Aller au contenu

Protections Wheel, Wheeler et les autres...


jeepy666

Messages recommandés

Le 07/09/2018 à 14:08, nrvfromcnr a dit :

Alors les "leacheurs", va avez des retours de chutes "leachées" à nous faire partager ?

Je n'ai pas refait de chute, même à vitesse modérée.
Néanmoins, sur un chemin forestier, à vitesse réduite, j'ai glissé et me suis retrouvé le cul au sol, la roue s'est simplement couchée sans heurt.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 14:08, nrvfromcnr a dit :

 

Alors les "leacheurs", va avez des retours de chutes "leachées" à nous faire partager ? :)

Ma copine est tombée en prenant une bordure de biais, bien quelle soit retombée sur ses pieds elle a été déséquilibré par la suite par le poids lancée de la roue qui tirais sur le leash mais elles n'ont pas finis dans les pieds des piétons (la roue comme la copine)

Modifié par Grassbull
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 02/06/2018 à 13:31, jeepy666 a dit :

J'ai pris le leash (15e) + un mousqueton d'escalade (6e) pour attacher à la ceinture. Aucune gêne et la forme de spirale, l'empêche de trainer partout.

20180602_131302.thumb.jpg.d3dcd16ecded155d2183802d474d646f.jpg

Leash commandé  également...je ne voudrais pas blesser qui quecesoit en cas de chute, le pire serait un enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas de chutes pour le moment mais attaché à ma roue depuis presque le début.

Au moment des premiers tours de roue un déséquilibre et la KS qui part toute seul, traverse le parking où je m’entraînais, saute le trottoir et s'arrête dans les "feuillus". Ouf, personne. Du coup décision est prise de m'attacher à elle.

De retour du taf, je passe par la forêt, à allure très modérée. Une branche au sol tape dans le marche pied droit, déséquilibre, je me retrouve sur mes pieds, la roue accélère, le Leash se tend, casse mais le choc est suffisant pour coucher la roue..

Du coup avec l'achat de ma MSuper 3, je me suis rendu à l'évidence qu'en cas de gadin, ça ne l'aurait pas empêché de poursuivre sa route. Depuis, j'ai une "longe" de cavalier assez courte (75 cm). Noeud coulant sur la roue, mousqueton à la ceinture. En cas de gamelle, ça va certainement faire mal mais c'est mon choix... ?

longe_descalade_la_vache_75cm_simond_832

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre des gens, mais quand on tombe il y a des bons réflexes qui vont limiter les dégâts. Etre attaché à la roue va forcément empêcher ces bons réflexes...

Difficile de décider de se sacrifier !

L'idéal serait un dispositif qui couche la roue quand on tombe, comme le leash qui casse de @Pyperpote.

Plutôt que d'avoir un bouton d'arrêt comme les Inmotions, les roues devraient surtout avoir un détecteur de poids sur les pédales pour couper dès qu'il n'y a pas de pilote.

OK, je vous entends déjà dire "et le trolley" ? OK, pas sorcier de détecter que le trolley est déployé ou une autre astuce. 

Et pour le freestyle ? OK, on pourrait débrayer dans l'appli...

 

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 10/01/2019 à 17:01, Pyperpote a dit :

Hello,

Pas de chutes pour le moment mais attaché à ma roue depuis presque le début.

Au moment des premiers tours de roue un déséquilibre et la KS qui part toute seul, traverse le parking où je m’entraînais, saute le trottoir et s'arrête dans les "feuillus". Ouf, personne. Du coup décision est prise de m'attacher à elle.

De retour du taf, je passe par la forêt, à allure très modérée. Une branche au sol tape dans le marche pied droit, déséquilibre, je me retrouve sur mes pieds, la roue accélère, le Leash se tend, casse mais le choc est suffisant pour coucher la roue..

Du coup avec l'achat de ma MSuper 3, je me suis rendu à l'évidence qu'en cas de gadin, ça ne l'aurait pas empêché de poursuivre sa route. Depuis, j'ai une "longe" de cavalier assez courte (75 cm). Noeud coulant sur la roue, mousqueton à la ceinture. En cas de gamelle, ça va certainement faire mal mais c'est mon choix... ?

longe_descalade_la_vache_75cm_simond_832

A+

Très perplexe.  A faible vitesse, ta roue reste sur place. A 40 km/ h , c'est presque la même chose. L'histoire des bons réflexes lors d'une chute, c'est certainement valable à  petite vitesse. Au delà, tout se passe trop vite. De plus, on a une assurance.  D'être connecté à la roue pourrait peut-être occasionner une blessure supplémentaire ?

Les powerpads contribuent à ralentir, ou même stopper ta roue plus rapidement lors d'un valdingue. Ils offrents l'avantages de protèger tes batteries pendant d'une chute. 

C'est peut une solution qui mérite réflexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward