Aller au contenu

Dualtron Ultra : feedback sur les 100 premiers kilomètres.


tuanito

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait reçu ma Dualtron Ultra il y a quelques semaines, voici mon premier feedback. Etant totalement néophyte (l'Ultra est ma première trotinette électrique), mon avis est certainement incomplet / biaisé.

Sur cette photo, on voit la trottinette d'origine (non-électrique) que j'ai troquée pour l'Ultra. La différence de taille est conséquente....

https://imgur.com/a/iA2KKF4

J'ai pris la Dualtron Ultra pour remplacer au maximum la voiture sur de courtes distances (<20 km en ville, ce qui prend facilement 1h en voiture)  et éviter les amendes de stationnement, le temps à chercher une place. L'idée était de passer partout de façon plus ou moins sécurisée dès lors que ça permettait d'optimiser le temps de transport (pistes cyclables et larges trottoirs, voire un peu de route). C'était donc dans une optique de déplacement intra-urbain essentiellement.

Mes premières remarques sont les suivantes : 

Remarques générales :

-l'engin est énorme. Je pensais pouvoir passer discrétos sur les trottoirs en me disant que de toute façon, la largeur de la trottinette était inférieure  à ma largeur d'épaule  et donc que ça ne devait pas poser problème. Erreur. En terme de perception, je m'attire, même en roulant à très petite vitesse, en respectant les passants, des remarques parfois désobligeantes, pas tellement sur le thème "pas le droit de rouler ici", mais plus du style "c'est énorme, c'est bizarre ton truc". Je pense que le look casque avec blouson de moto et gants en cuir ne doit pas non plus rassurer les passants.

-la stabilité est très bonne (encore une fois, je ne peux pas comparer), les suspensions sont certes dures (en plus je pèse 60 kg, donc je ressens vraiment la dureté) mais je pense que c'est rassurant pour la dynamique de l'engin à haute vitesse. On a l'impression de surfer réellement et en godillant avec, on a presque l'impression d'être à ski. Oui, c'est aussi de la glisse urbaine et on a l'impression de carver en tournant.

-l'autonomie est très très bonne. Je ne sais pas si je peux faire les 120 km à 30 km/h, mais pour une utilisation urbaine, l'autonomie est plus que suffisante.

-l'accélération en dual est dingue, limite désagréable, surtout en départ arrêté. La vitesse de pointe est, pour un néophyte, redoutable. Je n'actionne jamais le mode dual sauf quand je veux aller un peu vite en montée. Je plafonne volontairement pour le  moment à 40 km/h, la majeure partie en monomoteur : tout en ayant l'habitude de la vitesse (je fais de la moto, du ski et du kitesurf)  je me dis qu'au moindre nid-de-poule un peu profond, je suis sûr de faire la culbute. De plus, j'espère que les suspensions vont se ramollir un peu avec le temps et améliorer le comportement. En attendant, mollo mollo. Je me suis posé à un moment la question de savoir si je n'avais pas pris un engin trop puissant et trop lourd, mais on verra avec le temps.

-l'engin est lourd, et est vraiment destiné à un déplacement de A vers B sans trop stationner à l'extérieur (problème de vol), et avec impératif d'avoir un ascenseur si il faut le monter en étage chez des amis. Je demande systématiquement si l'ascenseur fonctionne avant de venir chez des amis.

-la taille et la puissance de l'engin "oblige" à prendre la route ou les pistes cyclables, car sur un trottoir étroit parisien, c'est vraiment pas super commode : la hauteur de la trotinette finit par être pénible quand on en descend / remonte continuellement sur un trottoir où il y a du monde, à tel point que j'adorerais avoir / construire un système électronique qui, à basse vitesse, déploierait automatiquement 2 roues latérales de chaque coté du deck en les collant au sol pour éviter de poser le pied, un peu à la manière des tricycles MP3 qui se bloquent en position droite aux feux rouges.

-les pneus tout-terrains sont agréables : je ne fais pas de vitesse pour l'instant et je trouve très chouette d'avoir des pneus crantés pour passer de temps en temps par les chemins gravillonnés ou terreux du bois de Boulogne ou Vincennes quand c'est nécessaire. Bien entendu, c'est très subjectif et les pneus dépendent du programme de chacun, et pour le moment cela me convient et je n'en changerai pas immédiatement. Evidemment, je tiendrai probablement un autre discours cet automne quand il commencera à bien pleuvoir et que je me serai pris des gamelles par manque d'adhérence...

-les freins mécaniques me suffisent car je ne roule pas très vite pour le moment. On verra plus tard si je commence à taquiner les 85 km/h.

-en terme de temps de déplacement en ville (Paris): 

  • i. par rapport au vélo (à propulsion humaine), je suis plus rapide en Ultra, je gagne probablement 30% du temps.
  • ii. par rapport au métro, de porte à porte, je mets le même temps, voire je suis légèrement plus rapide si il  y a des changements un peu tordus en métro,
  • iii. par rapport à la voiture, je mets un peu plus de temps en Ultra (20% à 30% de plus) pour traverser tout Paris (20 km en milieu urbain), en moyenne, en tenant compte du temps mis à trouver une place de stationnement. En revanche, si il y a des bouchons importants, la trotinette a l'avantage ou est à égalité.

Points à améliorer :

La qualité de fabrication est bonne, mais je trouve qu'il y a certains points de design qui pourraient être améliorés, surtout au niveau de la colonne de direction :

-il y a un jeu certain d'avant en arrière de la colonne de direction. Il me semble avoir vu sur le site que vous l'aviez vu aussi et que vous l'aviez plus ou moins neutralisé (si quelqu'un a le lien, ça serait avec plaisir). J'ai vu un russe sur Youtube qui avait résolu le problème en insérant une pièce faite sur mesure qui vient combler, en négatif, l'espace vide au niveau de l'articulation de la colonne de direction. Je me demande si je ne vais pas faire ça avec une pièce en plastique imprimée en 3D. 

-la bague qui vient serrer la colonne de direction est chez moi trop bien serrée et j'ai du mal à la faire coulisser pour replier la colonne de direction. J'ai mis du WD40, j'ai essayé d'écarter à la pince la bague, mais ça reste très serré, voire bloqué parfois. Bref, je me ballade tout le temps avec une pince pour écarter la bague quand je dois plier / déplier la colonne de direction.

-plus embêtant, il semblerait que parfois l'accélération ne réponde pas très bien. J'ai l'impression que ça arrive quand : 

  • i. je passe sur des petites bosses : il semble qu'il y ait une déconnection parfois,
  • ii. quand je ralentis en roue libre et que je réaccélère, je sens qu'il y a soit un délai, soit une déconnection et que je dois réactionner le levier pour enfin accélérer. Au début j'étais en mode PAS (on doit pousser sur la trotinette pour la démarrer) et je pensais qu'il était mal calibré, donc je l'ai désactivé, mais même en mode "action de la manette=accélération", je vois bien que ça ne répond pas aussi bien que je voudrais. Bref, je ne suis pas super clair sur ce qui peut générer ça (peut-être des mauvais contacts pour i. ? peut-être un bug de contrôleur sur ii. ?).

-l'absence de système de verrouillage  (cadenas ou clé de contact) pose problème quand on la gare dans une cage d'escalier ou sur un palier chez des amis, ou quand on va faire des courses rapidos. Je pense à terme à faire :

  • i. un système de verouillage mécanique avec un système d'attache pour cadenas comme ici : installation d'un antivol (16:30)
  • ii. si j'ai le courage de me plonger dans l'électronique de la bécane, de faire une "laisse électronique" de ce type : j'ai un transpondeur dans ma poche qui communique toutes les 30 secondes avec la trottinette, si ce transpondeur est trop loin, ou qu'il n'émet plus, la trottinette s'éteint.

-j'ai cru comprendre que le contrôleur au guidon avait des problèmes d'étanchéité. J'ai vu une vidéo sur Youtube où un gars démontait la pièce et enduisait tout au vernis à ongle + Rubson pour le boîtier pour étanchéifier le truc. C'est clairement une bonne idée que je vais reprendre pour le mien.


En résumé, l'Ultra est effectivement une machine phénoménale qui est un réel moyen de locomotion à part entière. Ce n'est pas un gadget. Pour moi, dans un usage urbain, elle est probablement surdimensionnée, elle manque de maniabilité et de discrétion sur les trottoirs. Il y a un temps d'adaptation que je n'ai clairement pas franchi au bout de 100 km, il y a des petits problèmes de design qui ne sont pas rédhibitoires, qui sont peut être un peu décevants sur une machine aussi haut-de-gamme, mais qui doivent se réparer / bricoler.

Je l'aime bien, même si elle n'est pas entièrement adaptée à mon programme, mais je sais que je vais finir par l'adorer, car je le veux. :-)

 

 

Modifié par tuanito
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tuanito a dit :

-il y a un jeu certain d'avant en arrière de la colonne de direction. Il me semble avoir vu sur le site que vous l'aviez vu aussi et que vous l'aviez plus ou moins neutralisé (si quelqu'un a le lien, ça serait avec plaisir). J'ai vu un russe sur Youtube qui avait résolu le problème en insérant une pièce faite sur mesure qui vient combler, en négatif, l'espace vide au niveau de l'articulation de la colonne de direction. Je me demande si je ne vais pas faire ça avec une pièce en plastique imprimée en 3D. 

Hello @tuanito et bienvenue chez les DTistes  ;)  :)  :x

En effet ton analyse est juste, si le collier a attache rapide du blocage/pliage de la colonne n'est pas assez correctement serré il en résultera une

oscillation d'avant en arrière avec ton guidon/colonne qui peut être très génante avec une Ultra ou DT1/2/Ltd lors des accélérations et des freinages,

dans ce cas serre le encore +. Moi étant donné que je ne plie jamais ma DT2, et suite a toutes mes modifications que je viens de finir avant hier, 

j'ai rechangé l'attache rapide en 6 X 50 mm par une nouvelle en 8 X 50 mm après reperçage du collier a 8,5 mm, mais celle-ci ne tient pas fermée :/

donc je l'ai remplacée par un boulon + écrou de 8 X 40 mm que j'ai super bien serré ! et maintenant c'est terminé je n'ai plus du tout aucun jeu ni

d'oscillation avec ma colonne de direction/cintre  :top:  :win:  :57a4aedaf3176_transpi(1):

Il te faudras pas mal de Km encore pour l'avoir bien en mains et bien apprécier ton Ultra qui te rendra vite accroc !!! mais tu verras ce sont

d'incroyables/formidables machines  :yaisse:

@ + Didier

IMG_1922.thumb.JPG.a0db054214e0c5b9038bef77b5e08cba.JPG

IMG_1926.thumb.JPG.cf381642dddd5a53adb3a52a92c7dc86.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memes remarques que @Didier.94600 , avec quelques petits bémols...

comme tu commence avec la Ultra, j'imagine que tu y vas super mollo, ce qui est normal, mais tu vas vite te rendre compte, avec l'habitude, que dans paris tu peux te rendre d'un point A à un point B beaucoup plus vite qu'en voiture/metro/ moto.  :ouioui:  (sans faire le débile pour autant, hein )  ;)

c'est déja mon cas, alors que je n'ai qu'une LTD.

Modifié par JJK
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 Merci pour ton feedback. J'ai essayé de serrer un peu plus, et effectivement c'est mieux. Je vais probablement quand même essayer d'imprimer une pièce en 3D car cette sensation de manque de contrôle de la direction me stresse un peu. Quant à moi, je suis malheureusement obligé de garder la possibilité de plier la colonne de direction pour que ça puisse rentrer dans mon ascenseur. En tout cas c'est intéressant de savoir qu'avec des écrous plus costauds, ça ne bouge plus.

@JJK Je n'ai pas de mal à le penser, et je pense qu'en optimisant le trajet route / piste cyclable / trottoirs, il y a de quoi être très très rapide. J'attends d'apprivoiser la puissance de l'Ultra pour pouvoir t'égaler en rapidité de transport !

@RoueLibre Il est très difficile pour moi de rouler en dual à basse vitesse car le démarrage est tellement brutal que j'ai du mal à distinguer un à coup d'un démarrage puissant. Cependant, je pense que parce-que je suis léger, c'est super brutal en démarrage et non dû à un contrôleur défectueux. En revanche, en mode mono, j'arrive sans problème à avoir des démarrages doux sans à coups.

Que veux-tu dire par "l'accélération qui ne répond pas est dû à un moteur sensorless" ? Veux-tu dire que cela peut être l'un des moteurs qui serait défectueux ?

J'ai roulé 40 km hier et le problème du non-redémarrage semblait être un peu moins important, et effectivement apparent plutôt quand je ralentissais sans actionner l'accélérateur et que je me mettais à accélérer à nouveau. Au démarrage à l'arrêt, ce problème est quasi inexistant. 

J'ai vu qu'il y avait des problèmes liés au cable qui se déconnectait lors des chocs à cause de l'amortisseur qui tirait sur le cable, cela n'est pas la cause chez moi puisque lors de mon redémarrage après un ralentissement, il n'y a pas de mouvement de suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le folding (bague argentée) et le collier de serrage sont deux pièces qui vont ensembles, et sont sensées étre ajustées dans la pratique quand la colonne a toujours du jeu et qu'il faut serrer plus que de raison le collier c'est que le folding est foireux.

J'ai eut 3 foldings, sur les 3, j'en ai un parfait, un ou il faut un peu ajuster la bague de serrage quand on replie la colonne, et un dernier ou comme didier il fallait carrément faire faire plusieurs tours de vis et forcer comme un ane pour ne pas avoir de jeu (d'ailleurs la vis de serrage à pété au bout de 3 mois vu que je dois replier la colonne tous les soirs pour ranger ma trott)

Comme dit @JJK en dualtron tu te déplaces bien plus rapidement a Paris (sans faire le mongol pour autant :) ) qu'en voiture ou en métro. Normalement tu as le même temps de déplacement qu'un scoot 125.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa j'arrive pas à faire un copier coller du lien... Sur le site modeltoys.com il explique la différence entre moteurs brushless avec et sans capteurs. Il explique bien le truc. Ce sont trois petits capteurs, qui sont équidistants et fixés sur les aimants du rotor et alimentés chacun par un fil très fin. J'ai du les changer après une surchauffe. Le contrôleur est informé de la position du rotor et ils apportent une meilleure synchronisation notamment lors des réaccélérations. Fait une cherche "sensorless" du va tomber sur la page du site qui est bien détaillé. Donc il n'y a pas ce type de capteur chez toi il me semble ce qui pourrait expliquer le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RoueLibre Merci pour tes explications super claires. Ca pourrait être le cas. Ca serait un peu comme si un PAS était mal calibré et qu'il y avait par exemple des aimants manquants, empêchant l'accélération de se faire ? 

J'ai en revanche deux questions : 

1. Juste pour bien comprendre, veux-tu dire que :

  •  de série, les moteurs de Dualtron Ultra sont brushless et avec senseurs mais il est possible que des senseurs soient endommagés chez moi,
  • ou que, de série, certains moteurs Dualtron Ultra ne sont pas avec des senseurs et que tout le monde a ce problème  ?

2. Si par exemple 1 des 3 senseurs était endommagés, dans ce cas-là, j'aurais un problème de démarrage à la réaccélération, mais aussi au démarrage non ?

Merci !

Modifié par tuanito
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis retourné sur mon pc pour reprendre l'extrait en question.

"Les moteurs sans capteurs dits "sensorless" en anglais et moteurs à capteur dits "sensored", la différence entre les deux c'est que les sensored ont un capteur intégré fixe dans la cage et orienté sur le rotor qui permet grâce à un câble de relier le moteur et le contrôleur et d'informer le contrôleur sur la position du rotor, ce dispositif a pour but de synchroniser le contrôleur au mieux pour améliorer la souplesse à faible vitesse et lors des ré accélérations et d'éviter ce qu'on appelle le "cogging" ou accoups qui peuvent survenir avec certains moteurs et contrôleurs sensorless, même si les contrôleurs sensorless modernes ont de moins en moins, voir pas du tout de problème de cogging.
Selon certains pilotes le capteur est un apport qui en plus d'améliorer la souplesse, apporte aussi un gain non négligeable en terme de vitesse et de couple."
lien

Les DT sont "sensorless". S'il y a ces petits capteurs, dans le câble qui va du moteur jusqu'au contrôleur, il y a forcement en plus des trois gros fils électriques qui apporte le jus cinq autres petits fils fins qui passent aussi dans le câble : un rouge et un noir pour alimenter les capteurs, les autres couleurs jaune vert et bleu pour prendre l'information et le positionnement de la roue. Idem côté contrôleur.

IMG_20170705_210703.jpg.9a5f119580b4abaa1e6c1df70388c4a2.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tuanito a dit :

@RoueLibre Merci pour tes explications super claires. Ca pourrait être le cas. Ca serait un peu comme si un PAS était mal calibré et qu'il y avait par exemple des aimants manquants, empêchant l'accélération de se faire ? 

J'ai en revanche deux questions : 

1. Juste pour bien comprendre, veux-tu dire que :

  •  de série, les moteurs de Dualtron Ultra sont brushless et avec senseurs mais il est possible que des senseurs soient endommagés chez moi,
  • ou que, de série, certains moteurs Dualtron Ultra ne sont pas avec des senseurs et que tout le monde a ce problème  ?

2. Si par exemple 1 des 3 senseurs était endommagés, dans ce cas-là, j'aurais un problème de démarrage à la réaccélération, mais aussi au démarrage non ?

Merci !

Je pense que le côté brusque peut être lié en partie à l'absence de capteur.

Le contrôleur devrait gérer les absences au moment de ré accélération.

D'autres on sûrement rencontré un problème de gâchette qui ne répond pas bien sur d'autre modèle de trott.

Ce serait intéressant de voir si en dual un des deux moteurs répond et pas l'autre, vu que tu es le plus souvent en single.

Pour les moteurs avec capteur, si un seul est grillé, ça ne fonctionne plus.

Modifié par RoueLibre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RoueLibre a dit :

Je pense que le côté brusque peut être lié en partie à l'absence de capteur.

Le contrôleur devrait gérer les absences au moment de ré accélération.

Ce serait intéressant de voir si en dual un des deux moteurs répond et pas l'autre, vu que tu es le plus souvent en single.

Pour les moteurs avec capteur, si un seul est grillé, ça ne fonctionne plus.

@RoueLibre Je remercie pour ces explications, c'est très intéressant. Je vais essayer de faire des tests de longue durée en dual quand je serai plus expérimenté, car ce problème de latence au démarrage arrive assez rarement.

En tout cas, si tu dis que le contrôleur devrait gérer les problèmes de réaccélération, c'est que ceux utilisés par DT ne sont pas super bons. J'avais envisagé à un moment de  remplacer les contrôleurs par des VESC qui sont des contrôleurs open-source que tu peux paramétrer quasi à l'infini, mais il y a deux problèmes : ça coûte 250 / 300 EUR l'unité (soit le prix des deux contrôleurs Aliexpress pour la DTU) et ça ne monte qu'à 52V pour le moment, au lieu des 60V de la DTU.

Je suis très étonné que vu le prix d'une Dualtron ils n'aient pas utilisé des moteurs à senseurs. Enfin, j'imagine que la raison est probablement une question de prix car le couple moteur / contrôleur devient alors plus cher.

Pour compléter ton information, même si c'est légèrement HS, même dans les moteurs sensored, il y a deux types de contrôleurs qui peuvent les gérer : les BLDC et les FOC. Les deux gèrent la rotation en finesse du moteur brushless en regardant la position du capteur qui tourne, comme tu le disais, mais :

  • les BLDC le font de façon binaire  (en créneau) en envoyant du courant ou non, suivant si le capteur "arrive" dans le cycle de rotation,
  • alors que les FOC envoient du courant qui varie continuement en intensité (en sinusoïde), ce qui  permet d'avoir un moteur beaucoup plus doux, progressif sans à coups. Tout cela se fait au niveau de l'algorithme du contrôleur, le moteur demeure identique. Avantages du contrôleur en mode FOC : l'accélération est plus douce, le démarrage en côte peut se faire naturellement (alors qu'en BLDC on reculerait dans le sens de la pente).

Le truc intéressant, d'après ce que je comprends, est que la différence entre BLDC est FOC se fait au niveau software/firmware du contrôleur, donc en gros c'est un truc de programmation du contrôleur et non du moteur qui lui doit être simplement "sensored". En gros, le jour où les DT ont un moteur "sensored", il suffirait techniquement de reflasher le firmware du contrôleur pour avoir un moteur avec un comportement beaucoup plus doux et onctueux.


Voici une vidéo qui montre la différence de comportement entre brushless BLDC et FOC :

 

Modifié par tuanito
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RoueLibre Je viens de vérifier, en fait, il semblerait que les moteurs des Dualtron (Raptor et Ultra, et probablement les DT2) soient en fait "sensored" en mode BLDC ainsi qu'il est marqué dans la description d'Aliexpress :

https://imgur.com/a/OXDE1Zv

Ce qui voudrait dire que si il y a des problèmes d'accélérations par à coups :

-soit il manque un des capteurs,

-soit leur contrôleur est buggé,

Idéalement, il faudrait avoir un contrôleur en FOC, on aurait un comportement beaucoup moins "violent" du moteur.

 

Modifié par tuanito
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caveat : je corrige légèrement ce que j'ai  dit plus haut :

"il semblerait que les moteurs des Dualtron (Raptor et Ultra, et probablement les DT2) soient en fait "sensored" en mode BLDC "

En fait, un moteur brushless (BLDC = BrushLess Direct Current) peut être soit "sensored" soit "sensorless".  Dans le cas de nos Dualtron, il est probable que le moteurs soit simplement BLDC sensorless, qui est la version la plus simple, ainsi que le disait très justement @RoueLibre.

Donc un BLDC se catégorise ainsi :

i. Si il est soit "sensorless", alors le moteur est "brutal" (cas probable de nos Dualtron)

ii. Si il est soit  "sensored", alors : 

  •  il est soit BLDC commutatif (avec un signal électrique en créneau lors du passage des senseurs qu "commute" entre "j'envoie du courant" et "je n'envoie pas du courant", ce qui a un  comportement plus "violent" sur le moteur, mais moins que dans le cas sensorless), 
  • soit FOC trapézoidal (parfois aussi appelé BLDC trapézoidal) : la séquence électrique, au lieu d'être en créneau, est en trapèze, donc c'est un peu plus doux,
  • soit FOC  sinusoidal (avec un signal électrique en sinusoïde lors du passage des senseurs qui permet l'onctuosité totale du moteur).

La distinction entre trapézoidal et sinusoidal est faite par différentes manières d'enrouler le fil de cuivre dans le stator du moteur.

Bref, la documentation des Dualtron Ultra (et al.) dit simplement que c'est un BLDC mais ne dit pas si :

  • le moteur est sensored ou pas,
  • si il a des senseurs, quel mode au niveau du moteur et du contrôleur c'est (commutatif ou trapézoïdal).

Donc un axe d'amélioration plus tard sur le moteur des Dualtron est de passer en BLDC "sensored", puis le nec plus ultra serait FOC sinusoidal, mais il faut changer le moteur et le contrôleur. Pour info, deux contrôleurs gérant le FOC sinusoidal tels que les VESC coûteraient au moins 600 EUR vs 220 EUR pour l'équivalent chez Aliexpress en BLDC, sans compter le coût supplémentaire sur les moteurs qui passeraient en FOC.

PS : pour ceux qui veulent se plonger dans la distinction BLDC / FOC, voici une documentation technique de Texas Instruments.

slva939 (1).pdf

Modifié par tuanito
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais savoir si en démarrage arrêté en côte, avec une Dualtron vous aviez des problèmes ou pas ? Car dans la vidéo du skateboarder, il n'arrive pas à démarrer en côte à l'arrêt en mode BLDC (il recule même). Il ne me semble pas avoir eu ce problème de mon côté. 

Autrement dit, si nos moteurs sont bien en BLDC sans senseurs, les contrôleurs sont quand même bien fouttus car ils permettent d'outrepasser certains défauts liés à l'architecture des moteurs.

Et vous, avez-vous eu ce problème de démarrage en côte ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à TKD Nanjing quel type d'onde est envoyé sur ma goboard : "we use sine wave controller". Donc c'est du sensored FOC sinusoïdal et vraiment c'est du velour l'accélération. Je pense que les contrôleurs balance du 30a.

C'est une super sensation, sérieux. C'est comme être propulsé super vite mais en même temps en douceur.

Screenshot_2018-05-31-19-31-55--406431800.png

Screenshot_2018-05-31-19-32-01-440176801.png

Screenshot_2018-05-31-19-32-08--1456695685.png

Modifié par RoueLibre
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward