Aller au contenu

Et si on parlait siège ...


Techos78

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Techos78 a dit :

mais bon, ça se termine assez mal... :S

De quoi tu parles ??

Sinon, une question que je me posais : quand on est assis, avec un sac à dos de 10kg, au final, on met une sacré pression sur les vis de fixation de la coque sur les montants des reposes pieds, est ce que ça risque rien à la longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les supports pédales c'est tout bon, ils subissent moins de porte-à-faux. Par contre la coque reçoit une contrainte assez sévère, mais dans un sens plutôt favorable, une compression longitudinale. Mais la coque ètant fixée uniquement sur les supports pédales par 2x6 ou 2x8 vis, ce n'est pas forcément hyper solide à ce niveau là. Et sur la ks18, ce n'est effectivement pas très solide : les têtes de vis (M6 tête cylindrique allen) sont encastrées dans les puits plastique dont le fond à tendance à se cisailler. Et effectivement, sur ma roue qui a beaucoup vécu, j'ai remplacé ces vis par des tête plates et très larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Vous êtes tous des jaloux parce que nous... ON PEUT!!! :D

Article 3


Après le 6.13 de l'article R. 311-1, sont insérés trois alinéas ainsi rédigés :
« 6.14. Engin de déplacement personnel : engin de déplacement personnel motorisé ou non motorisé ;
« 6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode {...) peut être équipé d'une selle. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie ;
 

Enfin... À condition d'avoir une roue qui s'y prête...et qui soit compatible avec la LOM... C'est pas gagné. :$

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel âge fixez-vous la limite jeune/vieux ? 

Parce que je viens tout juste d'avoir 40 ans (le 12 juillet) et j'apprends à rouler assis depuis que j'ai une 16X (1 mois à peu près). 😉 

Et je dois dire que c'est plutôt cool comme glisse ! Par contre je ne suis pas d'accord du tout sur le côté accélération/freinage dont il parle dans la vidéo. Il est bien plus difficile de freiner avec précision quand ou roule assis. Ou alors c'est parce que je ne suis pas encore assez entrainé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christian-91 a dit :

C'est dans la tête, après si physiquement tu n'est pas "bridé" il n'y à pas de limites d'âge, de mon point de vue évidemment   :)

A vous les studios

je ne suis pas encore "bridé" physiquement, malgré le bidou qui prend plus de place avec l'âge ! 🙂 

Psychologiquement bien sûr passer le cap de la quarantaine file un petit "coup de vieux" justement. Et mes enfants de me le rappeler autant qu'ils le peuvent ! 🙂 

Mais pratiquer la roue semble être une bonne cure de jouvence ! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Allez, déterrage de sujet ! Je creuse, je creuse, car le sujet m'intéresse !

Du coup, qui a trouvé quoi, pour s'asseoir 'bien', sur sa roue ?

Qui a bricoler quoi / comment, pour être à l'aise ?

Les selle vendu en magasin sont suffisantes ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙏

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux centimes: plus la roue est grande plus c’est facile (kilukru). La forme de la coque importe aussi (idem).

Sur la 18xl (qui n’est pas beaucoup plus petite que la Sherman vu de côté) il faut avancer les pieds pour pouvoir s’assoir à peut près sur la poignée. Ça permet de varier un peut mais c’est bancal.

Sur la Sherman par contre, c’est top, mieux qu’une monster dont la coque est arrondie: l’on peut garder les pieds ou ils sont et s’aider de la poignée avant pour s’assoir. Avec ou sans siège c’est confortable et facile.

La glisse assise est marrante et ça fait s’étirer les jambes. Pour aller vite il y a moins de résistance au vent. C’est relativement maniable, l’on peut rouler à toutes les vitesses. Seuls les virages forts sont difficiles (il peut pencher la roue)

Le grand frein en région parisienne c’est les routes pas plates, et pire, les pistes cyclables. Même neuves elles sont déjà une misère de bosses.. les rouleaux compresseur c’est bon pour les voitures et les piétons, mais pas nous. Bref: assis l’on ne peut pas faire suspension et les irrégularités sont beaucoup plus ennuyeuses. Surtout si l’on tiens à sa coque interne. Les roues à suspension devraient être plus adaptées.

</2c>

edit: pour les petites roues il y a la possibilité de bricoler une grande assise; il y avais quelqu’un qui s’était installé un tabouret de piano sur une 14 pouces.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alban 35 a dit :

Allez, déterrage de sujet ! Je creuse, je creuse, car le sujet m'intéresse !

Du coup, qui a trouvé quoi, pour s'asseoir 'bien', sur sa roue ?

Qui a bricoler quoi / comment, pour être à l'aise ?

Les selle vendu en magasin sont suffisantes ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙏

Pour un usage ponctuel (le temps de se dégourdir, sans mettre pied à terre), sur de belles pistes cyclables (type Velodyssee), la selle fournie avec les KS18A/S est suffisante

Un point important, il est souhaitable de disposer d'une selle toute en longueur, afin de modifier le centre de gravité, en s'asseyant plus ou moins en avant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, voici une vidéo de montage de siège sur ma Inmotion V8F: 

C'est audacieux car l'ensemble est maintenu par 2 vis de Diamètre 10 logées sous la poignée. Ca fonctionne très bien, c'est très agréable de rouler assis mais que se passe-t-il en cas de chute? Je pense que ma poignée risque de voler en éclat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward