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Esprit Roue

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2 fois moins puissante que ma Zero FXS (11kw), probablement plus confortable (selle arrière débile sur le FXS), mais 3 fois moins chère, les 5kw du moteur de cette SOCO (en plus, elle est mignonne) sont largement suffisants pour faire nettement plus que se traîner en inter-urbain... (encore une fois, comme sur le scooter UNU, l'option géniale d'une ou deux batteries extractibles que l'on recharge au boulot). La 125 urbaine idéale ?

Les Américains (et tous les autres) vont avoir vraiment du mal à résister à la vague électrique "Chinoise" qui se profile. Et pas seulement pour les 2 roues. Les Européens essayent d'enfumer tout le monde en proposant des SUV électriques débiles et hors de prix, aux accélérations de Porsche et à l'autonomie d'une autoroutière ... On choisira donc de petites citadines électriques (Valéo a brillamment démontré la faisabilité), agiles et économiques, en préservant la "grande routière" thermique pour les grands trajets très occasionnels ... 

L'étourdissante simplicité mécanique de ces deux roues électriques (Un moteur très simple & quasiment inusable, une courroie, deux "pignons") va réjouir vos oreilles, vos vertèbres (je le confirme au quotidien) ainsi que votre porte-monnaie, en minimisant les "révisions" à l'entretien des pièces d'usure. 

Edited by Olbom
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Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Cela mériterait confirmation, mais cette prise secteur américaine peut faire penser que le chargeur est incorporé... :zarb:

Super-soco-batterie-a.jpg.d3173d7ab4a5d5f49c6a7acf8cf6418a.jpg

J'ai regardé dans les descriptions, et ils annoncent bien la batterie amovible 😃

 

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Cette prise sur le bloc batterie pourrait vouloir dire qu'un simple cable d'alimentation pourrait suffire pour recharger en branchant simplement au secteur ...

Ainsi plus besoin de chargeur, ni au boulot, ni à la maison!

Par contre, 20 kgs annoncés pour ce même bloc ...💪

 

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Pour info, mon FXS comprend 2 batteries qui doivent chacune peser entre 20 et 25kg, pour un total de 6,5Kwh. Elles sont "extractibles", mais tellement lourdes et malaisées à manipuler (un gros cube), qu'elles n'ont jamais quitté leur berceau. Le chargeur, intégré à la moto, a arrêté de fonctionner aux alentours de 12 000km, et a heureusement été changé sous garantie. Son prix prohibitif est une sinistre plaisanterie (800€ HT) aussi je regarde attentivement les offres "alternatives" Chinoises ... Un simple convertisseur 220v alternatif en 110v continu (La tension délivrée par les batteries)  noyé dans la résine (Je sais, je l'ai ouvert ...) Ces Californiens prennent vraiment leurs clients pour des ... Américains ! :ane: 

Ce prix délirant s'explique peut-être par le fait que c'est un produit "tiers" (pas fabriqué par Zero) d'origine Européenne, probablement déjà vendu bien trop cher, en de trop faibles quantités, à Zero, qui n'oublie quand même pas de marger dessus, même en pièce détachée ...

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Posted (edited)

Il y a une dizaine d'essais sur Youtube de la SUPER SOCO TC MAX, elle arrive bientôt en Europe... Une vidéo au hasard :

Une petite machine à un prix attractif, avec une esthétique qui ne met pas la honte, je pense que certains se laisseront séduire...

Bien sûr, il est possible d'ajouter un porte bagage, un top case, une selle améliorée ... exemple :

Super-soco-top-case.JPG.0aeb4b0d1c723993bdfad33b5d128dc5.JPG

Edited by Techos78
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Il me semblait qu'elle était déja dispo ... J'ai failli me laisser tenter par cette sympathique machine dont j'ai lonnnntemps guetté la sortie.

Remis à plus tard pour l'instant. 

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Posted (edited)

depuis le 24 juin, il y a eu les premières livraison.

il y a même un forum dédié, avec deux topic assez complet. d’ailleurs, on y aprend que  la version en rayon est à chambre à air alors que la version la moins cher est en tubeless.

le topic avant les premières distribution :

https://www.mysupersoco.fr/forums/forum-general/le-bar/sujet/soco-tc-max-ce-que-lon-sait/

le topic après la distribution :

https://www.mysupersoco.fr/forums/super-soco-tc-max/general/sujet/super-soco-tc-max-vous-lavez-racontez-nous/

Edited by Stanor

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d’ailleurs, les membres du forum ont effectué un petit désossage pour étudier les entrailles de la bête

 

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He beh !

Effectivement il semble que l'ardoise soit un peu chargée pour ces premières livraisons de TC Max.

Dommage pour cette machine qui semblait très prometteuse sur le papier ... Peut-être un assemblage à la va-vite pour honorer les premières livrées qui étaient en retard sur le planning.

 

La 1ère génération de TC n'avait pourtant pas connu de telles mésaventures en matière de finition.

Reste à SOCCO à prendre en charge de manière exemplaire tous ces défauts de jeunesse et à améliorer la qualité des livrées à venir, ou bien l'échec commercial ne sera pas loin ...

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Le 15/07/2019 à 18:20, Corex a dit :

Reste à SOCCO à prendre en charge de manière exemplaire tous ces défauts de jeunesse et à améliorer la qualité des livrées à venir

Il semble que ce soit plus un problème de mentalité que de logistique au vu des réponses méprisantes de l’importateur aux client qui osent récriminer

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sale temps pour soco, les clients déchantes.

avec les différents problèmes remontés, il y a des annulations de commandes en cascade...

https://www.mysupersoco.fr/forums/forum-general/questions-generales/sujet/du-rififi-entre-les-revendeurs-et-super-soco-france/page/2/#post-14172

c'est vrai que tout le monde s'est laissé attendrir par le look de cette moto, sans prendre le temps d'étudier les perfs du modèle commercialisé.

 

 

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Beaucoup de clients sont trop exigeants. Mettez côte à côte une Gotway Monster à 3k€ et une super soco tc-max à 4,5k€ , comparez bien les engins , il n'y a pas comme un défaut de tarification, là ?.

Faire une fixette sur un chargeur qui met 8 heures au lieu des 4 heures annoncés, sachant que cela perturbera pas plus d'un client sur 10, c'est un peu excessif !. (Monster-2400 = temps de charge 18h00). Oui, une obligation de maintenance est désagréable, quelques soucis de mécanique ou d'esthétique sont regrettables... D'accord, un vélo à 4,5k€ peut être proche de la perfection, mais il faut savoir modérer ses exigences en pesant attentivement le ratio qualité/prix...

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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Beaucoup de clients sont trop exigeants. Mettez côte à côte une Gotway Monster à 3k€ et une super soco tc-max à 4,5k€ , comparez bien les engins , il n'y a pas comme un défaut de tarification, là ?.

Faire une fixette sur un chargeur qui met 8 heures au lieu des 4 heures annoncés, sachant que cela perturbera pas plus d'un client sur 10, c'est un peu excessif !. (Monster-2400 = temps de charge 18h00). Oui, une obligation de maintenance est désagréable, quelques soucis de mécanique ou d'esthétique sont regrettables... D'accord, un vélo à 4,5k€ peut être proche de la perfection, mais il faut savoir modérer ses exigences en pesant attentivement le ratio qualité/prix...

ce n’est pas le problème du chargeur ( même si ça y contribue ) mais les perfs de l’engin. les médias et revendeurs avaient annoncé que le modèle commercialisé en europe aurait une vitesse max supérieur au modèle chinois.

ceux qui empruntent des portions de route à 90 km/h peinent à les atteindre, et lorsque c’est fait, il y aurait des saccades.

de quoi stimuler certains à annuler leur commandes.

au niveau comparaison, en matière d’équivalent 125 en électrique low cost, on peut  comparer la TC max avec l’Orcal Ecooter E1-R à 3,6K€ ( or bonus ) qui atteint les 90km/h, on perd le look moto et faut aimer le disign :D 

 

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Il y a la marque zero qui fait des motos sympas mais malheureusement pas au même tarif.

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Il y a 2 heures, elric a dit :

Il y a la marque zero qui fait des motos sympas mais malheureusement pas au même tarif.

ils sont a des années lumières de la concurrence ! mais y'a la harley-davidson qui montre le bout de son nez.

 

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

. Mettez côte à côte une Gotway Monster à 3k€ et une super soco tc-max à 4,5k€ , comparez bien les engins , il n'y a pas comme un défaut de tarification, là ?.

Il faut comparer ce qui s'en rapproche le plus :

- Gotway Monster -> 3,19 K€

- Super Soco CU-X -> 2,69 K€

j'aimerai bien connaitre le cout réel de fabrication de ces engins.

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Il y a 17 heures, Stanor a dit :

ceux qui empruntent des portions de route à 90 km/h peinent à les atteindre, et lorsque c’est fait, il y aurait des saccades.

C'est un vrai problème, mais ce n'est pas une surprise. Un 125cc thermique a une puissance entre 9 et 15 cv ce qui permet d'atteindre classiquement 110 km/h et plus. Un engin électrique de 5 kW ne peut pas lutter, et il est évident qu'il va plafonner aux alentours de 80 km/h. Il était extrêmement naïf d'imaginer le contraire... 

@Ludow a bien résumé :

Le 29/05/2018 à 11:18, Ludow a dit :

ben 45km/h... 70 débridé .... c'est plutôt une mobylette ;)    à 3000 euros ..

Ce soco est donc un équivalent 80cc, le présenter comme un équivalent 125cc est une entourloupe technique, par contre c'est vrai d'un point de vue législatif.

Il faut admettre que les catégories intermédiaires 80cc et 100cc n'ont jamais été très claires, d'ailleurs, à ma connaissances, ces engins n'ont pas de nom ( cyclomoteur 50cc maxi, vélomoteur 125cc maxi). A l'origine le terme scooter désignait un engin avec des petites roues et un plancher plat, c'est de moins en moins vrai... il est difficile de s'y retrouver... Est-ce la façon de monter dessus ? On enfourche une moto, on s'assoie sur un scooter... La guibolle devant ou derrière, c'est ça la différence ?

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Il y a 17 heures, Stanor a dit :

la harley-davidson qui montre le bout de son nez.

Tarif toujours aussi excessif de la marque = 34000 €. Une Zoe est moins chère avec plus d'autonomie.

Autant un scooter électrique me parait approprié, autant j'y crois moins en moto.

Un scooter dans l'optique utilitaire économique se justifie, il y a une part de rêve, de voyage et de liberté attachée à la moto plus difficile à s'approprier avec ces contraintes d'autonomie, en tout cas pour moi.

Je fais des sorties motos en groupe les WE sur plus de 300 kms, je devrais m'en priver avec une électrique.

Edited by helyxir

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vu sur facebook, test de perf via gps de la tc max :

( plat, ligne droite, personne de 90kg )

vitesse max au compteur : 90 km/h

vitesse max au gps : 85 km/h

 

3CFF4F53-89E7-4B58-9125-5B9D9C1B5AFD.jpeg

Edited by Stanor

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