Aller au contenu
  • 0

Choix Gyroroue, besoin de conseil !


LoDDy'Da

Question

Bonjour à tous,

 

D’abord intrigué par vos drôles d’engins puis de plus en plus curieux, je vais prochainement passer le cap et me mettre à la gyroroue.

Je ne vis pas très loin de là ou je travaille mais je suis dépendant du bus, qui subit fortement les bouchons le matin et le soir (pas de voie de bus). Bref, je mets environ 40min pour parcourir les 5km qui me séparent de mon bureau, matin et soir. Je me suis quelques temps posé la question du scooter mais je crois que finalement cela ne me correspond pas vraiment.

 

Je cherche donc à trouver la roue qui me conviendra le mieux. J’ai cru comprendre que la corpulence est un critère important, alors je me permets de préciser que je pèse 70kg pour 1m80. Pour le moment, mon objectif est uniquement de faire le trajet maison – bureau (Paris - Banlieue).

J’ai pu essayer la KINGSONG KS14D qui me semblait assez agréable, mais je n’ai pas de point de comparaison. Est-ce que ca vaut encore le coup de se lancer avec une ninebot (s2 ou e+) ?

Je ne sais pas trop si je dois m’orienter vers une 14 ou une 16 pouces. Pour ce qui est du budget, je pourrai difficilement dépasser 1000€.

Avez-vous des roues à me conseiller ?

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà, bienvenue sur le forum ;) Ensuite, 5 kms, tu en as pour maximum 15 mn, tout dépend bien entendu de la circulation, mais s'il y a des pistes cyclables, aucun souci. Tu gagneras donc du temps. Si ta roue doit te servir à autre chose que de faire l'aller-retour maison-boulot,, ce qui risque fortement d'arriver, il faut peut-être réfléchir un peu plus... Et là, les modèles ne manquent pas, fonction bien sûr de ce que tu voudras faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour débuter, une roue qui a déjà vécu et porte les stigmates des erreurs du ou des précédents utilisateurs est un plus... Après t'être fais tes armes (et quelques bleus au corps), tu sauras ce qu'il te faut tant en diamètre de roue (je suis adepte du 18 pouces) que d'autonomie (plus on progresse, plus on en veut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour 10km par jour, ton poids et ton budget, ils y a quelques options en neuf en France:

- inmotion V5F: max 25km/h, 25km d'autonomie (790 euros, souvent en promo sous les 700 euros à la Fnac ou Amazon)

- Kingsong 14D: max 28km/h, 35km d'autonomie (990 euros, je ne sais pas pour les promos)

- inmotion V8: max 30km/h, 35km d'autonomie (1190 euros, souvent en promo sous les 1000 euros à la Fnac ou Amazon)

- gotway MCM4 Pro: max 35km/h, 30km d'autonomie (990 euros, je ne sais pas pour les promos), mais c'est la seule sans trolley intégré, il faut l'acheter à part et il n'est pas terrible

ou une roue d'occasion, mais cela dépend pas mal de l'entretien et du soin du précédent propriétaire, à moins qu'elle ait très peu de km. Les inmotion ont une house en option, ce qui permet de limiter la casse à l'apprentissage.

Oublie les ninebot e+ et s2, trop limitées, à moins d'en trouver en promo autour de 300 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton usage est uniquement aller/retour boulot, une E+ serait suffisante.
Points positifs :
   -  Roue éprouvée
  -  Tarif neuf contenu (600€ su Amazon voir moins)

Points négatifs :
  - Moteur un peu faible (500W)
  - Autonomie limité (20 km max avant d'être limité à 12km/h)
  - VMax limité (22km/h)
  - Pad pas top en cas de pluie (j'ai mis du grip de skate)

  Par contre, si tu chopes le virus et veut faire de ballades, tu va vite te retrouver limité.

Un autre point à vérifier indépendemment de la roue, c'est le trajet.
Si tu peux prendre des pistes cyclables séparés de la route, c'est le top.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
27 minutes ago, Kingsong Europe said:

Bonjour,

Je me permets de rajouter la nouvelle venue en 14 pouces (KS-14M).

https://www.kingsong-europe.com/fr/gyroroues/104-ks-14m-3770005635817.html

qui pourrait être un bon compromis comme première roue afin d'apprendre à moindre coût :) 

Je l'avais justement repérée hier celle-là :) sur votre site. C'est un bel effort, mais il manque qq wh à la batterie pour être serein à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos retours. Vous êtes super réactifs ! Je vais essayer de compléter ma demande.

 

Waterproof => non, pas besoin, je pense que prendrais les transports s’il pleut

 

Trajet => Effectivement, mon besoin initial est uniquement de faire le trajet boulot-maison, mais je pense que je vais vite me prendre au jeu et avoir envie d’en faire un peu plus que ça ! C’est pour ça que je veux éviter d’acheter une roue qui ne sera plus suffisante pour mes besoins au bout d’un mois (et donc que je pense écarter les ninebot et la KS14M, malgré son prix canon).

 

En toute transparence, ca risque d’être mon cadeau d’anniversaire, donc difficile d’acheter une roue d’occasion (même si je comprends bien les arguments en faveur).

 

Pour ce qui est de la taille, vous avez des recommandations ? J’hésite franchement entre 14 et 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, LoDDy'Da a dit :

C’est pour ça que je veux éviter d’acheter une roue qui ne sera plus suffisante pour mes besoins au bout d’un mois

Sage décision. J'ai débuté avec une V8, ça m'a pris deux mois pour commencer à chercher plus de puissance et d'autonomie. 

il y a une heure, LoDDy'Da a dit :

J’hésite franchement entre 14 et 16.

Si tu pense te lancer dans les acrobaties, 14 pouces. Sinon 16 pouces, tes genoux te remercieront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
4 minutes ago, Fronteix said:

Sage décision. J'ai débuté avec une V8, ça m'a pris deux mois pour commencer à chercher plus de puissance et d'autonomie. 

Cela m’a pris 6 mois, mais je continue d’utiliser ma v8, et pour une utilisation citadine, je n’aurai objectivement pas besoin d’autre chose. Et j’éprouve toujours autant de plaisir à la conduire. 

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Fronteix a dit :

Mon fils débute avec ma V8 qui est une superbe roue, perso je n'arrive pas à descendre de ma V10 xD

je n'avais pas vu que tu avais reçu ta V10F, si un jour tu fais un petit retour sur l'autonomie ça sera super sympa de ta part :)  (besoin de motivation pour sortir les euros :D)

Bonjour LooDDy et bienvenue, pour débuter une 16" est un bon compromis.

Modifié par Altrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, LoDDy'Da a dit :

En toute transparence, ca risque d’être mon cadeau d’anniversaire, donc difficile d’acheter une roue d’occasion (même si je comprends bien les arguments en faveur).

pas neuve, mais tout comme

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1436791551.htm/?ca=12_s

(importateur France) par contre garantie 3 mois seulement :/

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pensais prendre mon temps pour faire un achat raisonné et mesuré mais je n’ai pas pu résister à la vente flash Amazon ce week-end. Je serai donc l’heureux possesseur d’une InMotion V8 d’ici quelques jours !

 

Je suis complètement débutant, aussi je suis preneur des vos conseils pour bien démarrer.

J’ai pensé à la protection de la roue mais difficile de trouver le fameux top souris, disponible en magasin et à la bonne taille (M pour la v8 ?). donc pas vraiment de solution pour le moment.

J’ai ressorti mes protections de rollers (casque, poignets, coudes, genoux), au moins pour ma période d’apprentissage.

Quoi d’autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
15 minutes ago, LoDDy'Da said:

 

J’ai pensé à la protection de la roue mais difficile de trouver le fameux top souris, disponible en magasin et à la bonne taille (M pour la v8 ?). donc pas vraiment de solution pour le moment.

Pourquoi n’achètes-tu pas la protection de la v8? Elle est facilement trouvable et vaut vraiment le coup. Elle rajoute aussi un peu de confort au niveau des bosses.

Personnellement, j’ai collé les coussins sur le haut des pédales pour les protéger des chutes aussi, je ne m’en servais pas pour les malléoles, la housse de protection est mieux pour cel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward