Aller au contenu

Bonjour à toute la communauté


Slyweel

Messages recommandés

Hello ! 

Je veux Wheeler ! 

Je souhaite me lancer, 

je sais pas trop par où commencer, j’ai regarder pas mal de site et vidéo. Mais j’ai un peu de mal à m’y retrouver. Avez vous des conseil à me donner ? 

Quel type de weel pour commencer ? 

Je me dis qu’une ocase serait bien ... 

je fais 1,80 pour un bon 100kg du coup j’ai l’impression que les petit models ça risque d’être juste ...?! 

Merci d’eclairer Ma lanterne ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Je suis trop neophyte pour donner des conseils.
Hormis, te dire de rouler avec des protections.
Bonne idée de commencer avec une occasion.
Il y a eu des posts dans lesquels beaucoup de conseils ont été donnés (dans la section présentez-vous).

Bonne lecture et à bientôt.
Just wheel it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est clair que vu ton gabarit le choix est plus limité, mais une 16 pouces avec suffisamment de puissance moteur (genre : 800w) pourrait être un excellent compromis pour débuter, un peu plus facile à maîtriser qu'une 18 pouces pour un débutant (quoi que...). 

Gotway ou Kingsong ont de bons produits qui pourraient te convenir.

Regarde ce que proposent nos camarades dans la section "occasion" de ce forum, lien : https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/  

Tu as également une section sur le forum " Tutoriaux et Apprentissage " à cette adresse : https://www.espritroue.fr/forum/8-tutoriaux-et-apprentissage/  qui devrait te permettre de trouver des réponses aux questions techniques que se pose inévitablement un débutant et faciliter ainsi ton apprentissage. 

Je ne saurais également que trop te conseiller de te rapprocher (si tu en as l'occasion) de gens qui pratiquent déjà sur ton secteur géographique, afin de t'aider à adopter dès le départ les bonnes attitudes et les bons réflexes et éviter de te mettre en danger.

Protections : au minimum un paire de gants en cuir, bien mieux encore des protections de poignets (rayon skate Décathlon) et dès que tu prendras un peu de vitesse un casque même basique chez décath (pour débuter,) car chutes il y aura (c'est quasi inévitable) et plus tu vas vite, plus ça peut occasionner de dégâts, ceci de manière à ne pas être dégoûté trop rapidement par des bobos que l'on peut facilement éviter en se protégeant correctement.

Voila ce que pourraient te conseiller au minimum, tous les wheeleurs de ce forum. Bon courage et n'hésites pas à poser des questions si après avoir cherché, tu ne trouves pas une réponse appropriée dans un sujet déjà traité sur notre forum.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Un des revendeurs (au moins) que je connais recommande des machines en 84V pour quelqu'un qui a un poids comme le tien. Si je me tiens à ce qu'il dit, 800W ne serait pas suffisant pour être serein mais effectivement su veux une roue juste pour apprendre et attendre peut-être de savoir en faire pour être en meilleur situation pour mieux choisir plus tard alors tu peux peut-être partir sur une machine d'occasion de 16 pouces au moins avec 800W au moins. Pourtant, au moins il y a quelques temps il y avait des msuper3 (machine avec un moteur de 1500W 18 pouces) d'occasion qui étaient en vente sur le forum. A ta place, je partirais plutôt sur ce genre de machine.

Mais ce qui risque probablement de t'arriver (comme tout le monde) c'est que tu voudras acheter une autre machine après. Il y a de plus en plus de machines bien puissantes aujourd'hui. Tu auras plus de choix  et tu sauras mieux choisir quand tu sauras en faire. Peut-être pourras-tu tester les machines pour mieux apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ;)

Ton poids nécessite une machine robuste et puissante, le choix sera limité.

Il faut privilegier les 18", et regarder les occasions pour une première gyroroue, si tu as pas un budget ilmité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeepy666 a dit :

Bienvenue

Je suis trop neophyte pour donner des conseils.
Hormis, te dire de rouler avec des protections.
Bonne idée de commencer avec une occasion.
Il y a eu des posts dans lesquels beaucoup de conseils ont été donnés (dans la section présentez-vous).

Bonne lecture et à bientôt.
Just wheel it !

Salut

merxi à toi, je vais fouiner et chercher des réponse. 

Bonne journee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 03:44, Chrys a dit :

Bonjour,

Il est clair que vu ton gabarit le choix est plus limité, mais une 16 pouces avec suffisamment de puissance moteur (genre : 800w) pourrait être un excellent compromis pour débuter, un peu plus facile à maîtriser qu'une 18 pouces pour un débutant (quoi que...). 

Gotway ou Kingsong ont de bons produits qui pourraient te convenir.

Regarde ce que proposent nos camarades dans la section "occasion" de ce forum, lien : https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/  

Tu as également une section sur le forum " Tutoriaux et Apprentissage " à cette adresse : https://www.espritroue.fr/forum/8-tutoriaux-et-apprentissage/  qui devrait te permettre de trouver des réponses aux questions techniques que se pose inévitablement un débutant et faciliter ainsi ton apprentissage. 

Je ne saurais également que trop te conseiller de te rapprocher (si tu en as l'occasion) de gens qui pratiquent déjà sur ton secteur géographique, afin de t'aider à adopter dès le départ les bonnes attitudes et les bons réflexes et éviter de te mettre en danger.

Protections : au minimum un paire de gants en cuir, bien mieux encore des protections de poignets (rayon skate Décathlon) et dès que tu prendras un peu de vitesse un casque même basique chez décath (pour débuter,) car chutes il y aura (c'est quasi inévitable) et plus tu vas vite, plus ça peut occasionner de dégâts, ceci de manière à ne pas être dégoûté trop rapidement par des bobos que l'on peut facilement éviter en se protégeant correctement.

Voila ce que pourraient te conseiller au minimum, tous les wheeleurs de ce forum. Bon courage et n'hésites pas à poser des questions si après avoir cherché, tu ne trouves pas une réponse appropriée dans un sujet déjà traité sur notre forum.

 

 

Le 24/05/2018 à 03:44, Chrys a dit :

Bonjour,

Il est clair que vu ton gabarit le choix est plus limité, mais une 16 pouces avec suffisamment de puissance moteur (genre : 800w) pourrait être un excellent compromis pour débuter, un peu plus facile à maîtriser qu'une 18 pouces pour un débutant (quoi que...). 

Gotway ou Kingsong ont de bons produits qui pourraient te convenir.

Regarde ce que proposent nos camarades dans la section "occasion" de ce forum, lien : https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/  

Tu as également une section sur le forum " Tutoriaux et Apprentissage " à cette adresse : https://www.espritroue.fr/forum/8-tutoriaux-et-apprentissage/  qui devrait te permettre de trouver des réponses aux questions techniques que se pose inévitablement un débutant et faciliter ainsi ton apprentissage. 

Je ne saurais également que trop te conseiller de te rapprocher (si tu en as l'occasion) de gens qui pratiquent déjà sur ton secteur géographique, afin de t'aider à adopter dès le départ les bonnes attitudes et les bons réflexes et éviter de te mettre en danger.

Protections : au minimum un paire de gants en cuir, bien mieux encore des protections de poignets (rayon skate Décathlon) et dès que tu prendras un peu de vitesse un casque même basique chez décath (pour débuter,) car chutes il y aura (c'est quasi inévitable) et plus tu vas vite, plus ça peut occasionner de dégâts, ceci de manière à ne pas être dégoûté trop rapidement par des bobos que l'on peut facilement éviter en se protégeant correctement.

Voila ce que pourraient te conseiller au minimum, tous les wheeleurs de ce forum. Bon courage et n'hésites pas à poser des questions si après avoir cherché, tu ne trouves pas une réponse appropriée dans un sujet déjà traité sur notre forum.

 

Merci pour tout ces tuyaux 

je crois que je vais attendre la ks 18l 

quen pense tu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 06:16, koto a dit :

Bienvenue sur le forum.

Un des revendeurs (au moins) que je connais recommande des machines en 84V pour quelqu'un qui a un poids comme le tien. Si je me tiens à ce qu'il dit, 800W ne serait pas suffisant pour être serein mais effectivement su veux une roue juste pour apprendre et attendre peut-être de savoir en faire pour être en meilleur situation pour mieux choisir plus tard alors tu peux peut-être partir sur une machine d'occasion de 16 pouces au moins avec 800W au moins. Pourtant, au moins il y a quelques temps il y avait des msuper3 (machine avec un moteur de 1500W 18 pouces) d'occasion qui étaient en vente sur le forum. A ta place, je partirais plutôt sur ce genre de machine.

Mais ce qui risque probablement de t'arriver (comme tout le monde) c'est que tu voudras acheter une autre machine après. Il y a de plus en plus de machines bien puissantes aujourd'hui. Tu auras plus de choix  et tu sauras mieux choisir quand tu sauras en faire. Peut-être pourras-tu tester les machines pour mieux apprécier.

Merci 

je cherche encore

la ks 18l ???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement très bien une KS-18L. Dans les 18 pouces l'avantage c'est qu'il n'y a pas trop à hésiter. Il y a la Msuper3 (déjà disponible) et la KS -18L (très bientôt) et en à peine plus grand la MsuperX (très bientôt) qui est une 19 pouces mais surtout une déclinaison de la Msuper3. Au niveau prix ça monte.

 

Hum, chez gotway il faut choisir la capacité de la batterie tout de même et là on peut hésiter aussi. Sur ce point nous avons tous fait la même expérience. N'achète pas la plus petite batterie car tu en voudras plus. Et si finalement tu ne te fais pas à la roue ce sera plus facile à revendre. Autrement tu vas perdre beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être partir sur une roue d'occase mini 800w vu ton poid pour te familiariser avec la gyroroue si découvrir un nouveau mode de déplacement sans besoin d'un vrai moyen de transport pour toi,  tu peux te rendre en boutique pour essayer différents modèles et éventuellement prendre quelques cours perso je pense que c'est une bonne option pas très coûteuse et te permettrais d'affiner ton choix et de partir plus serein sur une machine performante mais qui fait ouille au porte-feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward