Aller au contenu

SUPER SOCO TC


Messages recommandés

Ce qui me gène le plus dans cette super TC max, c'est la vitesse de pointe (90 km/h) et l'autonomie un peu juste (~80 km d'après les vidéo). 

Déjà une 125 classique, ça monte péniblement à 110-120 et c'est vraiment limite sur l'autoroute..Mais là, ça semble être du suicide avec cette moto. 

Ils ont été bien radin en motorisation, dommage. Alors que pour 500 euros de plus, ça tapais les 110 réel et 100 km d'autonomie. Il manque juste 1kWh de batterie et 2kW de puissance...

C'est limite frustrant. J’espère qu'ils auront l’intelligence de sortir un modèle 2.0 car le potentiel est énorme et la base est là. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un scooter électrique qui prends 120 compteur (130 en descente), ça doit faire 105/110 réels en étant pessimiste, et je me disais que ce serait peut être un poil juste sur autoroute.

Mais à l'usage, c'est fou le nombre de voitures qui se collent à 80 sur la droite, à se demander si 110/130 ne seraient pas encore trop pour certains.

Alors je reste souvent sur la droite et je n'ai pas l'impression d'être une cible, calé entre une voiture devant et une derrière.

Mais une moto soi-disant 125 qui peine à atteindre 90 ça peut être frustrant, à méditer, si l'usage est exclusivement urbain ou voies rapides ça peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs de 125, je traînais à 90 sur la voie de droite clairement, souvent derrière un camion et j'étais pas à fond. 

Mais il arrivait assez souvent que je devais dépasser et là, j'étais bien content de taper un petit 110 réel. Avec cette soco, ça semble pas possible, dommage...

Enfin après, la moto sur autoroute de base, que ça soit 125 ou 600, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus stimulant, je dois reconnaître  ?

Mais bon, pour aller au taff, j'ai une portion de 13 bornes sur autoroute et même si c'est rare que ça roule à >70 km/h aux heures de pointe...Je m'y vois pas avec un engin aussi bridé. 

Après peut-être que le poids joue. Sur mes vélo électriques, je le vois bien avec mes 60 kg, ça trace. Mais suffit d'une personne de 30 kg de plus et là, les performances s'écroulent.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, william a dit :

Dans mes souvenirs de 125, je traînais à 90 sur la voie de droite clairement, souvent derrière un camion et j'étais pas à fond. ...

En thermique, la cylindrée ne suffit pas pour définir les performances, mais c'est facile à mesurer (euh, déculasser n'est pas forcément de la tarte...). 

Les engins sont plus en moins affûtés, et on mélange allègrement les 4 temps et les 2 temps. Ces derniers puaient, fumaient, risquaient le serrage en coupant les gaz, avaient peu de frein moteur, mais des performances (un peu) supérieures (deux fois plus d'explosions). Il y avait les inconditionnels des cylindres à trous (pas moi), mais, tels les dinosaures, les motos 2t ont disparu, même celles à graissage séparé, il reste quelques 50cc mais à mon avis plus pour très longtemps.

Dans les temps anciens, :phiphi: , jamais on aurait dit qu'une 125 était une moto, mais un vélomoteur (qui dispensait du permis A). Sans blague, jamais un motard n'aurait salué un type en vélomoteur :D .De cette vieille époque (style Joe bar team), je conserve une tendance à considérer que la désignation "moto 125" est une hérésie... Mais j'admets que c'est pratique et valorisant.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward