pas les mouvements de tête de droite à gauche quand tu vas traverser un carrefour, etc. Il faudrait trouver une sorte de cuirasse pour se protéger le thorax... Comme les gladiateurs :D 

Exemple : https://www.amazon.fr/DOACT-Vêtements-Poitrine-Protecteur-Protection/dp/B07D16HYH7/ref=lp_5193000031_1_40

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ghostdog , vraiment désolé pour ta chute et tes blessures. Et désolé aussi pour ta perte de roue... @0rsa peut enrichir "Mes engins" avec les options :  "Volé" , "Détruit" , "Obsolète"...

A propos d'engin, si l'assurance te permet de garder l'épave, et si tu as le cœur de bricoler, tu peux rincer la cm à l'eau déminéralisée (1 chance sur 2 qu'elle marche encore), le moteur n'a pas forcément pris l'eau, mais il faut le démonter pour en être sûr, et il y a des bouts de coque et accessoires à récupérer éventuellement. Mais vu le faible taux de diffusion du modèle, peu probable que ça intéresse grand monde...  Bien entendu, les batteries sont mortes.

A tous : dites, les gars, arrêtez de vous viander, ce n'est pas raisonnable et ça démoralise tout le monde ... Stop.JPG.c9fdaeb0fbf6c2e8f117637e67d70f39.JPG

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon rétablissement ! Je connais trop bien et tu as raison, le pire c'est l'éternuement. Il faut faire attention de ne pas retomber à nouveau dans 3 semaines par exemple, là ça devient vraiment chiant :-)

Sinon, tu peux t'acheter une sorte de cuirasse que tu trouveras facilement dans un magasin de moto-cross. Il y a des protections de toute sorte, parfois assez discrètes pour ceux que n'ont pas envie d'être trop visible.

Bon dimanche !

 

Cross.PNG

Modifié par Frank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Frank a dit :

Salut,

Bon rétablissement ! Je connais trop bien et tu as raison, le pire c'est l'éternuement. Il faut faire attention de ne pas retomber à nouveau dans 3 semaines par exemple, là ça devient vraiment chiant ?

Sinon, tu peux t'acheter une sorte de cuirasse que tu trouveras facilement dans un magasin de moto-cross. Il y a des protections de toute sorte, parfois assez discrètes pour ceux que n'ont pas envie d'être trop visible.

Bon dimanche !

Merci @Franck, et je regarde effectivement pour trouver ce genre de protection... Car la GoPro sur le harnais de poitrine c'est vraiment le top, c'est hyper stable, ça te laisse les mains libres, bref, j'aimerais continuer à l'utiliser comme ça.

Ce qui me "surprend" au niveau de la douleur dans le thorax, c'est qu'elle se situe à l'extérieur de l'emplacement du support de la caméra. Juste à gauche en fait, peut-être que l'impact a forcé un peu de ce côté-là...

En fait, je ne tombe jamais, j'ai fait des tas de balades tout seul ou avec mon beau-père en vélo (tour du lac d'Annecy par exemple), même en rollers aussi, avec mon beau-frère et sa V5F, et jamais rien. Là, on s'est télescopés, sans comprendre comment c'est arrivé, ça va tellement vite ... Donc me viander dans trois semaines, je ne pense pas... sauf cas de malchance comme je fais partie de la famille "pasdebol" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frank a dit :

Sinon, tu peux t'acheter une sorte de cuirasse que tu trouveras facilement dans un magasin de moto-cross. Il y a des protections de toute sorte, parfois assez discrètes pour ceux que n'ont pas envie d'être trop visible.

 

Voilà, c'est commandé :

image.png.28002ea31d9969ae7a50585b96bcfd6c.png

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de n’oublier personne ou presque?

Il y a 4 heures, db77 a dit :

@minch, @papyGillou, pas de côte à mon avis car en respiration normale, aucune douleur, juste en cas d'effort, comme s'asseoir au volant de la voiture, quand je monte ma jambe gauche, ou quand je tousse, je dois gérer en penchant la tête en arrière et en ouvrant grand la bouche pour limiter les pressions, mais le pire c'est l'éternuement car ça ne prévient pas, tu ne peux pas gérer et ça fait exploser quelque chose dedans...

Sinon, la GoPro sur le harnais, c'est vraiment le top, sauf en cas de chute frontale. Car c'est hyper stable, ça ne suit pas les mouvements de tête de droite à gauche quand tu vas traverser un carrefour, etc. Il faudrait trouver une sorte de cuirasse pour se protéger le thorax... Comme les gladiateurs :D 

Exemple : https://www.amazon.fr/DOACT-Vêtements-Poitrine-Protecteur-Protection/dp/B07D16HYH7/ref=lp_5193000031_1_40

@db77Déjà au moment de chuter,  j’étais conscient d’une part de chance dans cette « aventure » des brûlures, c’est désagréable voir assez douloureux, mais rien à voir avec le trauma dont tu souffres ! Je te souhaite un rétablissement rapide, complet, d’autres balades sereines.
Comme quoi la roue moyenne de déplacement que je n’adore plus qu’aucun autre reste malgré toute l’expérience accumulée, la prudence développée dangereuse.
Qu’on se le dise même protégé, nous souffrons.
L’armure, que tu as commandée, a l’air excellente. Pour ma part, je porte casque, coudières, genouillères, protège-poignets, en hiver veste de moto renforcée et gants de moto avec kevlar où il faut.
Je pense acheter un Cratoni intégral au vu du plébiscite sur notre forum… je tiens assez au peu de dents qui me restent ?

 

Il y a 19 heures, minch a dit :

Ouf !

Penses-tu qu'un leash t'aurait été utile dans ces circonstances ?

image.png.7da3859d2790dbebd82bcb8cdd89ce0a.png

@minch

Oui, tu as tout à fait raison, car ton conseil, outre judicieux, s’impose comme une évidence que j’ai entrevue au moment où éjecté, je vis les 23 kg bondissant, ricochant, s’arrachant puis plongeant… J’ai clairement imaginé :  si des parents passaient à ce moment-là avec une poussette ???

Un gamin de 8 ans croisé juste avant sur sa trottinette 50 mètres avant l’accident, quelques dizaines de secondes et je faisais un « strike » avec son petit casque !

Donc l’achat est prévu.

 

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

@ghostdog , vraiment désolé pour ta chute et tes blessures. Et désolé aussi pour ta perte de roue... @0rsa peut enrichir "Mes engins" avec les options :  "Volé" , "Détruit" , "Obsolète"...

A propos d'engin, si l'assurance te permet de garder l'épave, et si tu as le cœur de bricoler, tu peux rincer la cm à l'eau déminéralisée (1 chance sur 2 qu'elle marche encore), le moteur n'a pas forcément pris l'eau, mais il faut le démonter pour en être sûr, et il y a des bouts de coque et accessoires à récupérer éventuellement. Mais vu le faible taux de diffusion du modèle, peu probable que ça intéresse grand monde...  Bien entendu, les batteries sont mortes.

A tous : dites, les gars, arrêtez de vous viander, ce n'est pas raisonnable et ça démoralise tout le monde ... Stop.JPG.c9fdaeb0fbf6c2e8f117637e67d70f39.JPG

@Techos78

Merci pour ta sollicitude. Pour le moment, j’attends le retour de mon assurance pour donner suite à l’expertise en ma faveur. Sauf coup de théâtre, tout devrait être positif pour récupérer la valeur facture de la ks18s. J’aurai peut-être une perte de 10% due à l’usure…
En effet, modèle assez peu diffusé, en passe d’être remplacé par la 18 L, je ne me fais pas d’illusion.
Je te promets, en outre, de ne plus me « steak haché »
Anecdote que je dois te narrer. La roue immergée à plat est restée dans l’élément aqueux plus de 4 minutes ce qui est long mais ce qui fut curieux, c’est que le phare ne s’est jamais éteint sauf au moment de la sortie de l’eau où un clignotement a commencé à se produire et que, par reflexe, j’ai éteint l’engin tout en me disant « eh bien t’es solide ma cocotte »


 

merci à toutes et tous

Une chose que je voudrais, quand même, mettre en exergue : c’est que dans le cas présent, ma vitesse n’était pas excessive, que je me trouvais sur une piste cyclable suivant la recommandation du législateur, ce qui, à la vérité, me mit en danger car si j’avais emprunter la voie jouxtant, plus proche de l’eau, coté piétons, je ne serai en aucun cas tombé  
La responsabilité incombe à la commune ou au tennis club à qui appartient cet arbre et je sais déjà que l’assurance se retournera sur l’un ou l’autre.

Roulez heureux, joyeux et prudents. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ghostdog a dit :

Je vais tenter de n’oublier personne ou presque?

 

@db77 ... Je te souhaite un rétablissement rapide, complet, d’autres balades sereines.
L’armure, que tu as commandée, a l’air excellente. Pour ma part, je porte casque, coudières, genouillères, protège-poignets, en hiver veste de moto renforcée et gants de moto avec kevlar où il faut.
Je pense acheter un Cratoni intégral au vu du plébiscite sur notre forum… je tiens assez au peu de dents qui me restent ?

 

@minch

Oui, tu as tout à fait raison, ... si des parents passaient à ce moment-là avec une poussette ???

 

@Techos78

J’aurai peut-être une perte de 10% due à l’usure…
Anecdote que je dois te narrer. La roue immergée à plat est restée dans l’élément aqueux plus de 4 minutes ce qui est long mais ce qui fut curieux, c’est que le phare ne s’est jamais éteint sauf au moment de la sortie de l’eau où un clignotement a commencé à se produire et que, par reflexe, j’ai éteint l’engin tout en me disant « eh bien t’es solide ma cocotte »

 

...ma vitesse n’était pas excessive ...
La responsabilité incombe à la commune ou au tennis club à qui appartient cet arbre et je sais déjà que l’assurance se retournera sur l’un ou l’autre.

 

Merci l'ami. 

Je porte aussi des protections, mais je n'en avais pas pour le thorax. Si je n'avais pas mis ma GoPro sur le harnais il n'y aurait eu aucun dégât. J'ai des genouillères+tibia, des protèges-coudes, des protèges-poignets, un casque avec mentonnière (sis six one [661]), un leash, qui a d'ailleurs sectionné ma ceinture, et il ne me manquait que ça... le thorax. J'espère ne pas être déçu de la protection commandée, qui ressembe d'ailleurs à celles que j'ai déjà (G-Form) pour genoux, tibia et coudes, et qui est presque invisible sous les vêtements.

Le leash est bien sûr une sécurité en cas de chute, parfois due à un événement extérieur, un cycliste qui te fonce dedans, un mec en roller qui ne sait pas s'arrêter, etc. Même quand on ne tombe jamais, et c'est la loi de Murphy, ce qui peut arriver va arriver, n'est-ce-pas @Olbom :) J'ai bien retenu ton expression ;)  Et le leash peut éviter, comme tu l'évoques, de blesser voire tuer un enfant qui passe par là. On n'est jamais assez prudent.

Dans mon cas le manillon qui le tenait à ma ceinture l'a sectionnée net et je doute donc un peu du comment fixer ce leash maintenant car je pensais que ça ne bougerait pas du tout, que ma ceinture en cuir était solide... Peut-être prendre une ceinture de judoka comme ceinture ...

Si ça se trouve, et si l'assurance ne récupère pas ta roue, celle-ci n'a pas encore dit son dernier mot, et tu peux suivre les conseils de @Techos78. En tout cas, même pas peur ta roue, elle continuait de luire au fond de l'eau ;) 

Moi non plus je ne roulais pas vite vu que nous traversions un carrefour et que nous avions donc ralenti pour attendre le feu vert... Comme quoi, la chute d'une hauteur d'homme peut suffire à se faire mal.

Concernant les responsabilités, je ne sais pas du tout par contre... A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward