Aller au contenu

Heureux !


MonNomEstPerson

Messages recommandés

Alors, en comparaison avec ma Mcm4 (800W, 14"), l' ACM (2000W, 16") est très différente. C'est un retour à chaud, après 70km de pratique, je pourrai peut être changer d'avis plus tard. Je fais 60kg tout nu, mais je roule toujours habillé avec mon casque.

Pour la "puissance", rien a dire : les côtes que la MCM faisait péniblement à 20km/h, je les fais maintenant sans le moindre soucis à 30km/h, limité seulement par les bips. Je sens que si je dois accélérer encore, il y a de la réserve. Pas de surprises, je m'attendais à cela. Mais je vais décevoir ceux qui attendraient une comparaison avec l'ACM 1500W : je n'ai pas d'éléments de comparaison avec ce modèle, ni d'autres 16".

Pour la vitesse, ex-equo, les deux montent à 30. Sauf que ce qui était une pointe avec la MCM4 devient un régime de croisière avec l'ACM. A 30km/h, l'ACM ne bouge pas, c'est impressionnant. Pas de louvoiement, pas d'écarts due au vent ou aux déformations de la chaussée, etc. Je ne sais vraiment pas ce que les roues de conceptions plus récentes et "mieux" peuvent apporter sur ce point. La MCM, dès que je dépasse les 20km/h et que le revêtement n'est pas complètement lisse, je la laisse vivre sa vie en amortissant bien. Avec l'ACM, c'est plat, stable, un rail. Pour ce qui est au delà des 30km/h, je n'ai aucune intention d'aller voir.

Pour le "confort", l'ACM avale les imperfections bien mieux que ne le fait la MCM. Et cela contribue à augmenter un peu ma vitesse moyenne. Voire même je m'autorise des endroits que je ne faisait pas avec la MCM. Pas de surprise non plus ici. Le poids de la roue est très surprenant au début, mais j'ai vite réalisé que c'était en fait un élément de stabilité. Je tente une explication : Avec 18kg, la roue fait quasiment le 1/4 de mon poids, je pense que cela abaisse le centre de gravité. Les départs en sont grandement simplifiés, de même que les très faibles vitesses.

Pour la "nervosité". Alors là, je ne sais pas si c'est le manque d'habitude avec l'ACM, sa lourdeur, sa taille de roue ou je ne sais quoi, mais dans la circulation au milieu des piétons, la MCM est nettement plus à l'aise : accélérations, freinages, maniabilité. Tout est plus vif avec la MCM. Je pensais qu'un moteur de 2000W ferait la différence, mais en fait non. Peut être que la différence vient du couple, proportionnel à la tension et un peu moins à la puissance de la roue (il me semble avoir lu ça quelque part). Les deux étant en 67V, la pénalité de l'augmentation du diamètre et du poids est supérieur à l'augmentation de la puissance. Mais je n'en suis vraiment pas sûr, c'est peut être que je n'ai pas encore complètement apprivoisé l'ACM.

Autonomie : Premier tour de roue, je me disais que je partais pour 5 minutes. En fait j'ai fait 23km, il restait 70% (à plus de 20 de moyenne). Donc en gardant une marge de 20%, je dois pouvoir atteindre les 60km. Cooool !

Pour le côté "pratique", c'est une des plus basse en 16", elle arrive juste au niveau de l'assise des sièges du RER. Il n'y a qu'a la caler debout sous les genoux. Et ça rentre encore (tout juste) dans les paniers à roulettes des supérettes.

Donc si je devais prendre un élément de comparaison, la MCM, c'est un petit chiot labrador joueur. L'ACM, c'est le bon gros Saint-Bernard.

Voilà, juste mon avis. Bonne soirée.

Grégoire.

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1000,68 km atteint ce matin.
Pour les impressions, je ne change rien par rapport à mon premier ressenti. C'est une roue très rassurante.
Juste un point en plus que je n'avais pas testé : le petit phare intégré fait le job. Je rentre parfois de nuit à travers la foret de Meudon, l'eclairage est suffisant pour les chemins forestiers, à 10kmh environs.
Bref, je suis content !


Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward