Aller au contenu

SUPER SOCO TC


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Petit véhicule plutôt sympa, au prix d'une DT Ultra ou d'une thunder ^^ :

https://store.urban360.com/produit/moto-electrique-super-soco-tc/

Il y a aussi les version ts qui sont à moins de 3000$ (j'ai l'impression qu'il n'y a que le siège qui change o.O). Je ne suis pas motard, mais pourrais le devenir avec ce type d'engin ;). Qu'est-ce que vous en pensez amis motards, trotteurs ?

D'après les premiers retours, les motards ont l'air conquis en tout cas ^^ : 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 45km/h... 70 débridé .... c'est plutôt une mobylette ;)

à 3000 euros ...

Pour du déplacement urbain ca doit être sympas si débridé . parce que se péter une ligne droite a 45km/h ca doit être mortel, tu dois avoir le temps de compter les bandes de rives lol

  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto électrique est très sympa, @Olbom est conquis par sa Zéro aux performances plus qu’honnête et proches de certains gros cube. 

Le tarif n’est pas le même non plus...

Les véhicules électriques sont très tentant et ont beaucoup d’avantages, mais le problème majeur de ce véhicule est qu’il faut bénéficier d’un endroit sur pour stationner et pour la charger ! 

Les trottinettes électriques ont l’avantage d’être petites et de pouvoir être accueillies en appartement par exemple. 

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients... 

Le problème majeur du stationnement et recharge est le détail majeur qui me bloque pour passer le cap, même si je pouvais emmener une prise 16A dans mon box, je n’aimerais  pas laisser mon joujou sans surveillance. D’autant plus que ces petites bêtes sont bien silencieuses quand on les dérobe ! On n’est jamais à l’abris de la tentation !

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai la chance d'avoir acheté un Zero FXS mais qui coûte neuve 4 fois le prix du modèle SOCO. le moteur (11Kw) est à sa place, bas et au centre de gravité de la moto, la transmission finale est une courroie. J'enfume quasiment tous les gros cubes au feu rouge, tellement le couple électrique est puissant, et pousse suffisamment rapidement la moto vers sa limite en vitesse : 113km/h (homologuée 125)

Le modèle montré plus haut ressemble, au niveau conception, à la production "monoroue" et "scoot électrique léger" actuelle. Si vous regardez bien, le moteur est dans la roue arrière. 

Il me semble que ce type de motorisation présente quelques désavantages :

Longévité : le moteur n'est protégé des vibrations du roulage que par le pneu, ce qui le fragilise dans le long terme. D'ailleurs, les proto de voiture électrique à 4 petits moteurs dans les moyeux de roue ont fait long feu ... le moteur central et suspendu permet d'augmenter son poids et sa puissance, et de le protéger des vibrations.

Suspension/pilotage : j'ai lu qu'il est difficile de réaliser une "suspension" de moto efficace, avec une roue arrière trop lourde ... et donc un comportement trop "particulier" en pilotage rapide.

  Pour préserver cette moto et son pilote, il est donc primordial de ne pas aller trop vite !

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Vous pourriez trouver pas mal de réponses à vos questions sur Mysupersoco.fr.

Nous formons une petite communauté de possesseurs de Super Soco, et nous nous entraidons sur des questions de dépannage, optimisation, customisation...

Notre forum est sans lien d’intérêt avec Super Soco et ses revendeurs.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors 

J'ai essayé cette moto Y'a une semaine a Paris pour le compte d'un amis qui veux remplacer son scoot 2T.

Mon avis : c'est vraiment de la bonne machine ! Niveau assemblage des jeux et finissions c'est nickel (Je rappel que c'est mon métier, je suis designer automobile), l'ensemble a l'air solide, les joints d’étanchéité sont bien la, rien ne bouge, vraiment digne des productions japonaise.

Et donc c'est un équivalent 50CC, pas facile pour moi qui roule tout les jours avec une machine de plus de 100cv

d'abord c'est léger, mais bon ça c'est plus le rapport entre ma machine de 280Kg et les petit 70 Kg de la Soco, forcement c'est un vélo a coté, 

Par contre niveau moteur, c'est une petit bombe, ça monte rapidement a 70 dans un couple linéaire, ca gratte facile les 125 et les voitures, on se croirait plus sur une 125 que sur une 50 

Pour la ville c'est parfait, de feux en feux dans un silence absolut (elle fait moins de bruit que ma monoroue), au debut l'electrique est assez deroutant car si on a l'habitude de mettre des coup de gaz dans le vent, il faut oublier, ça part direct a la moindre rotation de la poigné.

Au final on a vraiment la sensation d’être sur un vrais roadster qui a du caractère, contrairement aux 50 a boites qui font plus "Gadget" de grosse moto.

J'avais la banane en descendant de la machine, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, et pourtant je suis régulièrement invité a essayé des machine par mon concessionnaire

Certes c'est un véhicule de ville destiné a ceux qui n'on pas le permis, mais si il sorte une équivalente 500cc avec 250km d'autonomie, a un tarif raisonnable, je suis acheteur !          

  

Modifié par Grassbull
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pas mal du tout, coûte le prix de 2 roues électriques, elle est déjà pré-commandable, entre autres ici https://www.go2roues.com/shop/super-soco-tc-max/
Un bloc de batterie avec chargeur incorporé, c'est une bonne idée.

Étonnant, les roues à rayons sont plus chères, c'est "plus beau" mais ce n'est pas forcément une bonne idée : même en vérifiant régulièrement la tension, ils peuvent casser, ce qui m'est arrivé plusieurs fois, mais sur des motos avec plus de patate. Et les jantes à rayons pour pneu tubeless sont rares...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'elle est tentante, dommage qu'ils n'aient pas laisser l'option 2 batteries comme sur la version "50cm3".

 Mais le principe de la batterie amovible reste, et c'est pas mal, il suffit de laisser un chargeur au boulot, un à la maison, et on peut repartir à 100% si on le veut.

 

 Le couple est quand même monstrueux (170nm) , on a certes pas l'allonge d'un thermique, mais plus de couple et de façon instantanée que 99% des 2/3 roues de la circulation

Modifié par Jaypharrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je guettais cette version depuis un moment, elle a été présentée au dernier salon de Milan. Le prix reste raisonnable, avec un parking souterrain fermé au taf + une batterie amovible ça serait une bonne alternative à ma roue pour mes 25 kms quotidiens.

La dispo n'est pas encore pour tout de suite, mais elle va mériter un essai en bonne et due forme !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward