Aller au contenu

KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.


Techos78

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ludow a dit :

il dit qu'il a roulé dans la neige sur des routes salées ....

Et sans la nettoyer après coup ?

Bahhh. ...faut pas trop en demander ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ludow a dit :

il dit qu'il a roulé dans la neige sur des routes salées ....

Bon déjà c'est un petit peu rassurant, ça c'est de la maltraitance aiguë de wheel, ça devrait être puni par la loi :D

Ah oui c'est vrai qu'il n'y a pas encore de norme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ludow a dit :

ben je fais pareil ....

Ah bah bravo, bel esprit ! ?

Mais tu nettoies après ?

Moi j’ai trop peur d’amener ma roue sur le front de mer pour le même genre de raison : air marin / sable / sel toussa ...

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nrvfromcnr a dit :

Ah bah bravo, bel esprit ! ?

Mais tu nettoies après ?

Moi j’ai trop peur d’amener ma roue sur le front de mer pour le même genre de raison : air marin / sable / sel toussa ...

Idem... D'ailleurs comment nettoyer sans démonter ?

Je suppose, vu les discussions sur le lithium et l'eau, qu'un coup de karcher est à exclure ...

Du coup, il devient, à mon avis, nécessaire de tout démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nrvfromcnr a dit :

Moi j’ai trop peur d’amener ma roue sur le front de mer pour le même genre de raison : air marin / sable / sel toussa ...

J'ai également hésité à laisser ma roue dans le carton de livraison mais j'ai trouvé que ça faisait alors cher pour si peu de plaisir ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, db77 a dit :

lithium et l'eau,

Il faut que l'intégrité de la batterie soit atteinte, il me semble

Sinon, ce ne seront que les désagréments d'une gyroroue pas suffisamment waterproof qui aurait pris l'eau ?

J'avais aussi retenu la manip de la gyroroue tenue au-dessus d'une bassine (à faire en exterieur).....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fronteix a dit :

J'ai également hésité à laisser ma roue dans le carton de livraison mais j'ai trouvé que ça faisait alors cher pour si peu de plaisir ?

Il m’arrive quand même de sortir le carton sur la terrasse en été, faut pas deconner non plus ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ne nous dit pas le document, c'est combien de temps le gars (ou la fille) a roulé dans la neige. Pour ma part j'ai du rouler dans la neige pendant deux à trois semaines. Et de toutes façons chez moi, juste rouler l'hiver est suffisant pour que les routes soient gavées de sel. Et je ne sais pas si c'est pas la même chez vous !

Je limite mes trajets à mes aller/retours boulots pendant cette saison ( de toutes façons il fait trop froid :) )

Et pis j'ai pas acheter une roue pour la laisser se décharger à la maison.

La saison dernière j'avais déjà fait ca avec mon acm et lors de l'ouverture il n'y avait rien de rouillé à l'interieur. Pour la KS18, avant que je ne reitère l'essais du démontage pour voir le moteur, il va passer de l'eau sous les ponts.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Bah le Kärsher risque surtout de faire pénétrer tout plein de trucs à l’intérieur, c’est surtout ça le problème !

Donc il vaut mieux démonter... Et du coup, comme je ne l'ai jamais fait, il va falloir que je m'y mette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, db77 a dit :

Donc il vaut mieux démonter... Et du coup, comme je ne l'ai jamais fait, il va falloir que je m'y mette...

Honnêtement je ne sais même pas quelle est la bonne solution, car si tu démontes le moteur tu risques de compromette son étanchéité au niveau de son carter ... aucune idée de quelle est la bonne solution ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales s'encrassent vite mais elle sont accessibles et démontable assez facilement. J'avais débuté un sujet là-dessus : https://www.espritroue.fr/topic/4126-pensez-à-nettoyer-les-pédales/ et il n'a eu aucun succès :D

Le document de @Jef est intéressant car il évoque les vis qui maintiennent l'axe : ces vis cuvette rouillent, le pas de vis s'encrasse et il est bon de repasser doucement un taraud (après démontage) pour retirer la merdasse... solution préconisée : boucher le trou,  avec du silicone, du chewing gum, des boules quies, une tranche de jambon...  Moins bestial, j'aurais tendance à mettre une vis bien plus longue, qui dépasserait donc, et en inox cette fois-ci. Et le ressort qui a souvent plein de sable en dessous, on peut glisser un feutre imprégné de graisse dessous.

Tant que les roulements sont bons, ouvrir le moteur ne me semble pas une bonne idée : le risque est de ne pas le remonter correctement. Il faut que le rotor soit coplanaire et centré, sachant que les aimants sont costauds et fragiles. Je soupçonne les usines d'avoir un outillage de centrage, les carters ne sont pas piétés et on ne peut pas trop faire confiance aux vis (elle ont du jeu). Si on ouvre, je pense qu'il faut démonter un seul carter à la fois... et brûler un cierge. Si on a  des craintes pour l'étanchéité périphérique, on peut essayer de mettre un congé de colle souple tout autour.

J'ai démonté plusieurs fois ma ks18a et j'ai constaté que l'étanchéité du passage de roue est parfait. Les flasques latéraux de la coque n'ont pas de joint mais les zones d'appui sont assez larges, avec des chicanes, ce qui limite pas mal la pénétration par simple capillarité... Mais, bon, ce n'est clairement pas très étanche, et ks a raison de ne pas trop "se mouiller" en annonçant un indice IP.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nrvfromcnr a dit :

Honnêtement je ne sais même pas quelle est la bonne solution, car si tu démontes le moteur tu risques de compromette son étanchéité au niveau de son carter ... aucune idée de quelle est la bonne solution ici ...

La bonne solution serait de trouver, pour chaque modèle de roue, un tuto de nettoyage et/ou de contrôle du bon état ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, db77 a dit :

La bonne solution serait de trouver, pour chaque modèle de roue, un tuto de nettoyage et/ou de contrôle du bon état ;) 

On en avait parlé là, ... autant dire que ça n’avait pas été une réussite !

Quand tout va bien, les gens roulent. Quand ça marche pô (ou que ça attend sa nouvelle roue et que ça n’en peu plus), les gens postent.

... sauf certains, qui se reconnaîtrons ;) 

Humour hein, patapay :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, c'est la fin pour cette ligne de produits, en espérant que la relève ait davantage de succès, mais pour être factuel, voici ce que peuvent faire les anciennes (ultra-)randonneuses (sans recharge) :

KS18S 1680Wh et KS18A 1360Wh

(70Kg pilote equipe)

Screenshot_2018-06-21-21-12-35.png

Screenshot_2018-06-21-21-12-46.png

Screenshot_2018-06-21-21-29-15.png

Screenshot_2018-06-21-21-29-23.png

?

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Il aurait fallu que je crée un nouveau sujet peut-être, mais je ne suis pas au fait des procédures.... du coup je déterre celui-là.

L'arrêt des 16B serait-il lui aussi programmé ?

Indisponible chez Kingsong, de même que les moteurs depuis plusieurs semaines déjà. Par téléphone on indique des moteurs disponibles sous 15 jours , délai déjà dépassé.....

Si, comme précédemment pour la KS 18, Kingsong Europe-France voulait bien préciser la chose.

Merci d'avance.

 

Modifié par Pierre Kaillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward