Aller au contenu

Comparatif voiture citadine vs Dualtron Ultra : combien ça coûte ?


tuanito

Messages recommandés

Bonne idée et bravo pour  ce calcul et effectivement je ne pense pas que cela puisse être réellement comparable / rentable économiquement 

J essaye de tenir les comptes de mon côté également pas franchement évident tellement tu peux rajouter de paramètres qui sont inhérents à chacun d entre nous (trajet urbain /rural /banlieue tps Gagné ce que tu peux économiser pdt ce temps cantine/ acceuil du gosse etc etc trop compliqué et bien trop personnel ) 

J y rajouterai le facteur plaisir /loisirs qui est lui inestimable si j' ai une heure à tuer ba j'irai pas me balader en voiture en trott bien sûr que oui !! (Plutôt 2* qu 1 d ailleurs ) 

Perso j ai 18 bornes aller en trott pour le boulot 35 min( j ai pas la ultra)  via bords de Marne de manière certaine sauf crevaison bien sûr :stress:13 via nationale (30/35 min ) 25 via autoroute (25/30 min) aléatoire (accident bouchon travaux ) pas de stress ... pas de klaxon mais des envolees de cygnes /oies /canards etc ça n a pas de prix  Aux beaux jours bien sûr je vais au boulot avec plaisir (trajet hein ? Après je déchante mdr) 

Pour aller chercher  le pain à la boulangerie préférée 1,5 km j en parle même pas  j ai déjà mis 45 min selon l heure (aller à la place de parking bouchon le tps de se garer revenir se garer  etc ) 30 min à pied 10 min en trott

Bon je suis peut être HS 

Plus concrètement niveau chiffrable côté voiture on peut rajouter le coût du crédit je pense (même si peut être côté trott aussi ) et côté trott le prix de l équipement de sécurité necessaire ( perso cuir casque gants 350 e plus équipement sécu nécessaire obligatoire frein (xtech pour moi ) lumière etc soit ~400 e soit ~ 15%du prix en plus quand même . 

Pour l entretien des 2 côtés ça depend si tu bricoles ça peut monter  vite des 2 côtés 

De même pour les pièces ou la trott on parle bien sûr Ali car achat ultra française (ce qui est le cas pour ta voiture à 20 000 ) c est plus la même chose 'iveau calcul hein ? 

Bien sûr on a l épée de de damocles coté accident /assurance et là la vie peut basculer dans tout les sens du terme

Et sinon on en parle du coût à la sécu pour les frais de rhumatologue et kinés  à cause des torticolis que l on provoque :humour: dans ce cas vaut mieux une bagnole à 20 000 :pastaper:

Aux plaisirs !!

Modifié par Jpthor
  • J'aime 4
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun midi à sa porte.
A la mienne! je revend mon scoot, ma roue remplace 95% des déplacement que je faisais en scoot, donc plus d’intérêt de le garder.
Mais je garde ma voiture de 2 tonnes pour quand on est 2, le coffre, gros trajets, visite au beau-parent, vacances etc... 
L'économie ne sera que le scoot, son essence, son assurance et son entretien, c'est pas énorme mais ... rien que l'assurance c'est 450€ à l'année :P c'est la moitié du prix de ma roue, rien qu'avec ca tout les 2 ans elle est rentabilisé, je peu la jeter et en prendre une nouvelle, comme ca pas d'entretien, et l'électricité je la paye pas donc  ;) 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que l'argent dans la vie :D, il y a le plaisir et franchement aller bosser en trott, c'est le top plaisir. 

Je me marre quand je vois les personnes énervées et bloquées dans les bouchons...

Je souris quand les gamins me regardent passer avec ma trott

Je 'Kiffe' quand il n'y a plus de place sur le parking pour se garer...

J'apprécie les économies d'essence et de moins gaver les caisses de l'état 

Modifié par Funny
  • J'aime 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward